CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide et des questions

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:48:20

C'est un Lufénien dans son village qui en parle. Il dit que c'est Cid qui a créer l'aeronef "a long time ago"
Enfin je pense qu'il dit quelque chose du genre, mon anglais n'etant pas parfait je ne suis pas sur ^^
Mais il est bel et bien question de Cid

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:51:32

Ah et pour la fiche de Chronodia j'ai trouver sur le topic de MoonAngel. Merci infiniment à toi MoonAngel, j'tadore :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:57:36

Merci pour cette précision ! Je n'savais pas qu'il était déjà question de lui dans FF1 :)

Bastard
Bastard
Niveau 7
24 juin 2010 à 13:30:46

Bonjour, je vais bientôt commencer ff1 sur psp et je voudrais le faire à 100% (bestiaire complet, ainsi que tout les artworks, et éventuellement toutes les armes). Mais par contre j'ai vu que pour avoir certains artworks il fallait refaire le jeu une deuxième fois, en est-il de même pour le bestiaire?

Je pense que je vais faire FF1 une fois mais pas à 100% (juste le scénario) et le faire à 100% la deuxième fois que je le ferai. Donc est-ce que je pourrai avoir tout les artworks et le bestiaire complet même si lors de ma 1ère partie j'ai bâclé le jeu?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 juin 2010 à 13:53:02

Oui, tu pourras :)

Par contre pour avoir tout le bestiaire c'est assez tendu, je l'ai fait et pour cela tu dois avoir un guide de référence qui liste l'emplacement de chaque monstre (facile à trouver sur le Net) et surtout tu dois rester parfois quasiment des heures dans un bâtiment pour tomber enfin sur le monstre que tu veux rencontrer...

Par contre, l'avantage si tu l'as déjà fini une fois c'est que tu n'auras qu'à te concentrer sur les quelques monstres qui te manqueront !

:)

Bastard
Bastard
Niveau 7
24 juin 2010 à 14:28:08

Okay, merci ( c'est comme ff4 sur DS, j'avait eu un peu de mal pour certains monstres à trouver :peur: ).

badzlover
badzlover
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:49:49

c'est la première fois que joue a final fantasy et comme tout débutant .... c'est assez difficile au commencement j'ai la 'lute' de la princesse et je suis présentement au ' matoya's castle' je suis même retourner a la grotte mais mon équipe est morte avant même de trouver des indices et je n arrive plus a progresser. je sais que tout cela vous importe peu mais j'aimerais bien que quelqu'un me répond... :merci:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
25 juin 2010 à 10:28:26

Salut !

Alors pour t'aider un peu pour le début voici quelques conseils :)

1) Le plus important : Il faut booster un peu tes persos pour commencer !
- Reste près du premier village et fait des combats juste devant l'entrée du village...
- Dès que tu n'as plus beaucoup de vie va te reposer à l'auberge du village,
- Ensuite retourne faire des combats et ainsi de suite.
- Au début j'ai fait ça jusqu'à être niveau 10 pour pouvoir commencer tranquille !
- Il faudra faire ça régulièrement tout le long du jeu pour booster régulièrement tes persos...

2) Bien s'équiper.
- Va t'acheter des armes, des armures, des sorts et des objets au fur et a mesure que tu amasses de l'argent...

3) Patience !
- Moi je suis du genre patient et je passe beaucoup de temps à booster mes peros pour qu'ils soient de plus en plus fort ! Plus tu es fort, plus le jeu sera facile donc il ne faut pas négliger les phases de boost de tes persos :)

Bon courage pour la suite !

:-d

Bastard
Bastard
Niveau 7
27 juin 2010 à 21:02:41

Bonjour, j'ai commencé ma partie, la première fois que je suis allé à Cornélia il y'avait une fille près de la fontaine, mais pourtant la 2ème fois que j'y suis retourné (après avoir battu le 1er boss il me semble) il y'avait aussi un gars habillé en noir.

Quand je lui ai parlé il est partit, à quoi sert ce pnj? Je ne me souviens pas de lui dans la version gba :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juin 2010 à 13:53:00

Ah mon avis ce PNJ ne sert à pas grand chose voire à rien du tout... Il ne donne accès à aucune quête ni aucun objet en tout cas ça c'est sur !

Au mieux une réplique ou une information purement scénaristique sans influence sur le déroulement du jeu.

Bastard
Bastard
Niveau 7
28 juin 2010 à 16:56:35

D'accord, merci :-)))

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:36:34

dans le scenario il n'a peut etre aucun interet, mais dans les quetes annexes il en a une (et de taille ^^)
Je n'en dirai pas plus, sauf si on me le demande =)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 juin 2010 à 11:21:07

Ca m'étonnerait franchement mais vas-y je t'écoute... :)

Pour moi il n'y a que 3 quêtes dans Final Fantasy :

1) The Citadel of Trials (pour obtenir la Rat's Tail).
2) The Dragon Caves (pour faire évoluez les jobs).
3) La quête pour obtenir Exalibur.

Ensuite il y a les 5 donjons.

Donc je suis curieux de savoir pour quelle quête ce PNJ peut avoir une importance de taille...

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:45:15

Ben selon tes critères c'est plutot par rapport aux 5 donjons (le dernier precisement).
Figurez vous que ce personnage est en réalité une illusion engendrée par Chronodia pour ammener notre equipe jusqu'a lui (de ce que j'ai compris en tout cas, mon anglais est loin d'etre parfait). C'est lui qui nous presente le fonctionnement du donjon et il particie egalement a quelques enigmes de celui-ci.
Et une fois a la fin du donjon il annonce que tout ceci n'etait qu'une "réalité" que Chronodia a créer pour tester notre force, et que lui meme fait partit de cette fausse realité

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:06:34

AH bah dis donc je n'connaissais pas :)
Merci pour l'info, j'irai voir ça !

Mais bon c'est plus de l'histoire que de la quête au final puisqu'il ne sert pas à déclencher quoi que ce soit. Il nous en dit un peu plus sur Chronodia, ce qui est déjà pas si mal :)

Bastard
Bastard
Niveau 7
03 juillet 2010 à 20:52:57

Merci, c'est bon à savoir, je le verrai quand je referai le jeux :)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
03 juillet 2010 à 23:07:34

J'essayerai de trouver d'autres infos dans le jeu.... si je m'y remets.
Apres c'etait pas bien compliqué, tu voit le bonhomme disparaitre et Chronodia apparaitre au meme endroit (seulement la premiere fois)

Bastard
Bastard
Niveau 7
08 juillet 2010 à 20:26:03

Bonjour, je voudrais juste savoir si on pouvait partir du dernier donjon une fois qu'on en était au boss final? :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:05:26

Si c'est de Chronodia dont tu parles, oui on peut. Mais si tu parles de Chaos le Bosse de fin du jeu alors non, pas à ma connaissance...

Et de toute façon tu ne trouverais en théorie que des monstres puisque tu es renvoyé 2.000 ans dans le passé ! Tous les gens que tu connaissais ne sont pas encore nés :)

Et donc tu ne peux pas non plus faire un retour vers le futur ! (peut être parce que tu n'as pas de doloréane ^^').

Bastard
Bastard
Niveau 7
09 juillet 2010 à 09:32:37

Merci, c'était de Chaos que je parlais, je vais devoir faire le bestiaire de ce donjon alors :)

La vidéo du moment