CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide et des questions

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 juillet 2010 à 08:54:27

De rien ! :)

Bon courage pour le trouver... :-)))

Yoshimi
Yoshimi
Niveau 2
02 août 2010 à 10:17:49

Bonjour à tous, j'ai donc acheter ce FF il y a 2 jours, je suis pour le moment à Crescent Lake, et j'attends la fin de ma journée de taf pour aller faire un tour au volcan. Ceci-dit, j'ai eu beau bien observer le déroulement des combat, je n'ai pas réussi à trouver comment l'initiative des personnages était défini et j'avoue que l'absence de time line me perturbe un peu. D'où ma question, a t-on un moyen précis de connaitre le déroulement d'un tour ou d'un combat, afin de mieux gerer ses soins/boosts/attaque et ne pas lancer ses sorts dans le vent (genre le heal qui joue en premier et soigne tout le monde alors que rien n'a encore été fait).

J'ai un peu farfouiner ici, merci à [Guybrush] et aux autres pour leurs conseils avisés et le temps qu'ils prennent à nous faire découvrir tous ces secrets :).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 août 2010 à 13:59:20

Salut Yoshimi,

Pour avoir fini FF1 et bien d'autres à de nombreuses reprises, je pense pouvoir dire qu'il y a une tendance...

C'est à dire que tu ne peux pas faire une règle systématique mais te faire une idée plus ou moins fiable.

Tes personnages ont une initiative même si elle ne se voit pas et te permet d'avoir un certain pourcentage de chance d'attaquer ou pas en premier par rapport à l'ennemi ou même à tes autres personnages.

L'action que tu utilises doit (je crois) avoir aussi une incidence... Il me semble que par exemple les sorts de soins et de vie passent la plupart du temps avant les sorts d'attaque si l'initiative des deux lanceurs est égale...

- Bref, pour faire une réponse simple est compréhensible :

Regarde qui tape presque toujours en premier dans ton groupe car 9 fois sur 10 ce sera toujours le même.
Si tu as un sort à lancer en début de tour fait le lancer par ce personnage.

Si au contraire tu veux lancer un sort en fin de tour, fait le lancer par le perso qui tape presque toujours en dernier...

L'ordre ne varie presque pas tant que tu as le même équipement et le même level...

Mais vu que tu changeras d'équipement et de level au cour du jeu, l'initiative des persos changera aussi ^^

Yoshimi
Yoshimi
Niveau 2
02 août 2010 à 18:33:50

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, à savoir, l'initiative existe, et dépend du niveau/équipement, et de l'action lancée.

Pour les tendances, j'ai remarqué que, les sorts de magie blanche partent souvent en premier (genre les soins), les objets lançables (je parle de ceux de l'inventaire, genre potions, éthers, antidotes, etc), ensuite viennent les attaques physiques puis enfin les sorts de magie noire. MAIS, ce n'est pas toujours vrai, j'imagine qu'un jet de dé en plus d'une règle d'initiative existe.

Pour infos, je ne suis pour le moment que niveau 28, avec un équipement "au mieux" pour ce niveau, donc les tendance évolueront sans doutes par la suite, mais pour exemple, je n'ai jamais réussi à booster mes frappeur (guerrier/voleur avec un haste ou rage par exemple) avant que celui-ci ne joue son premier tour, savoir influer sur l'initiative pourrait être intéressant dans ce cas de figure, ou encore, je vois très rarement mon mage noire lancer son sort de zone sur un petit groupe en premier (indépendamment des preventive attack/embush), ce qui fait que quand il part, il reste 2 cibles et j'aime pas gâcher mes MPs :).

Quoi qu'il en soit, je vais voir si j'arrive a établir une petite règle, je trouve dommage qu'en tour par tour, on ne puisse pas contrôler le déroulement du tour, parce que si je me trompe pas, même dans un même combats, les persos ne jouent pas toujours dans le même ordre, savoir qui va faire quoi avant de le faire est un gros plus je trouve:).

