CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Providence (fic)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
01 septembre 2004 à 11:59:40

-17-

Whitness recruta un nouveau membre. Franck  ‘Dead‘ Erzengel. Un nom contradictoire à son pseudo. ’Dead’ provenait du chanteur de Mayhem, le groupe favori de Franck. Celui-ci, obsédé par ce chanteur, en vint à mourir comme son idole. Erzengel était un nom allemand signifiant archange. Un drôle de nom pour quelque’un que l’on pourrait qualifier de satanique.

Peu de temps après son arrivée, Nuria fut shooté par une bagnole. Je devais aller avec elle pour récupérer une enveloppe chez Max. Celle-ci était destinée à Whitness. Nous eûmes aucun problème pour la récupérer, mais au retour Nuria se retrouva projeté contre un réverbère. Et j’avais ris en attendant sa derniere expiration. Cela n’était pas drôle, mais j’avais ris sans pour autant en connaître la raison.

L’enveloppe était cachetée, impossible de l’ouvrir sans que Whitness ne s’en aperçoive. La mort de Nuria me laissait complètement indifferent. Whitness a dit que mourir faisait partie intégrante des missions. Whitness a dit que lorsque l’on meurt en mission, on est des héros. Jésus a dit que mourir en mission nous ouvrait les portes du paradis. Mourir en mission. La plus belle mort si l’on en croit les dires de Whitness et du messie.

Whitness et en train de lire la lettre contenue dans l’enveloppe et il marmonne des trucs incompréhensibles. Il ne nous fait pas part du contenu de la lettre. Dommage. Cela aurait pu éclairer les zones d’ombres l’entourant. Par la suite, Whitness parti avec Sarah en mission de reconnaissance si l’on emploi ses termes. Ils allerent tout deux à New-York. Nous aurons le droit à une mission à New-York? Cela nous changera un peu de cette ville.

Lorsque Whitness revint, Sarah n’était pas avec lui.
_ Elle est restée sur place.
Cela voulait dire que je ne la verrais plus pendant un certain temps. J’en suis attristé. Whitness aurait mieux fait d’emmener Alexandra plutôt que la déesse.

Une semaine passa. L’ennui était présent. Seul Whitness se déplaçait très souvent pour des raisons qui nous sont inconnues. Nul ne savait où il allait, et il ne me repondait pas lorsque je le lui demandait. Je n’avais plus de boulot non plus. Alors je devais rester chez moi, supportant mes colocataires qui commençaient à me prendre la tête.

Mais heureusement, Whitness nous sauva de la routine qui commençait à s’installer en proposant une nouvelle mission totalement improvisé. Le chef du groupe essaye de tenir le moral des troupes au beau fixe. La mission se nommait « Grand Theft Auto ». Depuis quand il s’intéressait au jeu vidéo celui-là? En tout cas, le but était de piquer une caisse et de revenir sur la route en face de chez moi. Tout le monde participait. Sauf Jésus qui restait tout le temps dans la maison. Nous nous dispersâmes donc dans la ville. J’allais dans les quartiers chics, tout à l’Ouest de la ville. C’était assez loin, mais ça valait le coup. Je pus ainsi revenir au volant d’une Aston Martin DB7 Volante. Une belle, très belle bagnole. Dire qu’elle était sans surveillance, garée sous un réverbère. Retour chez moi au volant de ma nouvelle bagnole.

Une Chevrolet pour Aaron, une Renault Mégane de couleur noire pour Franck Erzengel, une vieille caisse se trouvant être de la marque Peugeot pour Alexandra, et, ovation pour Whitness qui a désormais la chance de conduire une voiture de police. C’était mon rêve quand j’étais gosse, actionner les gyrophares et la sirène. Mon rêve d’enfance. Whitness nous donna une carte. Un chemin y avait été tracé en rouge, il faisait le tour de la ville.
_ Suivez ce chemin, le premier ayant fait le tour a gagné.
_ A gagné quoi?
_ Le droit d’aller à New-York.
Nex-York. Je pourrais ainsi revoir Sarah, ma petite Sarah adorée qui me manque éperdument. Il faut que j’aille à New-York, il faut que je gagne. Le départ fut donné lorsque Whitness mis en marche la sirène de sa voiture.

