CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Providence (fic)

Loky64
Loky64
Niveau 10
18 décembre 2004 à 15:50:29

juste une ptite question, pkoi ta laissé un gros blanc, a la fin ?

:noel:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:04:36

C´est à cause du copier coller, voilà tout.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:54:21

-10-

Le jour fatidique se leva. Les lueurs de l’aube me titillèrent le visage et me forcèrent à ouvrir les yeux. Je pus alors me rendre compte que les autres étaient également dans cette pièce et que, vu leurs traits tirés, ils n’avaient pas dû dormir de la nuit. C’est marrant, leurs visages fatigués me rappellent David. Loran, pour sa part, était auprès de la fenêtre, l’air penseur, fixant un point perdu dans l’horizon. Sa main était reposé sur une barre de fer. Je posai une main sur son épaule.
_Ils viennent à quelle heure?
Il ne me regarde même pas, se contentant juste de me répondre.
_Dix heures.
A ma montre, il était 8h32, il restait moins d’une heure et demi avant de dire adieu à ce squat.

Et ce fut avec une heure d’avance que les flics arrivèrent. Des rangées de putain de CRS assemblé derrière des boucliers de protection se trouvait en face de notre baraque. Impresionnant de voir tout cet effectif mobilisé pour nous, de simples et pitoyables individus ayant juste pris possession d’une maison parce que l’État le leur avait donné et que maintenant l’État veut le reprendre tandis que les squatters ne sont pas du même avis.

Un mec avec un mégaphone se détache des rangées blindées de CRS et comme dans les films où il y a une prise d’otage, il nous intime l’ordre de sortir. Loran, toujours auprès de la fenêtre leur tendit le majeur en guise de réponse. Ça a le mérite d’être clair. Quant à moi, je me levai, et, devant la stupeur générale, je pris la direction de la sortie. Un silence de mort envahissait le lieu et des regards noirs me foudroyaient, mais je m’en foutais royalement et avançais vers la sortie.

J’étais dehors, toujours le même silence, toujours ce calme oppressant vous donnant l’impression d’être observé par des milliers de paire d’yeux. Je rejoignis les rangs adverses, et là, sans ménagement, un policier me passa les menottes avec une rapidité montrant que ce policier il avait passé son temps à l’université des poulets à le répéter. Je fus embarqué dans un fourgon où je pus voir ce qui allait se passer à travers le truc que je ne pourrais même pas qualifier de fenêtre, ni même d’hublot, qui ornait la porte de ce même fourgon. Déjà, qu’est ce que je foutais dans ce véhicule, Dieu en soit témoin, je n’avais rien fait de mal, hormis obéir… ça n’allait pas être pareil avec ceux qui me rejoindront par la suite…

Personne d’autre ne m’avait suivi hors du squat, moi qui était pourtant leur soi-disant chef de tribu, j’étais le seul à accepter fatalement cette destruction de notre refuge. Il le fallait pourtant, car, quand les rouages de la justice se mettent en place, rien ne peut les arrêter, rien. Et là, la justice avait décidé de raser notre bâtiment. Adieu.

Les autres se refusant de se soumettre, il n’y avait pas trente-six solutions pour les policiers: foncer dans la vieille bâtisse, arrêter tout le monde et les foutre dans le fourgon en ma charmante compagnie pour ensuite fourguer tout ça au commissariat. Tout cela à renfort de lacrymogènes et de matraques sinon ce serait tout de suite moins marrant pour eux…

Le flic au mégaphone demanda une nouvelle fois la coopération des squatters, et cette fois, tous sortirent de la baraque. Il étaient quinze au total. Et au vu de leur visage, ils avaient la ferme intention de pas se laisser faire, ce qui s’apercevait également à la façon dont les poings étaient crispés sur leurs armes de fortune. Une bataille rangée allait éclater, et on savait déjà qui allait être le gagnant.

Je crois que ce furent les flics qui chargèrent les premiers, mais c’est difficile à dire car disons qu’une des deux ‘armées’ avait pris une seconde d’avance. En tout cas, j’avais jamais vu une arrestation tourner au corps à corps aussi rapidement. Pas de lacrymogènes de lancés d’un côté, pas de pierres ni de canettes balancées de l’autre.

