CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Providence (fic)

riddicks
riddicks
Niveau 10
26 septembre 2004 à 17:15:42

il mes ort son gun et le braque sur moi.
Petite faute d´Orthographe pas grave.

UnReal ton épilogue est fort comique mais je n´aurais pas choisie Manau comme fond musicale.

Soul je sais que je vais me répeter mais le face a face entre le narrateur et Whitness est le sosie de celui entre Tyler Durden et " Jack".

Vive Fight Club :-).

riddicks
riddicks
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:39:30

Bon Soul remet toi au travail.
:-)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:13:22

-20-

Le sang gicle sur mon visage. Ce sang, est-ce le mien? J’ai été touché? Où? Je ne ressens aucune douleur. J’ouvre les yeux. Sarah aurait pu être là, un revolver au canon fumant en main, et m’étant à me relever avant de me serrer dans ses bras et de me donner un langoureux baiser romantique, mais il en est rien. Auparavant, il y avait Whitness me braquant avec un pistolet. Là, il y a Whitness allongé au sol, un trou dans la tête. La rupture d’un anévrisme de l’aorte entraîne la mort. La balle que Whitness a reçu dans le frontal, lui a aussi causé la mort. Mort. Il est mort. Je ne ris pas. Whitness était mon ami.
_Je ne pouvais pas te laisser faire.
Le mec qui a dit ça a un Mossberg dans sa main droite. C’est l’assassin de Whitness, et il dit qu’il est désolé, mais qu’il ne pouvait faire autrement. Le meurtrier a un visage rugueux et il arbore une crête verte pas voyante du tout. Il lâche son flingue qui émet un cliquetis métallique lorsqu’il touche le sol. Il pleure et il continu à dire qu’il est désolé. Moi aussi, je suis désolé, je n’ai pas suivi Whitness alors que l’on était si prêt du but. Et puis l’autre me dit de partir. J’obéis, jetant un dernier regard sur la dépouille de Whitness. Mon ami désormais mort.

Dix minutes. Foutre j’avais complètement oublié cette bombe. Il ne faut pas la desamorcer, cela aurait été le dernier vœu de Whitness, et qui plus est, je ne saurai pas l’éteindre. Je pars, me fondant dans la nuit, laissant Alexandra, Max et Aaron sur la parking. Derrière moi, ça explose. Un boum retentissant qui se répercute dans toute la ville. Je ne saurais dire si le bâtiment est détruit ou non, car je ne me retourne pas. Continuant à marcher, la pleine lune en face de moi. I’m a poor lonesome Cow-boy and a long way from home…

-Épilogue-

Il y a des gens, ils me disent que c’est une happy end. Je ne suis pas d’accord. Le jour où Whitness a posé sa main sur mon épaule, j’avais tout perdu pour retrouver deux choses nouvelles: l’amour et la liberté. L’amour, c’était Sarah. Je n’ai même pas cherché à la revoir, elle ne faisait plus partie de moi, comment? je ne saurais le dire. Quand à la liberté, elle n’existait pas, ce n’était qu’une illusion car Whitness nous manipulait. C’était un manipulateur, mais c’était aussi mon ami. Ce n’est pas une happy end car j ’ai perdu un ami. Mon seul ami, mon meilleur ami. Whitness est mort, j’ai assisté à ses funérailles, de loin. Je savais que Sarah y était, mais je ne l’ai pas recherché. J’étais derrière une pierre tombale, regardant le trou qui sera la dernière demeure de Whitness. Je ne m’étais ni changé, ni lavé, ni rasé depuis sa mort. Je devais ressembler à un fonctionnaire en pleine dépression. La chemise blanche maculée de tâches diverses et de poussière dépassant du pantalon, je m’étais rendu à mon refuge aux tuiles vertes.

Il y avait eu trois mort à l’interieur. Tout d’abord Providence, puis, par la suite, Jésus et Franck ’Dead’ Erzengel s’étaient entretués. Je m’étais rendu dans la chambre de Whitness et j’ai pleuré en voyant les maigres affaires de celui-ci. Il était mort et il ne m’enseignerait plus jamais rien. Ensuite, j’avais pris des bidons d’essence et j’avais aspergé leur contenu dans la maison. J’avais mis une bougie dans une des flaques de cet essence, et j’avais allumé la mèche. Mon passé sera alors consumé.

Pour tout ceux qui se demande, ce que je suis désormais, je peux vous dire que maintenant, je ne suis plus en Amerique, mais au Tibet. J’étais resté trois jours à l’entrée d’un temple bouddhiste, sans manger. C’était un test. Je devais rester ainsi, et après j’aurais l’aurorisation de les rejoindre. C’est dans ce temple que j’ai trouvé ma véritable raison de vivre.