La course commence sur une ligne droite bordée d’entrepôt. Je suis premier grâce au performance de mon bolide qui doit bien passer de 0 à 100 kilomètres par heure en une fraction de seconde. Whitness me colle sur la droite . Il a les capacités de me doubler, mais j’ai comme l’impression qu’il essaye de me laisser gagner. Troisieme Aaron, qui lui aussi a une voiture puissante. Alexandra et Franck sont aux coudes à coudes, mais en retard sur les trois premiers. On passe devant un entrepôt. C’est ici que j’air rencontré Sarah pour la premiere fois. Et nous avions également fait, toujours ici, des explosifs durant toute une journée. Premier virage à gauche. Whitness et moi le prenons trop, et lorsque Whitness me toucha légèrement l’aile arrière, nous partîmes tout deux en tête à queue. Aaron passe alors devant nous, suivi de la française qui a largué Dead qui est désormais loin derrière nous. Le pauvre, il est incapable de nous rattraper. Je repars quatrième derrière Whitness. La route des entrepôts était deserte, mais désormais, le traffic est plus intense. Virage à droite. Alexandra perd du terrain. Whitness la double, se remet sur la droite. Je double aussi et me retrouve au niveau de Whitness. A nous deux, nous occupons toute la route. Une voiture arrive en face de moi. Il me faut ralentir. A ma grande surprise c’est Whitness qui ralentit en premier et qui me permet ainsi de le doubler et de me rabattre devant lui. J’accelere encore plus pour rattraper Aaron qui avait ralenti pour prendre un virage à gauche. Il ne me vit pas arriver, et je n’eus aucun mal à le doubler en dérapant pour prendre le virage. Nous sommes alors engagé dans une rue dont la partie gauche est fermée pou cause de travaux. Aaron ne peut donc pas me doubler. Je med emande où est Whitness, je n’aperçois plus les gyrophares de sa voiture dans mon rétroviseur. J’espere qu’il ne lui ai rien arrivé. Il y a des places de stationnement inoccupées sur la droite. Aaron s’y engage dans l’espoir de me doubler, mais je lui fais une queue de poisson l’obligeant à freiner si il ne veut pas m’emboutir. On passe devant ce qu’il reste d’Interflora. C’est là que je m’aperçois que Aaron n’n’e plus derrière moi. Je suis donc premier et il n’y a apparement personne pour me rattraper. Je ralentis donc un peu tout en gardant une vitesse quand même rapide, lorsqu’une voiture sort d’une ruelle se trouvant sur ma gauche. Cette voiture, il s’agit d’Aaron. Ce con a pris un raccourci. Faut que j’en parle à Whitness, ça devrait être interdit., il n’a pas suivi le tracé rouge. Intersection de la 42eme avenue. C’est là que Nuria est morte. Aaron grille un feu rouge et se retrouve avec la calandre enfoncée dans le bas de caisse d’une Ford Taurus. Je passe devant au ralenti regardant si Aaron va bien. Il me fait signe que tout est ok.

Maintenant c’est facile, il me suffit de passer les quartiers chics, de contourner l’hôpital, passer le quartier avec la boîte de nuit, un autre, et je me retrouve de nouveau devant chez moi. J’ai gagné, je vais pouvoir partir à New-York rejoindre Sarah. Joie.

SqUaLL_BesT
SqUaLL_BesT
Niveau 5
01 septembre 2004 à 20:28:54

Oui il parle de finalba

riddicks
riddicks
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:31:05

effectivement

bravo soul moi qui aime GTA et les courses a la fast n´ furious j´était servis
continue c OP

:-)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
02 septembre 2004 à 09:22:04

Remerciements à ceux qui essayent de me faire comprendre des choses en mécanique. ( Sans succés, il y va de soi.)

