CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Providence (fic)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:30:09

" Zico Posté le 14 novembre 2004 à 19:25:26
Mais qui est son mari
Heather28 Posté le 14 novembre 2004 à 19:26:33
c´est Soul voyons mon mari^^"

Je confirme, il y a des personnes qui ne le savaient pas encore, faut vous informer un peu...

Unreal
Unreal
Niveau 10
14 novembre 2004 à 19:33:29

J´ai abandonné ma fic(comme tout ce que j´entreprends), pour ceux qui veulent y jeter un oeil :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9200643-1-0-1-0-0.htm

Pis le topic sur lequel je l´avais postée est bloqué à 100, ça fait classe...

riddicks
riddicks
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:16:04

Je vois pas l´interet si tu la continue pas. Continue là elle était vraiment bien et si tu n´est pas convaincu alors j´en appel aux autres de la lire et de réclamer.

:-)

Unreal
Unreal
Niveau 10
14 novembre 2004 à 21:22:28

Ya plein de nouveaux qui l´ont pas lue mais qui ont certainement la flemme de la lire...
Pour la continuer, du courage il me faudra!

riddicks
riddicks
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:27:54

Du courage il te faudra mais former Anakin tu fera.
A nan merde c´est pas ça.

• prend son flingue et butte Yoda*

Du courage il te faudra mais ta fic tu terminera...

Unreal
Unreal
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:30:44

C´est cela oui...
Tu vois njeune padawan je fonctionne par cycle.
Un cycle où je joue, un cycle où je travaille, un cycle où j´écris...
Là je suis dans un cycle où j´attends Half-life².
C´est dur.

riddicks
riddicks
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:02:57

Donc nous nous comprenons...

VIVA GORDON

Unreal
Unreal
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:10:48

Ca fait 5 ans que je l´attends le Gordon, pourtant j´y jouerai pas à sa sortie... :(

Loky64
Loky64
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:27:27

UNREAL Posté le 14 novembre 2004 à 23:30:44
C´est cela oui...
Tu vois njeune padawan je fonctionne par cycle.
Un cycle où je joue, un cycle où je travaille, un cycle où j´écris...

> un peu comme moi a quelques différences pres ^^

:noel:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:34:04

-7-

Je guette devant une laverie. Dedans, je peux distinguer un mec, à l’air à moitié paumé qui discute à une blonde assisse à côté de lui, tout en regardant avec attrait sa poitrine quelque peu volumineuse étant caché sous un mini T-shirt dévoilant le nombril. Je rentre. Le mec étant tellement occupé à sortir ce qui ressemble vaguement à des blagues qui faisait rire la femme, mais d’un rire creux, sans aucune consistance, sonnant faux. Bref, il parlait tellement qu’il ne s’était pas rendu compte que son linge était déjà prêt et ne tournait plus derrière son petit hublot en plexiglas. Une aubaine. Je lui empruntai donc une sorte de gros truc vert qui doit être un gros pull en laine gorgé d’eau, et un jean. L’idéal pour ma petite recrue. La blonde me voit et m’adresse un sourire en coin tandis que l’autre continu à parler de tout et n’importe quoi en me tournant le dos. Je lui fais un petit clin d’œil. Merci. Merci de ne pas m’avoir balancé.

Bon, il est vrai que j’avais dit que la chance n’était pas un facteur à prendre en considération, mais là, il faut bien avouer que la Providence était de mon côté. Une ambulance qui se renverse devant soi, ça n’arrive pas tout les jours. Et lorsque les portes arrières s’ouvrent sous le choc pour laisser apparaître une glacière de couleur rouge, juste quand j’ai besoin de glace pour faire des explosifs, je peux dire qu’un peu de chance peut être la bienvenue dans certains cas. Bref, je m’empare de cette alléchante petite boîte et je me casse en courant, sans me soucier de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur ou si des infirmiers me poursuivaient, ou bien si le réservoir d’essence de l’ambulance allait exploser.