Une des personnes que j’apercevais le plus dans cette confusion de tabassage intense, c’était Loran avec sa crête verte visible à des kilomètres. Il savait sa battre et il l’avait déjà montré à un flic qui ramasse ses dents sur le sol à cause d’un coup de barre de fer bien placé. Cependant, le combat semblait être fini pour lui, car, un CRS lui donna un violent coup de matraque dans les côtes ce qui plia mon ancien ami en deux. En voilà un qui allait pisser du rouge pendant un certain temps. Puis un autre coup s’abattit, dans le dos cette fois. Et Loran, aussi solide fut-il tomba au sol. Je croyais vraiment qu’il allait me rejoindre dans peu de temps, mais une fille sauta sur le do du flic. J’observai celle-ci, et je me rendis compte qu’il s’agissait de Viviane, mon ex. Le CRS se débarrassa d’elle facilement et alors qu’elle était au sol, la tabassa sans ménagement. La pauvre femme hurlait et sanglotait , tentant de se protéger le visage avec les mains. Mais le pire était à venir pour elle. En effet, le flic transcendé par une haine irréfléchie pris la jambe de Viviane et la brisa net. Cri de souffrance. J’étais sur que le flic était content de lui, ça le faisait jouir ce porc.

Je recherchai de nouveau Loran. Il était sorti de l’émeute. Un autre policier l’avait aperçu et le poursuivait. C’est à ce moment que Loran dégaina quelque chose qui se trouvait sous son vieux manteau usagé par le temps. Je reconnus facilement un pistolet. Un gros, un Mossberg sans doute. Mais putain, il le sortait d’où ce flingue? En tout cas, le canon était braqué sur le flic qui continuait à avancer comme si de rien n’était. Et cela n’était vraiment pas du goût de Loran qui tira sans aucune sommation.

Ensuite, tout s’enchaîna rapidement, avant même que le corps ne touche le sol, le flic qui avait auparavant le mégaphone, pointait désormais un revolver dans la direction de Loran. Il tira.

Link34
Link34
Niveau 10
08 janvier 2005 à 14:14:33

" Il le fallait pourtant, car, quand les rouages de la justice se mettent en place, rien ne peut les arrêter, rien"

Tiré de RE3 ca non ?

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:59:08

Oui, toujours des petits clins d´oeil à mes jeux et films favoris.

riddicks
riddicks
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:09:14

Et voila on va encore attendre une semaine pour savoir si Loran est touché.

Continue :ok: .

:-)

Link34
Link34
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:44:00

Soul devrait s´inspirer de cette fic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-19300-1-0-1-0-0.htm

PTDR :rire:

PSYKO_GCC
PSYKO_GCC
Niveau 10
10 janvier 2005 à 10:44:00

T´as encore des progrès a faire soul par rapport a lui...

:mort: PSYKO :mort:

az13
az13
Niveau 10
10 janvier 2005 à 11:45:57

il a trop de talent, je crois que je suis déja fan :fou:

Unreal
Unreal
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:20:49

le copain s´enfuis, mais le plombier est mort en héros car le mort vivant lui mangait la tète, apres 12 voiture de police arrive, et les policier déscende et tire sur le mort vivant, mais le plombier n´est pas mort en vrai et devient un mort vivant, les deux mort vivants mange les policier qui meurt et deviennent mort vivants, alor le copain s´enfuis et dit

" je m´appelle Guillaume etje vais venger mon copain, faut sauver la ville de ces morts vivant"

:rire: Culte!

Link34
Link34
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:26:25

Tu m´étonnes :lol:

Loky64
Loky64
Niveau 10
10 janvier 2005 à 18:27:26

c´est pas bo de se moquer, même si il le cherche un peu :)
bon ben c´est pas tout mais moi aussi je vais m´atelé a la suite de ma fik, enfin de mon synopsis selon soul. C ´est avec l´erreur qu´on avance, peut être qu´un jour Force-Noir-Glab deviendra le nouveau stephen king...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:37:39

C´est ça, et moi je serais Lovecraft.

PSYKO_GCC
PSYKO_GCC
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:44:55

Lovecraft?

Ce nom me plais guère...

Link34
Link34
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:57:33

C´est pourtant sympa

Ca ressemble a Eternal Darkness ( enfin c´est plutot l´inverse)

PSYKO_GCC
PSYKO_GCC
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:04:19

A vrai dire je connais pas des masses non plus...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:09:13

-11-

Bon dieu, il a fallu un sacré bout de temps avant que Max ne vienne me sortir de ce trou dans quel on m’avait enfermé. Et pourtant, j’avais été coopératif… J’imagine à peine ce qu’a pu encourir Viviane et sa jambe brisée. D’ailleurs, je n’ai vu aucun de mes camarades dans ma geôle. Ils étaient dans le même fourgon que moi, pourquoi les avoir écarté ainsi? De toute façon, c’est préférable, car, après tout, je pense que j’aurais été copieusement insulté, voir tabassé et mes chaussures seront au pied d’un autre à l’heure qu’il est. La divine Providence en a voulu autrement et mes chaussures m’appartiennent toujours. Quelle chance.

