Avoir de statistique fiable ça n'arrivera jamais je pense, on ne peut faire que des estimations.
Neo
L'autonomie c'est la contrepartie de la technologie fournit par cette petite portable, tu demandes des jeux originaux alors que la plupart des gens ici veulent des remakes et c'est ce qu'a fait Sony. Mais dans le stade où " il " ( Sony ) est, il vaut mieux tabler sur des valeurs sures. Mais il est vrai qu'un peu d'originalité ne ferait pas de mal ( locoroco, LBP..
)
Je crois aussi que le fait de n'avoir pas mis de deuxième stick a engendré les comparaisons PSP/PS2 ( pas en sa faveur )
Des jeux originaux il y en a mais il reste soit cantonné sur certains territoires (USA ou Japon) soit ils sont totalement ignorés par le public.
Les plus connus reste Patapon et Locoroco mais Gitaroo Man a été ignoré pourtant il est excellent (même si c'est un remake de la version PS2). Idem pour Dead Head Fred, Crush ou encore les Apes. Et je ne parle pas de Lumines qui ne s'est bien vendu uniquement a cause de la faille
Des jeux originaux il y en a. Au joueur d'ouvrir les yeux et d'arrêter de ne jurer que par les FPS. Un bon exemple Flower qui est tout simplement une bombe mais qui ne reçoit pas une excellent accueil car on ne fait que souffler une fleur ![]()
Idem pour Little Big Planet qui ne s'est pas super bien vendu au départ. Ce sont des jeux PS3 mais ça illustre bien ce que je dis.
Je ne sais pas vous, mais dans le cas d'une console portable, j'adore y jouer en allant aux toilettes, y jouer dans mon lit blotti entre mes couettes et à plein d'endroits inappropriés.
C'est le principe d'une console portable si je ne m'abuse, y jour n'importe où, n'importe quand.
Et bon, le fait qu'on ne peut même pas jouer 4 heures sans devoir recharger la console, c'est inacceptable.
Les performances technologiques doivent venir après, et seulement après.
Parce que sinon, ça nous donne ce qu'est la psp : une console portable de salon.
On a longtemps critiqué l'autonomie de la game gear (souviens toi, ami joueur, 6 piles, 3 heures), on a longtemps admiré celle de la game boy.
La game gear s'est royalement gaufré à cause de ça (et de son prix d'appel), et malgré tout, les dirigeants de sony continue d'oublier les erreurs des constructeurs passés pour refaire les mêmes, faut pas s'étonner du résultat...
Neo
Pour sf4, j'arrive même pas à rejoindre d'autres parties, le temps que j'aille dessus, ça me dit que le nombre de participants est plein ![]()
Et pour le nombre de ken/ryu/akuma, c'est normal dans un sens, beaucoup de joueurs de sf les prenaient depuis leur tout début, c'est une question d'habitude (puis ils sont vachement complets les loustiques, bon dégât, pas lent, possibilité de faire du zoning).
Mais dans un sens ça me donne envie de prendre un autre perso que Ken, mais je sais pas vers lequel me tourner.
Peut être Dan ![]()
Désolé de pas avoir répondu hier soir, je suis allé me coucher avec ma DS.
Leon
L'autonomie c'est l'argument principal d'une portable, plus que les graphismes. Or, la PSP a une autonomie ridicule, ce qui fait qu'il est plus pratique de l'utiliser à la maison (où on a le câble d'alimentation sous la main) qu'en déplacement.
Si on ajoute à ça le bruit de l'UMD qui tourne ou l'écran (tout du moins sur les 1000 et 2000) qui n'aime pas la lumière du jour, on obtient une console portable qui accumule les défauts des consoles de salon.
Il faudrait réellement un meilleur équilibre entre l'apport technologique et la portabilité.
Clarky
Des jeux comme Flower ou LBP se destinent à un public particulier, alors il fallait s'attendre à cet échec commercial. La poésie de Flower n'intéresse que peu de monde, la plupart ne verront qu'un jeu où on souffle sur une fleur et dont la durée de vie n'excède pas 3h en prenant son temps.
LBP, c'est la même chose. Ce qu'on attend d'un jeu, c'est de pouvoir jouer! Là dans LBP, c'est la partie création qui est mise en avant. Quand on n'a pas le temps/la patience/l'envie de créer des niveaux c'est sûr que le jeu perd vite de son intérêt. Je crois d'ailleurs que c'est Pakos qui disait il y a quelques semaines qu'il avait mis le jeu de côté. Heureusement qu'il y a eu un hype incroyable autour de ce jeu avant sa sortie.
C'est pareil pour de nombreux jeux: Spore (qui a tout de même marché mais dont plus personne ne parle), Banjo-Kazooie: N&B, Mirror's Edge,...
Mais je crois que le pire dans les jeux d'aujourd'hui c'est la durée de vie. 8h de jeu semble être la norme maintenant, ce qui fait cher l'heure de jeu quand on doit payer 70€. Normal que certains titres soient boudés dans ces conditions.
En tout cas je suis bien content qu'on soit entré dans cette merveilleuse ère du neo-retro gaming. De nouveaux jeux sortent en utilisant les recettes des vieux jeux et ça donne souvent de très bonnes choses. Que du bonheur!
tenki
C'est pareil pour moi, je dois réessayer 10 fois avant de pouvoir rejoindre une partie, et d'ailleurs je trouve très peu de joueurs à chaque fois que je fais une recherche. Par contre quand je crée une partie là j'ai vite du monde qui me rejoint. J'ai aussi activé une fois le mode "Challenger" en arcade et j'ai eu 10 combats classés à la suite (suffisamment pour débloquer le succès donc
).
Pour les Ken/Ryu/Akuma, ce qui me gêne vraiment c'est que la plupart de ceux que je rencontre ne savent pas les utiliser! Je comprends bien que ce sont les persos les plus faciles à manipuler dans SF, mais quand on ne sait pas les utiliser ils sont aussi nazes qu'un Dhalsim ou un El Fuerte.
J'étais aussi tenté de prendre Ken, mais finalement je trouve Fei Long beaucoup plus intéressant. Abel est pas mal aussi, mais ses techniques sont principalement à base de choppes, ce qui ne correspond pas à mon style de jeu.
Enfin, ma PSP 1000 CF vient d'arriver. ![]()
Bientôt les 100K sur ce topic ![]()
Je m'occuperais du 100 000ème message
![]()
Tenki
Beaucoup se plaignent de l'autonomie de la console mais personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec. Elle me suffit amplement lors d'un transport ou d'un voyage sans qu'elle me lâche (et c'était des longs voyages). Après ça dépends de l'utilisation qu'on en fait et surtout des paramètres (sons, luminosité, wifi, ...). Ca reste certes inférieur à une DS mais bon la DS est moins puissante sur certaines choses (je ne parle pas des graphismes mais de la luminosité ou alors du sont qui laisse franchement a désiré niveau qualité).
Neo
C'est ce que je te dis. Tu dis qu'il n'y a pas d'originalité mais quand il y en a on s'en contre balance.
LBP marche très bien maintenant seul le démarrage a été dur et on est pas obligé de créer des niveaux dans LBP. Justement c'est ça l'intérêt: télécharger des niveaux fait par la communauté. Ceux qui préfère juste créer sont content et ceux qui se sont senti rebuter par la création d'un niveau qui demande un certain laps de temps d'apprentissage peuvent jouer aux niveaux proposés (après il ne faut pas aller se plaindre que les jeux sont court si on est pas capable de suivre un tutoriel de quelques heures pour maitriser le jeu).
Flower est un jeu PSN et a 8 euros je pardonne largement une durée de vie de 5 heures (et non 3 comme on peut le lire sur certains test. Techniquement, on peut le finir en 30 minutes mais quel intéret??).
Encore une fois on cite Mirror's Edge qui est de loin l'un des jeux les plus originaux de la fin de l'année 2008 et qui a été boudé pour je ne sais quelle raison obscures, enfin non pas vraiment. Les joueurs ont tout simplement un CoD 5 retrogradiste (à la durée de vie minable si on exclu le online), un NFS plus que moyen et j'en passe.
Oui, la durée de vie est assez courte (moins de 10 heures) comme beaucoup de jeu en ce moment mais la faute a qui?? Souvent a cause de joueur qui cherche plus un mode online et du contenue téléchargeable intéressant qu'un mode solo digne de ce nom.
Après je peux réciter le magnifique Ico, l'inoubliable Okami et bien sur Shadow of the Colossus qui ne pêchent uniquement a cause de leur originalité.
Moi tout ce que je vois c'est que les joueurs sont plus étroit d'esprit qu'il ne le disent et qu'il n'aime pas spécialement l'originalité malgré ce qu'ils disent. Ce qu'il attendent c'est un FPS à la durée de vie d'un RPG et des Beat'em All jouable en co-opération.
J'ai vendu ma psp fat, et c'est que maintenant que les bons jeux sont annoncé
Dégouté ![]()
MDR
![]()
Tenki, SF4 tu l'as eu a combien ? Si je le trouve dans les alentours de 55 euros, je l'achète
Mais tu es chez belgacom ? Est ce qu'il y a des problèmes de routeurs pour ce jeu ? Par exemple moi, dans fifa09, 1 match sur 5 fonctionne en online ![]()
http://www.amazon.co.uk/Capcom-Street-Fighter-IV-PS3/dp/B001FSJ9NA/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1235567895&sr=8-2
38.99 £ RU = 44.1239471 euros
les frais de port n'ont pas été compté, mais sa reviens toujours à moins de 55€ ![]()
Merci, mais j'ai jamais acheter sur internet et je préfère pas ;) En belgique, Bioshock est toujours dans les alentours de 55 et 60 euros alors qu'il est a 30 euros normalement, et SF4 est a 55 euros normalement, alors j'ai pas très envie de l'acheter a plus de 60 euros, j'suis pas un pigeon ![]()
Tout ça pour dire que j'aimerais bien savoir a combien il a acheter Tenki son jeu :P
Dommage que tu ne veuilles pas te le prendre par le net, parce que c'est le seul endroit où tu peux avoir les jeux neufs pour pas trop cher.
Et le lien de 210zoo est juste le bon plan de tout les joueurs soucieux de leurs économies.
Et juste comme ça, acheter sur un site internet comme amazon, etc... est beaucoup moins risqué que payer avec sa carte bancaire en magasin, vu qu'au moment de payer, un vendeur peut (avec une très bonne mémoire), retenir les chiffres de ta carte bancaire si il voit les deux faces et là, tu l'as dans le derch' mais violent :p.
Tente les boutiques d'occasions, vu la difficulté du jeu, ça m'étonnerait pas qu'on le retrouve vite en occaz.
et puis amazon, c'est site réputé ![]()
T'en es où dans le jeu tenki?
J'ai fini les défis Survie et Chrono en Normal, j'ai débloqué tous les persos et j'ai aussi toutes les provocations et costumes. ![]()
210zoo
Tu joues que sur PSP ? ![]()