CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide et des questions

th3_d4rk_0n3
th3_d4rk_0n3
Niveau 6
11 mars 2010 à 20:00:16

Bien le rebonjour, je suis dans la grotte du feu (gulp) et je suis au second niveau et je n'arrive pas à trouver l'escalier pour le troisième niveau! C'est embêtant car je tourne en rond et je combat toujours et si sa continue je vais etre trop faible quand je vais arriver au boss!

Merci de votre aide :)

th3_d4rk_0n3
th3_d4rk_0n3
Niveau 6
11 mars 2010 à 20:16:16

Oh mon Dieu, je suis aveugle hahahaha, honte à moi! Faut croire que je ne porte pas assez attention au détail :P Donc si vous avez compris, j'ai trouvé le chemin!!

Merci quand meme!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:19:55

Bonne continuation ! :-)))

th3_d4rk_0n3
th3_d4rk_0n3
Niveau 6
11 mars 2010 à 22:29:34

Quelqu'un peut me dire où se trouve le désert de kyukahn, parce que j'ai beau regarder sur la carte dans le fichier pdf, il n'y a aucune indication. Si quelqu'un peut me donner un coup de main se serait plus qu'apprécier! :D

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mars 2010 à 22:30:13

« Rebonjour, je suis à la recherche du désert de ryukahn et j'aimerais savoir si le levistone est le floater ? »

:d) Alors pour la Levistone sert à faire apparaître l'Airship ; je ne c'est pas ce que c'est que le Floater... Si tu veux dire la Flying Fortress c'est un donjon en fait... :)

Pour le Desert de Ryukahn, c'est facile si tu sais où est le Crescent Lake... Il est juste au sud :-d

Donc c'est au SUD de Crescent Lake ; l'endroit le plus en bas à droite de la carte...

Bon courage ! :-d

th3_d4rk_0n3
th3_d4rk_0n3
Niveau 6
11 mars 2010 à 22:47:11

Merci bien pour ton aide précieuse! Maintenant il faut que j'aille au îles cardia, mais encore une fois, il n'y a rien qui indique où s'est sur la carte du fichier PDF!

Merci encore de ton aide :)

th3_d4rk_0n3
th3_d4rk_0n3
Niveau 6
11 mars 2010 à 23:36:26

Bon, il faut maintenant que je me rende au chateau d'ordeal, mais encore une fois je ne sais pas où s'est exactement! La carte en format PDF n'indique rien!

Merci encore de ton aide! :merci:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 mars 2010 à 08:56:49

Salut :)

Tu as bien avancé déjà ! Tu vas faire évoluer tes persos la ?

Le château d'Ordeal se trouve à peut près au milieu de la carte (horizontalement) et tout en haut verticalement.

On ne peut pas s'y rendre à pieds car il est entouré de montagne par les Terres et au niveau des côtes maritimes, il n'y a pas de port pour accoster...

Donc je pense qu'il te faut impérativement l'Airship !

Bon courage :)

th3_d4rk_0n3
th3_d4rk_0n3
Niveau 6
12 mars 2010 à 18:33:55

Bon je suis maintenant rendu au défi ultime, battre chaos! Seulement, sa doit faire 4-5 fois que j'essais sans succès.

Voici les statistique de mes personnages.

Perso 1: Chevalier
Niveau: 45
Arme: Excalibur
Bouclier: Diamond Shield
Gant: Genji Glove
Armure: Flame Mail
Casque: Diamond helm

Perso 2: Ninja
Niveau: 44
Arme: Defender
Bouclier: Mythril Shield
Gant: Protect Ring
Armure: Diamond Armlet
Casque: Mythril Helm

Perso 3: White Wizard
Arme: Rune Staff
Bouclier: Elle peut en porter un?
Armure: Leather Cap
Casque: Ruby Armlet

Perso 4: Black Wizard
Arme: Cat Claws
Bouclier: Il peut en porter un?
Armure: Ruby Armlet
Casque: Leather Cap

Est-ce que je suis assez haut niveau pour l'affronter? Quel est le niveau maximum que je peux atteindre?

Merci de votre aide :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 mars 2010 à 18:49:20

Salut,

Alors pour le niveau je ne sais pas, j'ai posé la question et on m'a dit 50 le max !
Mais dans l'un des remakes on pouvait aller jusque 99 ou 100 en niveau Difficile (on avait le choix entre normal ou difficile je crois)...

Enfin bref je ne sais pas...
Mais tes persos sont assez hauts level pour battre Chaos en tout cas !

Niveau équipement c'est pas mal du tout, après faut voir au niveau de tes sorts et de ta technique !

Niveau sort, utilise tes sorts d'attaque les plus puissants avec le Mage Noir, et soigne tous tes persos à chaque tour avec le Mage Blanc même s'ils sont en bonne santé, fait ton sort Heal le plus puissant !

Il te faut un max d'objets qui te remette les MP au max...

Et tes 2 combattants (guerrier et ninja) attaquent à chaque tour à l'arme sauf s'ils doivent utiliser un ether sur un perso par exemple !

Si tu as fait évoluer tes persos, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, tente et retente, ça finira par passer :)

adili01
adili01
Niveau 2
12 mars 2010 à 20:57:53

Bonsoir. j'aurai besoin d'aide ! Je n'arrive pas a battre un boss nommée Echidna qui lance toujoirs l'attaque earthquake ( j'ai une version ang je ne sais pas pour vous ) J'ai beau faire tout ce qui est possible je n'arrive pas a le battre.... Il y a un autre boss du meme calibre dont je ne connais pas le nom... Enfaite jsuis entré dans une grotte qui selon la carte s'appelle earthgift shrine... pis j'arrive devant ces deux boss quasi impossible à battre... En gros j'aimrai savoir si jm'egare dans la quête ou bien il faut bien les battre... jai xp jusko lvl 30 rien ny fait... enfin voila merci d'avance de votre aide bonne soirée

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:01:23

Salut,

Echidna a 4.800 points de vie, essaie de compter pour voir à peu près où tu en es et si tu es loin de le tuer ou pas... Mais à mon avis tu dois avoir le niveau pour le battre.

Il est davantage vulnérable aux attaques physique qu'aux attaques magiques...

Pense à te soigner à chaque tour avec ton Mage Blanc et voit si tu es loin des 4.800 points de dégâts :)

adili01
adili01
Niveau 2
12 mars 2010 à 22:47:29

Merci pour la réponse... Tu saurais par hasard si il y a quelque chose qui peut contrer son attaque earthquake ?

Sur ce bonne soirée

th3_d4rk_0n3
th3_d4rk_0n3
Niveau 6
15 mars 2010 à 21:15:22

Rebonjour, je me demandais où je peux trouver les giant glove! La soluce dit qu'ils sont fort utile contre chaos donc si vous pouvez me dire où les trouver se serait plus qu'apprécier

Merci de votre aide!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2010 à 09:03:20

Salut !

Effectivement, ce sont de très bons gants, ils lancent le sort Saber...

Alors pour le trouver il faut te rendre dans la Sunken Shrine et tu les auras au deuxième étage.

:)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2010 à 09:10:08

« Salut.

Voilà au début du jeu, après avoir sauver la fille du roi, quelles sont les façon de réanimer un perso?

Car je trouve pas de queue de phénix, et après avoir été a l'hôtel, ils St. Tjs mort..

Merci beaucoup »

:d) Alors il n'y a que 3 moyens je crois dont 2 accessibles dès le début !

- La queue de phoenix 500 Gils/unité c'est vrai que c'est très cher...
- L'autel, c'est à dire l'église qui se trouve sur la droite du premier village... Dans l'église un prêtre ressuscitera ton perso à moindre frais :)
- Le sort Life mais que tu ne dois pas encore pouvoir acheter à ce moment du jeu...

Effectivement, quand tu vas dans une auberge (L'hôtel = Inn) tes persos récupèrent tous leurs HP et leurs MP mais s'ils sont morts, ils le restent...

Bon courage :-d

Cumface
Cumface
Niveau 3
16 mars 2010 à 10:00:56

Merci pour ton aide! T tout seul ici?

C'est un peu mort comme forum dis donc..!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2010 à 10:26:00

Salut !

Vi, il n'y a pas grand monde sur ce forum :)
J'ai créé ce Topic pour aider les gens et centraliser un peu toutes les demandes...

Mais il n'y a pas foule :fete:

Quelques personnes ont quand même trouvé de l'aide et trouvé les réponses à leurs questions :-d

Et qui sait, avec la venue des versions iPhone de Final Fantasy 1 & 2, un peu plus de monde viendra ! :)

Cumface
Cumface
Niveau 3
16 mars 2010 à 11:15:35

Et bien j'en fait parti!
Je lai chopé sur iPhone .. Nostalgie qd tu nous tient...

Question bête: est il finalement accrocheur comme jeu?

Si tu devais lui mettre 1 note ce serai combien?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
16 mars 2010 à 13:42:10

Si on parle du jeu uniquement, je lui mettrai un bon petit 18/20, très bon, novateur quand on pense à ce qui se faisait avant (1987) et caetera... Je ne met pas 20/20 car même si le scénar est sympa, il manque un poil de profondeur et les persos sont trop neutres... Je ne sais pas si tu as remarqué mais aucun perso que l'on contrôle ne dit un seul mot ! :)

Par contre si on parle de la version iPhone, certes elle possède les 5 donjons supplémentaires, mais je mettrai 2 points de moins... Un petit 16/20 donc :) A cause des commandes... Alors je sais, on ne peut pas le reprocher à Square... L'iPhone est 100% tactile donc dur de mettre un bon stick en place... Mais si tu connais Flash Back sur iPhone, ils ont trouvé un système de Stick génial !
Quand tu appuies sur l'écran le stick se place automatiquement sur le pouce où que tu appuies... Du coup il est extrêmement précis...

Donc pour finir le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le Stick parfois un peu lourd à choper...

:)

La vidéo du moment