C’est donc ainsi que je retournai à l’entrepôt., la glacière dans une main, les vêtements dans l’autre. Je me demandai bien ce que Sarah et David avait pu faire ensemble, je présume que ce ne fut que de la discussion, connaissant Sarah. Ah oui, j’avais omis de vous dire que ma recrue se nomme David, mais bon, ce n’est pas très important, juste un simple détail. Je confiai la glacière à Sarah qui l’ouvrit et en sortit un sachet plastique contenant une sorte de truc grisâtre. J’avoue ne pas savoir de quoi il s’agit, un organe humain sans doute. De toute façon, je m’en fous un peu et l’organe grisâtre finit sur le sol poussiéreux de l’entrepôt.

Toute la nuit, nous avons fabriqué des explosifs. D’abord à deux, puis, par la suite, avec l’aide de la recrue qui avait besoin d’être initiée. Travail à la chaîne, toujours les mêmes gestes, un de travers et tout explose. Ce n’est vraiment pas marrant de faire de la nitroglycérine. Et dire que toute celle-ci ne servira à faire exploser qu’un vulgaire bâtiment appartenant à la direction d’Interflora… On avait déjà tout prévu. Sarah y travaillait en tant que femme de ménage, et elle avait ainsi, en sa possession, un trousseau de clés nous permettant d’atteindre le parking souterrain du bâtiment. Il suffisait ensuite de piéger les piliers de fondation et dire au revoir à Interflora. Enfin, juste cette vulgaire firme servant juste de rite d’initiation.

C’est alors qu’il devait être vers onze heure que David prend la parole.
_J’ai faim.
Bébé demande son biberon? J’lui balance une perfusion qui se trouvait dans le sac. Avec du glucose dans le sang, ça lui évitera les coups de barre. Encore mieux que Actimel.
_Voilà qui va te nourrir.
Puis en plus, lui qui aime tant le milieu hospitalier… Il pose la perfusion sur une pile d’explosifs fraîchement fabriquée. Il plante l’aiguille dans une de ses veines, je sais pas trop laquelle, c’est pas moi le médecin. Ce que je sais par contre, c’est qu’il faut un truc ressemblant à du sparadrap pour maintenir tout ça. Il y en a justement dans le sac, je le lui tends et il attache le tout avant de reprendre le boulot. Ça a l’air de lui plaire de fabriquer de la nitro. J’ai fait un bon recrutement, je suis fier. C’est ainsi qu’à 21 heures, la table fut jonché de pavé de nitroglycérine.

Link34
Link34
Niveau 10
20 novembre 2004 à 21:11:20

Soul = Pas bien d´mentir :o))

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
20 novembre 2004 à 22:17:56

Tss... il efface des preuves allant à son encontre, tu ne l´emporteras pas en Enfer. Ton secret sera prochainement dévoilé.