Ceci n’est pas une happy end, il n’y a pas de happy end dans la vie réelle…

-Remerciements-

A UnReal qui a été, il faut le dire, le facteur déclenchant de ce texte.
A Masterbow, fidèle depuis le début.
A Heather, ma raison de vivre supplémentaire.
A Halvorc qui m’a fait découvrir Mayhem.
A DragonNoir pour ses commentaires qui me permettront de m’améliorer.
A Schyzo qui m’a donné une petite idée pour la fin.
A Marie, la première qui a pu lire le texte dans son entier en version manuscrit.
A tout ceux qui adulent Fight Club.
A mon crayon papier qui m’a été fidèle jusqu’au bout.
Aux arbres ayant servi à faire le papier sur lequel j’ai écris.
Aux gauchistes et aux anarchistes.
Aux psychopathes entassés dans leurs putains de prisons.
A tout les aliénés qui se jettent contre les murs matelassés.
A moi-même.
Aux vietnammiens.
Aux sataniques et aux athées.
A tout les mégalomanes.
Au comité contre le langage SMS et les fautes volontaires.
Un grand merci à tout ceux qui m’ont lu.

Salutations

A ceux qui daignent lire jusqu’à la fin…
Achevé d’écrire le 1er Septembre 2004 à 23h31.

heyweey
heyweey
Niveau 3
02 octobre 2004 à 17:25:25

nul!

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:31:57

Je t´aime Heyweey.

IGotcha
IGotcha
Niveau 3
02 octobre 2004 à 17:40:59

Cette fic est géniale, je l´ai lue de bout en bout et me suis créé un pseudo exprès pour remercier son auteur! Soulbrighter, tu es un génie(Unreal aussi, même si sa fic était moins bien)...

Link34
Link34
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:54:08

Génial Soul ! Mais j´suis même pas dans les remerciements ( t´aurais pu mettre " A Link, au nabot que je limerai bientot" :o)) )

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:54:49

" Un grand merci à tout ceux qui m’ont lu."

Voilà, tu es là-dedans, ainsi que Rid.

riddicks
riddicks
Niveau 10
02 octobre 2004 à 21:40:45

T´a vus link cette empafé nous a oublier pourtant nous ne sommes pas des inconnus a ces yeux, heuresement il a promis qu´il me mentionerrai une prochaine fois...
:-)

IGotcha
IGotcha
Niveau 3
03 octobre 2004 à 01:38:32

Vous n´êtes que des incultes, moi par contre je mériterai d´être parmi les remerciés(dans le bon sens du terme), j´ai certainement été la meilleure lectrice de ta fic, soulblighter(difficile à écrire ce pseudo)...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:24:43

Certes, mais il fallait poster avant.

riddicks
riddicks
Niveau 10
03 octobre 2004 à 15:22:45

IGotcha tu es qui?

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
03 octobre 2004 à 15:31:03

Une fan de moi :-)

IGotcha
IGotcha
Niveau 3
03 octobre 2004 à 15:48:35

Je suis une nouvelle sur JV.COM, enfin pas tout à fait puisque auparavant je ne faisais que lire certains forums.
Dont celui-ci, avec les fics de Black bear, UnReal et Soulblighter.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:44:09
  • Partie II*

-1-

Il faut une révolution, il faut qu’une nouvelle ère commence.
_Révoltons nous camarades!
Je me tenais debout au milieu du salon qui était composé d’un fauteuil en piteux état, de deux canapés trois places se délabrant , une tapisserie à fleur tâchée de saleté et d’un col recouvert par des canettes de bières vides.
_Camarades? Tu as sombré dans le marxisme?
Ça, c’est Loran, un vieux pote que je dois connaître depuis mon adolescence. On a pratiquement tout fait ensemble.
_T’inquiète pas mec, je suis toujours partisan du drapeau noir.
_Tu nous rassures.
Viviane dit ceci tout en me lançant une nouvelle canette de bière. Viviane était ma compagne depuis seulement trois jours. Mais, nous nous connaissons depuis plusieurs mois et avions fait l’amour à de nombreuses reprises aussi. Mais il faut dire que tout le monde couche avec tout le monde dans la mesure où la drogue et l’alcool nous font faire des trucs pas possible. J’ai même pratiqué la fellation sur un mec pour vous dire…

