CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide et des questions

_ElComandante_
_ElComandante_
Niveau 6
12 avril 2010 à 19:53:20

Bonjour ! Je commence une nouvelle partie de Final Fantasy et dans mon équipe, je vais en mettre un à mon nom. Mais quel personnage ? Je recherche un perso avec comme points forts les HP et la force physique. Le prix ne me dérange pas.
Merci !!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 avril 2010 à 20:53:25

oh :hap: Merci Osym, ca fait plaisir à lire ! :-d

Pour la carte version PsP, je ne connais que la version GBA et iPhone mais sur les 2 on peut afficher la carte alors que la version GBA est antérieure... Donc on doit forcément pouvoir le faire sur PsP... :)

El Camandante
:d) Je te conseil de prendre l'équipe suivante de haut en bas :
- Guerrier
- Voleur
- Mage Blanc
- Mage Noir

Et le perso principal seraient le Guerrier, le premier de la liste car c'est celui qu'on voit le plus étant donné que lors des déplacements on le voit toujours lui...

Mais ceci dit c'est juste parce que tu veux en mettre un en relief plus qu'un autre... Car les 4 héros de la légende sont sur un pieds d'égalité en principe...

Bon courage pour cette belle aventure qui débute ! :)

Perso moi j'ai donné des noms tiré de FF6 et FF7 !

Le guerrier : Cloud / FF7 (Le Guerrier de FF7)
Le Voleur : Locke / FF6 (le voleur de FF6)
Le Mage Blanc : Celes / FF6 (La Mage Blanche de FF6)
Le Mage Noir : Shadow / FF6 (Le ninja de FF6)

Au passage avez-vous remarqué que FF1 est je crois le seul FF où aucun des joueurs ne prononce une seul mot ? Ils sont tous muets !

De plus mais pas sur, il me semble que c'est aussi le seul FF pour lequel on ne propose pas de nom pré-établi...

Même les FFCC propose des nom aléatoires pour les différentes classes de persos.

:-d

Matador94360
Matador94360
Niveau 1
13 avril 2010 à 16:43:01

Bonjours guybrush , j'ai un problème , j'ai 3 cristaux (terre,feu,eau) j'ai aussi le cube du robot,j'ai aussi délivre la fée mais quan je vai voir dr unne il ne maprent rien. En lisant le tropic il me dit de trouver la roseta stone mais je ne sai pas ou allez quelqun pourai quesquil faut que je fasse merci beaucoup a bientôt

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
13 avril 2010 à 17:20:06

Salut alors je ne suis pas sur car je n'en suis pas encore là, j'ai cessé d'avancer dans le jeu pour me faire les donjons avant de continuer :)

Mais d'après ce que j'ai lu, la Pierre de Rosette serait dans le Palais englouti accessible depuis un sous-marin je crois...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 mai 2010 à 09:27:36

« Voilà Salut à tous j'ai beau le chercher je le trouve pas, j'en viens à me demander si Warmech existe encore dans le Final Fantasy 1 de l'Iphone :S Si quelqu'un sait, qu'il m'éclaire please :) »

:d) Si si je l'ai affronté, il existe bien dans la version iPhone !
Il est dans la Flying Forteresse autour du cristal, au dernier étage... Il faut bien tourner 1/2 heure à combattre autour pour espérer l'affronter !

Rakk78
Rakk78
Niveau 4
10 mai 2010 à 20:09:58

Okay merci beaucoup bah j'ai plus qu'à tourner en rond et attendre maintenant, au moins je sais que je tournerai pas pour rien :) Merci :D

Rakk78
Rakk78
Niveau 4
10 mai 2010 à 20:13:52

Sinon pour vaincre Mortalis tu me conseilles d'être lvl combien ? Parceque je suis entrée dans ce donjon ( et bien sûr j'arrive pas à en sortir parceque j'ai pas EXIT ), pour l'instant avec mes p'tits lvl 50 je me débrouille mais d'après ce que j'ai lu je vais pas faire long feu face à ce boss final de donjon. Y'a une technique pour le vaincre ? Un lvl mini pour être tranquille ? Des faiblesses ? Si tu pouvais m'éclairer ça serait cool :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:24:21

Salut,

Je crois que de toute façon tu ne dois pas pouvoir fuir avec le sort Exit de ces donjons optionnels... Si tu meurs tu n'auras pas de Game Over ! Rassure toi, tu retourneras au début du donjon avec 1 PDV par persos tu te soigne pour aller sans craintes dans une Auberge.

Pour le battre en fait il te faut surtout un bon équipement et surtout les sorts adéquats !

Il faut :
- Que tu aies évolué tes persos grâce à Bahamut et la queue de rat,
- Que tu aies les sorts de blindage et de soins pour tous en même temps,
- Que tu aies de bonnes armes et armures,
- Accessoirement un bon LeveL :)

Donc le truc pour le vaincre c'est de t'envoyer dès le premier tour un sort de défense avec le Mage Noir ET un autre sort de défense avec le Mage Blanc (pour augmenter la défense ou diminuer les dégâts). Ensuite quand tu as lancé le sort sur chacun des 4 persos tu soignes à chaque tour avec le Mage Blanc (le sort qui soigne tout le monde en même temps au plus haut niveau possible), tu attaques avec tes guerriers ou ninjas... Et tu lance ton plus gros sort niveau 8 d'attaque avec le Mage Noir.

:-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:28:56

Maintenant, pour XP tes persos et arriver en un peu plus de 2 heures au LeveL 99 !

Va dans la Ice Cave devant la Pierre du Floater (vers la fin de cette caverne qui n'est pas bien grande).
Une fois là, tu auras un combat systématique ! Chaque fois que tu marche sur l'emplacement, tu affrontes « Oeil Maudit ». Il rapporte 806 XP et 3 225 Gils et peut être affronté de nouveau instantanément !