riddicks
riddicks
Niveau 10
21 novembre 2004 à 11:03:57

:-((

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:05:53

-8-

Une heure après, nous sommes comme prévu dans le parking souterrain ouvert grâce au trousseau de Sarah. J’aide David qui, avec son dos en miettes a vraiment du mal à se déplacer, tandis que Sarah passe devant pour repérer les trois piliers soutenant le bâtiment. C’est là que nous allons placer les explosifs de façon à détruire cette entreprise. Les explosifs en question sont placés dans des sacs à dos et le tout peut être amorcé par un détonateur que j’ai personnellement installé sur le dessus. Sarah repère le pilier. Nous la rejoignons et ma recrue se débarrasse de son sac en le mettant au pied de ce premier pilier. Sarah lui demande alors d’appuyer sur le bouton rouge du détonateur. Il se penche et avance alors sa main, l’index tendu. Il s’apprête à presser la commande, il veut le faire, mais bizarrement, son doigt reste suspendu en l’air, et son bras est braqué. Je m’accroupis à côté de lui et le regarde.
_Qu’est ce que tu as? Ne me dis pas que tu abandonnes ta quête de vengeance.
On dirait qu’il se bat contre lui-même, comme si son corps ne lui obéissait plus. Vraiment pas normal ce mec. Si ça se trouve, il est schizophrène et deux personnalités s’affrontent en lui. Une voulant appuyer sur le bouton, l’autre désirant être loin d’ici.
_Qu’est ce que tu as?
Ou alors il a peur, tout simplement. Il veut abandonner ici, louper son rite d’initiation. Dans ce cas, il ne mérite pas de travailler pour moi, mais pourtant, j’ai besoin de lui.
_Pense à tout ce qu’Interflora t’as fait subir, l’altercation des mots qui t’a conduit à la démission.
La seule façon de réussir à lui faire appuyer sur ce bouton, c’est de lui injecter de la haine à l’état liquide dans ses veines. La vengeance, l’idéal pour manipuler un homme. Il faut que de la vengeance coule dans son sang.
_Venge toi, ne laisse pas cette occasion s’envoler ou tu le regretteras.
Canalise ta putain de haine et pousse ton doigt à appuyer sur cette saloperie de bouton. Il hésite encore, il ne mérite pas sa place… A moins que… il lui reste encore un espoir. Je fais un clin d’œil à Sarah et celle-ci prononce alors la phrase magique. Le sésame ouvre toi qui permet de manipuler David.
_Fais le pour moi.
Et là, l’amour, comme une arme oeuvrant à mon profit frappe et permet ainsi l’activation du premier minuteur. Cinq minutes après, le sac d’explosifs de Sarah est également amorcé. Puis tout se déroule comme prévu. Au troisième pilier, je jette un coup d’œil sur ma montre. Encore dix minutes et tout explosera. J’amorce donc mon paquet et nous allons vers la sortie, marchant le plus rapidement possible avec le fardeau qu’est David, qui nous ralentissait à cause de son mal de dos.

Alors que nous sommes tout près de notre voiture, quelque chose me vient à l’esprit. Et si l’explosion se propageait? Nous montons tout les trois dans la caisse et là, je leur explique mon soucis.
_Le problème c’est que l’explosion n’est pas contenue, elle peut aussi bien se répandre dans le parking et détruire la cage d’escalier au lieu de faire exploser la cible voulue.
Je leur explique après ce qu’on aurait dû faire si on avait eu un peu plus de temps, et si j’y avais pensé avant, c’est à dire, mettre des sacs de sable pour contenir l’explosion contre les piliers. Et sur cette explication que l’explosion du premier sac eut lieu. En regardant dans le rétroviseur, je vois la partie Est du bâtiment s’écrouler dans un nuage de fumée noirâtre et de poussière. Puis après, c’est au tour de la façade avant de tomber en miettes, ne laissant paraître que des blocs de béton armé au milieu des cendres rougeoyantes. Puis la troisième et dernière détonation se répand, elle ne fait pas exploser le pilier, mais fait voler la cage d’ascenseur en éclat et projetant le sus-ci dit ascenseur à pas mal de mètres du bâtiment. Le résultat était une entreprise Interflora éventré en deux et avec l’aile droite réduite de moitié. Les sirènes résonnent déjà au loin. Rite d’initiation accompli.

Unreal
Unreal
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:07:16

Dernier Chapitre? :cool:

Link34
Link34
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:18:16

Je pense pas *un peu marre du rouge :) *

Unreal
Unreal
Niveau 10
28 novembre 2004 à 12:25:06

Il m´a dit qu´il avait une panne d´inspiration...
J´ai eu le fin mot de l´histoire si c´est la fin. :cool:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:14:49

Je pense pas que ce soit réellement terminé, mais il faut juste le temps de reprendre du plaisir pour écrire le reste.

riddicks
riddicks
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:44:21

ça ne peut pas etre le derier chap voyons.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:45:43