Sinon, autre chose qui n'a rien a voir, je vois beaucoup de sujet où on dit que le voleur ne sert a rien, et qu'il est useless, moi je le trouve très efficace pour le moment, au moins autant que mon guerrier, certes il encaissent moins, mais en terme de dommage, il est tout juste derrière, pour peu qu'on lui mette une arme élémentaire, il peut même arriver loin devant, l'écart va se creuser avec les niveaux me donner tord? ou les gens sont vraiment difficile?

En tout cas merci de ta réponse, je file explorer ce volcan donc :).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 août 2010 à 14:22:46

Pour moi le Voleur est un très bon perso, je le prend à chaque partie... Il devient Ninja après l'évolution des Job et là il est encore plus intéressant !

Mon équipe fétiche est :

- Guerrier / Paladin
- Voleur / Ninja
- Mage Blanc / Sorcier Blanc
- Mage Noir / Sorcier Noir

:)

Si tu veux très vite booster tes persos je te conseille l'astuce de l'oeil maudit ! Je suis arrivé level 99 en 2 ou 3 heures maxi !

Et si tu veux ma fiche technique avec la soluce au Recto et les Quêtes Annexes au Verso la Voici :

http://www.monkey-island.fr/FF/FF1-Fiche.pdf

Bon courage pour la suite !

:-d

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
08 août 2010 à 13:50:59

Guerrier voleur mage blanc et mage noir. C'est l'équipe de base et pourtant c'est la plus puissante, c'est avec cette team (dont les jobs etaient évolués bien sur) que j'ai battu Chronodia :)
Et le pire c'est que je l'ai trouver facile lol

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 août 2010 à 16:00:17

« j'ai battu Chronodia :) Et le pire c'est que je l'ai trouver facile lol »

:d) Je suis bien d'accord :) en fait dans presque tous les Final Fantasy, il suffit de prendre le temps de bien booster ses persos ! Si on est LeveL 99 avec les meilleures armes et armures (ou au moins les plus chers des magasins...) en général on peut battre facilement les Boss les plus durs... Surtout le Boss de fin qui est souvent une petite frappe ! Comme Sephiroth dans FF7... Une fois battu les armes qui ont 1 million de points de vie, Sephiroth c'est de la rigolade :o))

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
08 août 2010 à 19:59:21

Ah non pas forcement : si tu prend FFX, meme avec toutes les stats au max et 99 999HP contre DerDer tu peut te faire OHKO subitement ^^
Et les armes de FFVII je les ai toujours pas battu (non pas par inexperience mais parce que j'ai la flemme :p) )
Quant à Chronodia il suffisait d'avoir les bons objets lol

Pour le reste je suis d'accord avec toi :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 août 2010 à 09:40:22

Tu peux le ressusciter ne t'inquiète pas :)

Alors en fait tu as 3 façons de faire pour ressusciter un personnage :

- Dans l'Église d'un village le prêtre ressuscitera les persos morts
- Grâce à un objet : La queue de phénix ! Tu peux en acheter dans les magasins d'objets de presque tous les villages... Je crois que parfois tu en as en tuant des ennemis...
- Grâce au sort Vie (Life) que ton Mage Blanc peut apprendre dans certains villages au magasin de vente de sorts pour Mages Blancs.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 août 2010 à 09:41:26

Au passage, j'ai mis un petit guide (64 pages) en PDF dans le premier message de ce Topic... Dedans tu as la soluce et la liste de tous les sorts avec leur emplacement...

:)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 août 2010 à 19:40:20

C'est partagé :) Ca fait plaisir d'aider d'autres joueurs !

darkbibounde
darkbibounde
Niveau 2
16 août 2010 à 21:30:21

Bonjour cher Guybrush,
Je me suis énormément aidé des conseils et des astuces fournies par ton topic qui est une vraie merveille et je tiens à t'en remercier.

En revanche, j'y joue sur portable tactile et le jeu n'est pas exactement pareil, à savoir : je ne suis qu'au niveau 27 et j'ai déjà 2 points du pouvoir pour le niveau 8 des sorts. Elle est aussi intégralement traduite en français, ce qui ne m'arrange pas avec tous ces noms anglais tous plus biscornus les uns que les autres!