Il faut 981 637 XP pour atteindre le LeveL 99 et 10 secondes pour battre l’Œil Maudit qui n’a que 162 points de vie.

Ce qui fait qu’il faut environ 2h30 pour passer du LeveL 50 au LeveL 99.

Tu n'as aucune attente entre chaque combat puisqu'il te suffit de remarcher sur la case où il se trouve, et en moins de 10 secondes tu auras 806 XP je crois qu'il n'y a pas plus rapide comme méthode pour XP dans tout le jeu !

Bloques toi 2 ou 3 heures pour faire ça et tu seras LeveL 99 :-d

Rakk78
Rakk78
Niveau 4
11 mai 2010 à 20:00:39

Okay merci je vais essayer ça de ce pas ( PS : J'ai trouvé Warmech ça y est =) )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 mai 2010 à 22:16:23

Cool ! Félicitation :)

Tu vas voir, la technique pour XP sur l'Oeil Maudit est exceptionnelle ! Très rapide, efficace, et je ne te parle pas d' monter de quelques niveaux, mais carrément d'aller au LeveL 99 en 2h30 (si tu pars du LeveL 50).

Je l'ai fait il y a moins de 2 semaines ! :-d

Rakk78
Rakk78
Niveau 4
13 mai 2010 à 16:33:05

Je suis lvl 65 avec tout mes persos je suis aller un peu me balader et finir le jeu :) Maintenant je veux que Warmech me file l'armure Genji (ou un truc comme ça ) ça me fait xp aussi, et c'est moins répétitif que l'oeil maudit, mais je crois que j'y retournerai un peu avant de me frotter de nouveau à Mortalis ( qui au passage m'avait exposé lors de notre première rencontre XD )

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 mai 2010 à 10:46:00

Félicitation pour avoir fini le premier Final Fantasy ! Une pure merveille :)

Sache que plus tu es Haut LeveL, plus tu vas vite à tuer l'oeil maudit et donc plus tu vas vite à XP !

Pour faire :

- Entrer en combat,
- Frapper avec tous tes persos à l'arme,
- Voir la séance om l'oeil se fait frapper,
- Prendre tes XP,
- Bouger d'un pas et retourner lancer le combat suivant,

Tu mets 10 secondes en principe !
Il n'a que 260 points de vie je crois (de mémoire) et donc, au LeveL où tu es (65 visiblement) chaque perso doit pouvoir le tuer en un seul coup d'arme, même le Mage Noir :-d

Continue ne serait-ce que pour le fun, histoire d'être au LeveL 99

:)

Rakk78
Rakk78
Niveau 4
17 mai 2010 à 20:19:44

J'ai terminé vite fait bien fait Mortalis, je suis lvl 75 et pour l'instant j'ai recommencé le jeu avec d'autres persos parceque le 2 m'a un peu déçu ... Après bien sur je vais essayer de l'approfondir un peu histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien :) Et pour ta technique de l'oeil maudit, au lieu de taper avec ses 4 persos, il vaut mieux taper avec un seul, avec le reste on se met en mode défense, ça gagne on va dire quoi ? 3 secondes ? Mais bon sur la durée ça devient conséquent ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mai 2010 à 10:41:50

Ah oui effectivement :) Pas con, mieux vaut défendre avec les 3 autres...

Le 2 est chouette aussi mais il est déroutant !
On n'a pas de LeveL, la façon d'XP est très différente, mais l'avantage c'est qu'on peut XP sur de toutes petites créatures...

Là je suis à + de 5.000 points de vie avec mes persos alors que je n'en suis qu'au début !

Il suffit de se frapper soit même face à de petits ennemis pour ne pas craindre leurs coup et en fin de combat, si on s'est fait beaucoup touché (par soit même donc) on boost ses PDV...

Pareille pour tout ! Plus tu tapes à l'épée, plus tu vas booster ta force, plus tu te prends de coups plus tu gagnes des PDV, plus tu lances des sorts, plus tu es fort en magie, etc...

Et les sorts vont jusqu'au niveau 16 maxi.

Maintenant, il y a l'histoire du jeu qui est nettement plus profonde que celle du 1 !
Déjà les personnages ont un nom et ils parlent !
Car dans FF1 aucun des personnages que l'on contrôle ne parle ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 mai 2010 à 10:44:37

Heu je précise tout de même que je préfère FF1 mais FF2 est aussi un très bon FF ! C'est dans FF2 qu'apparaissent les premiers chocobo, c'est aussi dans FF2 qu'apparait Cid pour la première fois et qui sera par la suite le seul personnage humain à être dans presque tous les FF :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:31:00

up ! :)

Le premier post de ce Topic contient un lien vers les PDF de soluce des jeux FF1 & FF2 :)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:40:07

[Guybrush] : Je te signale que Cid existe aussi dans le 1 (quoique au moment ou on apprend de ses nouvelles il est mort depuis 400 ans :p) )

Moi ce que j'aimerai c'est la fiche info de Chronodia, impossible de la battre (je suis que lvl 65 mais bon ^^)
J'ai tenu 1h30 contre elle mais je ne lui ai enlever que 10 000 PDV. Est-ce que c'est possible de neutraliser "Haste" avec "Dispel"?

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
22 juin 2010 à 10:58:27

En fait j'ai trop surréstimé Chronodia, il est super simple a battre si on a la technique adéquate.
C'est comme Der Richter de FF X, il est super simple en realité ^^

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
23 juin 2010 à 16:50:51

Bon bah impeccable alors :)
Par contre j'aimerai bien savoir quand on parle de Cid dans FF1 ? J'ai du passer à côté, ça ne me dit rien du tout...

La vidéo du moment