Link34
Link34
Niveau 10
02 septembre 2004 à 12:14:37

Sympa, on sent qu´il va se passer quelque chose de cool a NY :)

riddicks
riddicks
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:02:16

steuplait faudrais que l´équipe des nicks se fasse décimer comme ça philadelphie les battra en finale de conférence east et les spurs battrons les lakers puis les sixers et si tu peut butte aussi les détroits pistons

( et va fair un tour dans le bronx ou harlem on dit que c´est très bien fréquenter a ces saison)

Unreal
Unreal
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:03:39

Vous avez peut-être pas compris que la fanfic est finie.
Providence, il la termine à la rentrée.

riddicks
riddicks
Niveau 10
03 septembre 2004 à 00:04:43

comme il l´a dit elle est finie au brouillons mais par ici :-)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
03 septembre 2004 à 17:08:17

Voilà.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:05:18

-18-

Aaron me rejoignit par la suite. Sa voiture était heureusement pour lui, solide. Seul la tôle a été froissée, le moteur n’a rien eu. Aaron fut donc en seconde place avec son pare-chocs traînant au sol et sa plaque d’immatriculation arrachée, les phares defoncés et la calandre légèrement enfoncée. Troisième, Dead, avec sa Renault Mégane. Il avait vraiment été lent, preferant gueuler les incompréhensibles paroles de Deathcrush dans sa voiture. Quand à Whitness et Alexandra, ils revinrent à pied. D’après ce que Whitness a dit, leurs voitures ne sont plus que deux épaves encastrées dans un camion de plusieurs tonnes. Alexandra m’avoua quand à elle qu’elle avait eu de la chance de s’en tirer.

Bref, j’avais gagné. Maintenant, direction New-York. Allons rejoindre Sarah.
_ On part tout les deux demain matin.
Je ne réussis pas à dormir cette nuit. Je pensai à Sarah. Sarah, Sarah, Sarah, Sarah… Je crois que je suis accro. Quand elle n’est pas là, avec moi, j’ai l’impression qu’une partie de moi n’existe plus. Dans ces cas là, je n’arrive jamais à fermer l’œil de la nuit. Sarah est la lumière qui éclaircit mon cœur. Je me complais à dire cette phrase alors qu’elle est poutant fausse. Si Sarah était une lumière, je ne pourrai pas être amoureux d’elle. A moins d’avoir des préférences sexuelles extrêmement étranges. Ce qui n’est pas mon cas. Et deuxièmement, mon cœur se trouvant sous une couche de chair et étant protégé par le sternum, je le vois mal éclairé parmis mes ténèbres intérieures. Ce n’est qu’une métaphore me dira t-on. Je le sais. Mais j’aime bien tout prendre au sens propre.

Vers six heures du matin, la porte de la chambre de Whitness s’ouvre, et moi, qui l’attendait déjà, pus apercevoir une silhouette allongée sur le lit de Whitness. Il s’agissait d’Alexandra. Ainsi elle avait passé la nuit avec Whitness. J’espère que cela va la détourner de moi.