Mais là n'est pas la question. J'aimerais juste savoir comment améliorer ses personnages à la classe supérieure, car si je ne me trompe pas il suffit d'utiliser la queue de rat, n'est-ce pas? Pourtant, rien n'y fait mon mage blanc n'est pas fichu d'apprendre le téléport qui me fait tant envie!

Merci d'avance.

PS : je viens d'obtenir le queue de rat et les 2 premiers cristaux et je me rends de ce pas créer le bateau volant.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 août 2010 à 09:32:57

Salut Dark !

Merci pour les compliments :)

Alors je suppose que si tu y joues en français c'est que tu fais la version GBA qui comporte FF1 & FF2 ?

C'est ma version préférée personnellement ! :-d

Pour faire évoluer tes Jobs il faut :

- Obtenir la Queue de Rat (Dans The Citadel of Trials)
- Montrer la Queue de Rat à Bahamut (Dans The Dragon Caves)

La Dragon Caves est sur l'une des petites îles au nord de la carte. Tu dois d'abord trouver la bonne entrée sur la bonne petite île puis trouver le Roi des Dragon Bahamut... Là tu pourras lui montrer la Queue de Rat et il fera évoluer tes 4 personnages !

:-d

J'ai fait une petite fiche récapitulative que tu peux imprimer Recto / Verso pour t'aider dans le jeu... Comme ça tu as tout sur une simple feuille A4 !

Recto : L'intégralité de la soluce.
Verso : L'intégralité des Quêtes Annexes.

Voici le lien :
http://www.monkey-island.fr/FF/FF1-Fiche.pdf

PS : Il te faut l'Airship (bateau volant) pour accéder à Bahamut...

Bon courage !

darkbibounde
darkbibounde
Niveau 2
17 août 2010 à 13:00:08

Merci beaucoup voila qui va bien m'avancer a+

darkbibounde
darkbibounde
Niveau 2
27 août 2010 à 23:14:25

Rebonjour!
Alors à vrai dire ce n'est pas vraiment la version dont tu me parles que j'ai car je n'ai que le 1 et que je n'ai pas les donjons optionnels!!! :snif:
De plus, j'ai utilisé accidentellement la fée hors de gaïa et elle a tout simplement... disparu de mon inventaire ! :question:
Je ne sais pas où elle est et le marchand ne l'a pas non plus... peux-tu m'aider stp?
:merci:
PS : Pourrais-tu aussi me dire où se situe le donjon de l'eau (du kraken) stp

Alex2143
Alex2143
Niveau 1
31 août 2010 à 03:05:29

Bonjour :) en fait j aimerais bien savoir ce qu il faut faire après avoir eu le Crystal de la terre parce que moi je suis paume ..,

Alex2143
Alex2143
Niveau 1
31 août 2010 à 19:48:04

Rebonjour . j ai trouvé ce qu il fallait faire grace a ton site : monkey-island . Et maintenant j ai la pierre de terre et de feu mais j arrive pas a avoir celle de l eau car je suis dans le donjon ( celui du kraken) pour avoir la pierre mais je suis paumé au 5ème étage : y a pas de chemin qui mène vers des escaliers est-ce qu on pourrait m aider svp ;)

Alex2143
Alex2143
Niveau 1
31 août 2010 à 19:57:29

par contre darkibounde je ne sais pas pour ta fée mais pour le donjon du kraken il faut que tu ailles dans la ville de onrac et au sud ouest de la ville il y a un ponton avece une femme et un sous-marin tu dois parler a la femme , aller dans le sous-marin et t y es :p

Alex2143
Alex2143
Niveau 1
31 août 2010 à 19:58:20

au sud-est pardon

darkbibounde
darkbibounde
Niveau 2
05 septembre 2010 à 21:43:12

Elle veut pas me laisser y aller la méchante :snif:

La vidéo du moment