-9-

Ce fut cette soirée là, alors que nous étions tous chez David, assis autour d’une table et sirotant un café, que j’annonçai que j’allais m’absenter pendant environ deux semaines. Je conseillai à ma recrue de s’occuper de mon retour, avec l’aide de Sarah si cela est nécessaire. Seulement, celle-ci annonça qu’elle s’absentait également, partant pour la France dans le but de renouer avec sa famille et rester avec elle pendant une période de deux mois. Ça fait long quand même deux mois… Je me levai alors de ma chaise et sortis dehors en demandant à la rousse de m’accompagner. Celle-ci me suivit donc, et sur le perron je lui demandai un petit service.
_Essaye de recruter quelqu’un dans le pays des mangeurs de grenouilles, ça pourrait toujours nous être utile.
Mon réseau de recrutement atteint l’Europe. Joie.

Sarah est d’accord et elle annonce qu’elle doit partir dès maintenant, sans perdre de temps. Quelle rapidité dans ce départ, vous trouvez pas que ça cache quelque chose? Mais bon, on a tous nos petits secrets… Donc, une fois qu’elle es parti en m’embrassant sur la joue au préalable, je rentrai de nouveau dans la baraque de ma recrue et lui tins un peu près le même discours qu’avec Sarah.
_On va continuer à s’amuser, essaye de recruter des personnes comme nous.
Un demi-sourire narquois se peint sur son visage.
_Et je les trouve où, je dois arpenter les asiles?
Je secoue la tête en signe de négation.
_Ils viendront à toi.
Et sur ce, je m’éclipse, le laissant seul avec trois tasses de café encore fumantes. Je suis parti dans le but de revenir durant une semaine ou deux dans mon endroit que je pourrais dire natal, c’est à dire mon ancien squat. Voir de nouveau Loran.

Et dès que celui-ci me vit revenir, il me sauta carrément dessus, le visage éclairé par la joie. On aurait dit un chien faisant honneur à son maître lorsque celui-ci revient chez lui. Loran m’expliqua que je tombais au bon moment car la municipalité avait décidé de faire évacuer le squat et de le raser afin de construire un HLM sur les restes. Bien sur, mes amis n’allaient pas se laisser faire. Ils étaient prêt à tout pour empêcher les forces de l’ordre de les évacuer, quitte à utiliser des barres de fer. Le projet d’évacuation était prévu pour demain, autant vous dire que l’ambiance était assez chargé de stress.

Juste avant que nous allions nous coucher, je pris Loran dans un coin. Je lui expliquai alors que je le voulais à mes côtés pour une mission. Je lui montrai alors le plan du bâtiment que j’avais pour but de faire exploser. Lorsqu’il s’aperçut de quoi il s’agissait, il fit pratiquement un bond en arrière.
_Putain, t’es cinglé, tu vas quand même pas faire sauter ça!
Je lui répondis qu’il le fallait, que je n’avais pas d’autre solution, que cela se jouait sur mon honneur.
_Mais c’est un acte terroriste!
Il est vrai, mais bon, c’est ma mission, je ne dois pas échouer. Loran, lui, semble déboussolé. Il secouait la tête en ruminant des choses incompréhensibles. Puis il leva son regard vers moi et me dit:
_Non, désolé, je ne peux pas. Ça sera sans moi… désolé…
A ce moment là, je le méprisai et j’étais vraiment en colère contre lui. Après tout ce que j’avais fait pour Loran, il refuse de m’aider en retour. Je suis déçu, très très déçu par son comportement. Et il peut être sur que pour demain, mon aide, il ne l’aura pas non plus. Qu’il se débrouille seul.

J’allais me coucher à même le sol du salon, en pensant à tout ce que j’avais fait dans ce lieu et ses alentours. Demain, le squat sera rasé, et au vu du souvenir amer que me laisse la traîtrise de Loran, je ne compte rien faire pour les aider. Non, rien. Loran, tu m’as trahi alors que je t’avais enseigné les codes de l’honneur, tu ne mérites que mon dédain, plus jamais je ne t’aiderais, plus jamais. Jamais… Je te hais…

La vidéo du moment