Nous partîmes donc, comme prévu à New-York. Mon Aston Martin se révélant être trop voyante, nous optâmes pour partir avec la Renault de Franck. Nous allâmes donc vers le sud, longeant la côte pour finalement arriver dans la grande ville qu’est New-York. Le quartier des affaires, c’était notre destination. Nous passâmes devant le siège de l’ONU et continuâmes notre route pour arriver devant une immense maison ou petit manoir. Sarah est installée ici. Cette maison-manoir possède des ardoises, ça change des tuiles vertes.
_Surtout ne vas pas dans le salon.
Une mise en garde que Whitness me dit avant de pénétrer dans le bâtiment. Mais on est pourtant obligé de passer devant la porte de ce salon. C’est alors que je sentis cette odeur épouvantable.
_Vous avez laissé un chat crevé là-dedans?
Whitness m’affiche un de ses grands sourires énigmatique.
_C’est presque ça.
Puis il me pousse vers la cuisine. Dans celle-ci se trouve Max, et surtout, Sarah. Mon cœur bondit au sens figuré dans ma poitrine. Je garde cependant ce sentiment en moi, ce qui me permet de garder un visage impassible. Signe de tête en guise de salutations. Whitness prend la parole.
_Tu pourras le tenir à l’écart.
De qui parle t-il? Sarah lui répond.
_Bien sur, je vais tellement l’épuiser qu’il en oubliera de garder un œil sur les caméras.
Je comprends rien. Comme d’habitude.

Un truc que je n’avais pas remarqué au début, c’est que sur la table il y a des explosifs. Pas des pavés de nitroglycérine, mais de la vrai dynamite. Imaginez vous les sortes de saucisson à la peau rouge que l’on voit dans les charcuteries. Bourrez ça avec de la poudre explosif et voilà l’image que je me fais d’un bâton de dynamite. Il y a aussi du plastic. Penthrite, hexogène et plastifiant. Rajoutez un explosif d’amorçage pour tout faire peter. Et bien sur, il y a aussi notre éther nitrique répondant au doux nom de nitroglycérine. Partout dans la maison, je peux voir des caisses vertes foncées avec marqué dessus: Attention, explosifs.

Je doute que ce soit Whitness et Sarah qui ont pu fabriquer tout cela. Il était interdit de fumer bien entendu. Puis de toute façon, seul Max fumait parmis nous.
_A quoi cela va servir?
_C’est pour notre dernière mission, la dernière bataille.
Qu’est ce qu’il entend par là? Qu’après cette mission nous allons reprendre le cours normal de notre vie? Que nous sommes destinés à périr lors de cette bataille? Que celle-ci sera le coup de grâce de la société menée par le géant capitaliste?

Je suis David, la plus insignifiante des ordures de cette planète, et qui va pourtant vaincre Goliath, le géant capitaliste régnant sur le monde entier. Et je vais le vaincre à coup de saucisson à la peau rouge bourré de poudre. Merci Nobel. Cela fait cinq mois que je connais Whitness. Cela faisait cinq mois que je n’étais plus le même homme. Et demain, c’est la dernière bataille, la dernière mission. Celle qui dictera notre avenir.

Heather28
Heather28
Niveau 7
16 septembre 2004 à 20:12:05

Encore de la lecture...Soul t increvable

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:24:05

Ouais, et pas que dans l´écriture...

Heather28
Heather28
Niveau 7
16 septembre 2004 à 20:25:25

lol precise je crois avoir mal compris...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:27:48

Ouais, je suis increvable dans un autre domaine.

Heather28
Heather28
Niveau 7
16 septembre 2004 à 20:30:29

Ouais je confirme au pieu osi t increvable..
Bon allez j y vais :bye:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:33:00

Moi aussi je vais partir.

Adieu. ( Au revoir dramatique)

Link34
Link34
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:43:53

15 jours pour nous pondre un chapitre que j´écrirai en 15 min, tu te foutrais pas un peu de notre gueule là ? :-p

riddicks
riddicks
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:47:38

bien joué soul même si c´est court et peu informant c´est pas mal

mais putin de bordel de merde c´est quoi cette histoire de plumard
me dites pas que je vais etres tonton
( mon dieux yahvé dites moi que c´est faux :malade: )

Loky64
Loky64
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:50:29

si sé vlé

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:00:21

" Link34 Posté le 16 septembre 2004 à 20:43:53
15 jours pour nous pondre un chapitre que j´écrirai en 15 min, tu te foutrais pas un peu de notre gueule là ? "

J´ai dû faire lire Providence à complet à plusieurs amis.