Max était ma carte sortie de prison que je pouvais utiliser à volonté, magnifique avantage. On m’avait rendu mes affaires à la sortie du commissariat. Et parmis celle-ci se trouvait le plan de mon objectif. J’aurais pu échouer à ce stade et me faire interroger longuement pour que l’on puisse me soutirer des informations et finalement me faire avouer l’acte terroriste que j’ai comme but, mais ce ne fut pas le cas. Heureusement que les flics n’avaient pas eu l’intelligence requise de déplier un bout de papier se trouvant dans une veste d’un pauvre type comme moi. Sérieusement, le niveau est en baisse dans ce service…

Bref, Mister carte de sortie avait parfaitement joué son rôle et maintenant, il me ramenait chez David. Ce fut là une assez grande surprise lorsque je découvris qu’il avait réussi à recruter du monde. La première de ces recrues se prénommait Aaron. Un type apparemment atteint de schizophrénie ou un truc de ce genre. Il dit entendre des voix et il dit qu’il est obligé de leur obéir et qu’i ne peur résister. Va savoir pourquoi… En tout cas, je trouve qu’il s’agit d’un assez bon investissement, il est assez baraqué, ça peut toujours servir un mec comme ça. La seconde recrue, quant à elle ne semblait d’être aucune utilité. Il croyait être Jésus. Vous savez, le fils du mec qui a créé le monde, et nous, les misérables êtres humains. Si il veut vraiment se montrer utile, je crois qu’il faudra qu’il reste en contact avec sa famille. La prochaine personne qui allait nous rejoindre allait être Chester.

Ce fut lors d’une soirée. Un bal dansant avec des fortunés aux culs bien gros. J’étais là-bas juste pour me faire du fric. Cela rapportait pas vraiment, mais bon, ce petit revenu occasionnel ne peut que me faire du bien. Surtout lorsque je l’utilisai à bon escient dans des quartiers où se trouvait quelques prostituées. Bref, j’étais un de ces serveurs qui se baladent avec un plateau en main et c’est dans les cuisines que je rencontrai Chester la première fois. Moi, j’allais juste refaire le plein de champagne, et lui, il était juste en train de pisser dans la soupe. Geste qui pourrait en surprendre plus d’un, mais qui ne me fit ni chaud ni froid, je savais que c’était courant ce genre d’attitude. Pour tout dire, j’avais vraiment eu envie de faire pareil au début.

Durant tout le reste de la soirée, j’observe Chester emmenant des soupes à l’urine ou des meringues aux odeurs de pets. Je me rends compte qu’avant chaque entrée en cuisine, il avale deux ou trois coupes de champagnes ou de divers produits alcoolisés. Et j’observe également qu’il fait deux fois plus d’aller-retour que les autres serveurs. A ce rythme là, il n’allait pas tenir la soirée.

Et ce que j’avais prévu s’avéra exact. Au bout d’un moment, il ne parvint qu’à tituber jusqu’à Madame La Baronne et à s’agripper à sa robe avant de lui gerber le contenu de son estomac dessus. Une jolie robe blanche avec une galette de vomi jaunâtre accompagné de morceaux noirs, voilà qui va faire Führer dans les soirées de hautes personnalités. C’est à ce moment là que j’interviens, prenant Chester par le bras et le sauvant ainsi des griffes d’une baronne envahit par la colère.

riddicks
riddicks
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:26:04

" voilà qui va faire Führer dans les soirées "

Soul joue avec les mots^^.
Pas mal l´extrait de la biographie de Whitness. T´aura mis du tps mais pas mal.

:-)

Loky64
Loky64
Niveau 10
17 janvier 2005 à 20:47:10

quoique c´est un peu décalé surtout qu´en ce moment c´est le 60ième ´anif´ ( le terme est il aproprié ? ) l´humour c´est bien mais faut faire gaffe quand même :ok:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
20 janvier 2005 à 11:52:25

Putain, qu´est ce que ça peut être lourd les commemorations de ce genre... En plus, ça sert strictement à rien, les histoires de déportés, j´en ai déjà entendu l´année dernière. ( Peut être pour le 59eme anniversaire :rire: )