Ouais, mais on va dire que vu la santé financière de Nintendo, ça leur cause pas tellement de problèmes.
Et, dans ces dernières générations, aucune console n'échappe au piratage.
Pour éviter le piratage, faudrait un format propriétaire (du style le gd-rom de sega, l'umd de sony) et ne pas permettre la lecture d'un quelconque support (les jeux copiés dreamcast tenaient sur cd, si la console n'avait pas permis de les lire, ça aurait été beaucoup plus compliqué).
Donc, pas de multimédia, et ça, c'est contre la politique de sony (enfin, ne jamais rien jurer avec eux, y'a juste à voir le grand kaz hiraï *rire pré enregistré* ).