Les autres personnes présentes dans le squat sont au nombre de sept, mais leurs noms a bien peu d’importance. Loran qui se pavanait avec une jolie crête verte s’approcha de moi. Son haleine empestait la bière, il avait dû en ingurgiter pas mal, mais certainement pas assez pour le bourrer complètement.
_Alors, quels sont nos projets?
_On va pas changer d’habitude, de la propagande, je présume.
Viviane prend les devants pour répondre, mais cette fois, elle a tort. Je vidai ma bière et la balançai avec les autres au sol.
_Ecoutez, autant être franc et direct, je n’ai pas mis au point un nouveau projet car je m’en vais.
La surprise se peignit sur les visages, et après un lourd silence, des exclamations fusèrent dans la pièce.
_J’ai des soucis avec ma famille, je dois absolument la rejoindre.
Viviane qui était alors assise dans le fauteuil, se leva.
_Et tu ne peux pas les envoyer chier comme tout le reste!
Je ne pris pas la peine de lui répondre. Je sortis hors du squat, les autres me suivant du regard jusqu’à la sortie. Dehors, une main se posa sur mon épaule. Loran m’avait suivi.
_Attends vieux, tu vas pas nous laisser en plan comme ça?
Il était inquiet, cela se comprend, je suis un père spirituel à ses yeux.
_Si.
Autant lui dire ce qui est. Loran n’opposa pas de résistance, sachant pertinemment que cela ne servirait à rien.
_Whitness…
C’était rare qu’il m’appelle par mon prénom.
_Merci pour tout. Je ne sais pas ce que je serai devenu sans toi.
C’est vrai que je lui avais appris pas mal de choses. Fabriquer de la nitroglycérine, voler des bagnoles, intimider quelqu’un avec une arme à feu qui n’est pas chargée, voler sans se faire remarquer… Il avait acquis toute mes connaissances. Un parfait soldat comme j’aime l’appeler. Je me retournai vers lui et j’aperçus des larmes qui coulaient sur son visage rugueux. Je l’étreignis.
_Je te promets de revenir.
Puis je partis, sans me retourner, la page était tournée. Enfin, pas tout à fait, car, alors que j’allais à ma vieille guimbarde, Sarah m’arrêta. Sarah était une fille magnifique, mais malheureusement intouchable. Impossible d’avoir des relations autre que de longues conversations avec elle.
_Je viens avec toi.
Avant même que je ne puisse répondre par la négative, elle était déjà installé dans la vieille voiture assisse à la place du passager. « La place du mort » comme on dit. Je m’assis à côté d’elle, je savais que je ne pourrais la convaincre de changer d’avis. Elle avait décidé de venir, rien ne pourra l’en empêcher.

Nous partîmes donc, tout deux. En route, je dus lui expliquer ce que je voulais faire.
_J’en ai un peu marre de toujours rester cloîtré dans le squat, arpenter les mêmes lieux, voir les mêmes têtes. J’avais besoin de changement, tu me comprends?
Sarah hocha la tête. Elle mec comprenait.
_J’ai envie de tout recommencer à zéro.
Elle m’écouta parler durant tout le trajet, ne se lassant pas de mes paroles. Finalement, nous arrivâmes là où j’avais projeté de m’installer. C’était une chambre funéraire. Le patron, un nommé Bob était mon ami. Je l’avais averti que j’allais venir dans cette ville et qu’il me fallait un logement. Il m’a répondu que le grenier qui avait été installé « par erreur » dans la chambre funéraire qui lui appartenait était libre. J’avais profité de cette occasion. En échange, je travaillai pour lui en tant qu’embaumeur. C’était pas vraiment mon point fort ce travail.

Je m’entretins un instant avec Bob, puis je repartis, laissant Sarah s’installer dans le grenier. Maintenant que j’étais seul, il était temps d’accomplir ce qui avait provoqué mon déplacement. J’avais menti aux autres, ma famille n’avait pas besoin de moi, et je n’avais pas envie de changer de décor non plus. Il me fallait accomplir les vraies raisons de mon acte. Direction Rhode Island, à Providence.

Link34
Link34
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:18:35

Changement de personnage principal :ok:
Par contre je me demande où est " l´ancien"

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:07:36

Je vois que l´on ne comprend pas tout à la lecture du premier chapitre.

riddicks
riddicks
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:08:09

J’ai même pratiqué la fellation sur un mec pour vous dire ==> beuark :malade:

Donc le prologue de la partie 2 est conté par Whitness, moui pourquoi pas mais la 2ème partie serait elle en fait la première sous le point de vue de Whitness.
Pour ce qui est la venue de Loran je me doutais bien que après ses actes dans la partie 1 il serait là dans la 2.
C´est bien continue vite...

:-) :ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:12:37

C´est ça. Link, je te conseille de tout relire, ça t´aidera à mieux comprendre.

Link34
Link34
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:13:54

:ok: