CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide et des questions

hyste
hyste
Niveau 1
20 mars 2010 à 18:58:42

Hello !!

Tout d'abord bravo et merci pour ce topic :p
Il aide pas mal ^^

Sinon j'ai une question, des fois je veux acheter un sort mais on me dit "you cannot learn this spell " et je vois pas pourquoi j'ai l'argent suffisante et le niveau aussi ....
Ex pour le sort exit avec le level magie 6

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 mars 2010 à 19:48:18

Salut Hyste :)

Merci ! ^^

Alors pour le sort, quand tu veux l'acheter (Exit par exemple) tu as en surbrillance les classes de personnages qui peuvent apprendre le sort...

Par exemple Cure ne doit pas pouvoir être appris par le Black Mage mais il doit pouvoir être appris par le White Mage...

Donc tous les persos ne peuvent pas apprendre tous les sorts...

Ensuite, tu as des sorts destinés au Black Mage mais il ne pourra pas les apprendre car il n'a pas évolué encore (eh oui, les héros de FF1 sont comme des Pokémones, ils peuvent évoluer ^^').

Ton Black Mage doit pouvoir évoluer en Wizard je crois...
Et il ne pourra pas apprendre le sort tant qu'il n'aura pas évolué !

Tu peux voir s'il doit être évoluer chez le marchand de sort en regardant qui peut l'acheter quand tu sélectionnes un sort.

Enfin, tu pourras évoluer dès que tu auras l'AirShip :)

hyste
hyste
Niveau 1
20 mars 2010 à 22:09:54

Ok, encore merci pour tous =)

hyste
hyste
Niveau 1
21 mars 2010 à 10:53:59

Re moi ^^

Cette fois ci je suis bloquer dans la grottes de glace, je n'arrive pas à en ressortir, je prend le trou de droite comme dit mais a chaque fois je retombe dans la même salle ...

punshi91
punshi91
Niveau 2
21 mars 2010 à 21:24:22

salut tout le monde. je suis bloquer au début quand il faut trouver la dynamite, j'ai lu ce qu'y a été écrit mais je ne la trouve ni dans le château du premier boss ni sur le coter du château des elfes...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:26:58

Je ne suis pas encore arrivé la ^^' mais quelqu'un doit avoir la réponse à ton problème sur le fofo... J'espere en tout cas ^^

Sinon quand je suis perdu dans un donjon ou même dans n'importe quel labyrinthe de n'importe quel jeu j'ai une technique qui marche presque toujours !

Je longe une mur !
Tu choisis un mur et tu parts soit à gauche soit à droite mais tu longe le mur toujours dans le même sens ! En principe tu dois trouver la sortie ou l'escalier pour l'étage suivant dans ton cas :)

Bon courage ! :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
22 mars 2010 à 08:29:08

« Désolé mais... Où on les achète les queues de Phoenix s'il-vous-plaît? »

:d) Salut Clem,

On les achètes dans les magasin que tu trouveras dans les villages. Ce sont les magasins qui ont pour enseigne une sorte de théière :)

Dans le premier village je crois que ce magasin est sur la droite et qu'ils ont des queues de phoenix mais certains magasins d'objets ne vendent pas ces fameuses queues...

Bon courage pour la suite :-d

hyste
hyste
Niveau 1
22 mars 2010 à 20:18:39

J'ai enfin trouvé la sortie :p
J'utilise déjà cette technique fort bien lol
Par contre la je suis de nouveau bloquer, mais cette fois ci c'est sur les iles des dragons, a un moment je prend un escalier et je me retrouve sur une autre map. Non répertorier sur la carte, j'arrive comme dans un autre monde -___-'
et ça fait plus de 1h que je cherche comment me barrer ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 mars 2010 à 09:09:15

Si tu es aux "Dragon Caves" il y a 2 quêtes à réaliser dans l'ordre...

1/ The Citadel of Trials
2/ The Dragon Caves (pour faire évoluer les Jobs)

Je te met la soluce :)

1/ The Citadel of Trials

Accès : Dès qu’on a l'Airship.

Cette quête vous permettra d'obtenir de puissants objets. Commencez par rejoindre la Citadelle dans la partie nord centrale de la carte. Vous pouvez l'atteindre grâce à l'Airship, en vous posant au nord puis en marchant vers le sud. Vous pouvez également utiliser le Bateau pour atteindre la rivière au nord-ouest puis utiliser le Canoë le long de la rivière. Je vous conseille d'attendre d'avoir l'Airship pour entamer cette quête.
Une fois entré dans la Citadelle, présentez la Couronne (Crown), au Vieil Homme au premier étage. Il vous explique le but du challenge. Touchez ensuite le Trône pour atteindre l'étage suivant.
Ce second étage contient de nombreux Téléporteurs. Voici l'ordre à suivre :
• Prenez le seul dans la 1ère pièce.
• Prenez le seul dans la 2ème pièce.
• Prenez celui du bas dans la 3ème pièce.
• Prenez le seul dans la 4ème pièce.
• Prenez celui du bas dans la 5ème pièce.
• Prenez le seul dans la 6ème pièce.
• Prenez celui de droite dans la 7ème pièce.
• Avant d'en prendre un suivant, dans la pièce actuelle, allez le plus possible au nord-est, pour l'objet Gauntlets.
• Toujours dans la même pièce, prenez le Téléporteur le plus au sud (près d'une salle avec un escalier).
Voilà c'est fini, passez au troisième étage. Cet étage est riche en objets puissants. Vous combattrez ensuite le Dragon Zombie. De plus vous acquerrez l'objet clé : Rat's Tail. Ce dernier vous permet d'accomplir la sous-quête Dragon Caves qui vous permettra de faire Évoluer vos Jobs !

2/ The Dragon Caves (pour faire évoluer les Jobs)

Accès : Dès qu’on a l'Airship et après avoir fait la quête The Citadel of Trials.
L'objet clé : Rat's Tail en poche, allez sur Les petites îles au nord de la carte. Vous aurez 5 entrées différentes pour entrer dans l’une des sections des Dragon Caves. Fouillez-les toutes pour obtenir divers objets. L'une des entrées en particulier vous mènera devant le roi des dragons Bahamut. Montrez-lui la Rat's Tail. Il vous gratifiera de nouveaux Jobs !

Voilà !

En espérant t'avoir aidé !

:-d

hyste
hyste
Niveau 1
23 mars 2010 à 18:25:03

Ok merci =)

antop12
antop12
Niveau 4
24 mars 2010 à 16:20:49

salut,
je vien de tuer les pirate pour avoir le bateau.
mes apres je c'est pas quoi faire aider moi svp
p.s.:c mon premier FF . :merci:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 mars 2010 à 17:09:04

Salut !

Il faut que tu te diriges vers ElfLand en bateau, je crois de mémoire que c'est vers le Sud-Ouest de la carte, là bas une autre quête commencera pour obtenir l'oeil de Matoya :)

Si tu es perdu tu peux regarder le premier message de ce topic, il y a beaucoup de réponses dans le PDF qui est en lien :)

@ bientôt, et bon courage, l'aventure ne fait que commencer :-d

antop12
antop12
Niveau 4
24 mars 2010 à 17:20:43

:merci: bcp =)

Rastagotche
Rastagotche
Niveau 6
25 mars 2010 à 11:15:44

bjr tt le monde!

je viens de battre le kraken, j'ai apris a la langue lefein ou kelke chose du genre ^^il me semble que je dois aller ds la tour mirage mais je n'arrive pas a rentrer dedans :/ pourtant je suis juste a coté...

Que faut il faire?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2010 à 11:56:05

Salut !

Elle est où cette tour ?
S'il s'agit de la Citadel of Trials, on ne peut rentrer dedans qu'en passant par la porte devant, si tu essaies de rentrer par le côté ça ne marchera pas...

Mais je ne suis pas sur que ce soit ça ^^' Il faudrait que je sache où se trouve ta tour... :)

Rastagotche
Rastagotche
Niveau 6
25 mars 2010 à 12:54:20

c'est bon j'ai trouvé :D c'est la tour au milieu du desert, en faite fallait passer par une cascade avant d'y aller :p pour avoir un cube

Rastagotche
Rastagotche
Niveau 6
25 mars 2010 à 14:26:13

ah ba non... j'ai eu le cube donné par le robot mais j'arrive toujours pas a rentrer ds la tour :/

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:44:36

Erf bon, je vois où tu es... Mais je ne suis pas encore arrivé là !

As-tu trouvé l'objet clé "Chime" ?
Et as-tu essayer de rentrer par l'avant de la tour ? :)

Rastagotche
Rastagotche
Niveau 6
25 mars 2010 à 14:53:05

"Maintenant que vous avez le cube, vous pouvez entrer dans la tour"

J'ai le cube, mais j'arrive pas a rentrer dans la tour... :(

Non je n'ai pas cet objet clé :/ c'est quoi?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:37:24

Alors vu que je n'en suis pas encore là, je ne sais pas exactement, je viens seulement de faire évoluer mes Jobs...

Mais si ça peut t'aider, j'ai trouvé un bout de soluce qui parlent de l'objet clé "Chime"... Sans que je ne sache de quoi il s'agit...

Je te met en copie ce que j'ai :

-----------------------------------

Le cristal du vent
Retournez à Melmond, et parlez au Dr. Unne pour lui remettre la Rosetta Stone. Ce dernier vous apprend le langage des habitants de Lufenia. Dirigez-vous alors vers ce village situé sur le coté du continent nord-est. Achetez les magies les plus puissantes du jeu dans un magasin accessible à droite en partant de la brèche nord-est de la muraille du village. L'un des habitants du village vous remettra l'objet clé Chime, nécessaire à la suite des évènements.

Dirigez-vous vers le plus grand désert de la carte, posez-vous à l'ouest grâce à l'Airship, et allez au centre pour entrer dans la Mirage Tower . Montez les trois étages de cette tour. Au troisième se trouve un Mini-boss : Blue Dragon . Battez-le et vous pourrez utiliser le warp cube pour atteindre la Flying Fortress.

Vous voilà dans la magnifique forteresse volante.

-----------------------------------

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais tant que je n'y suis pas arrivé je risque d'avoir du mal à t'aider ^^

Bon courage et tiens nous au courant, ça pourrait aider d'autres joueurs :-d

La vidéo du moment