La pré-commande je pense qu'ils font ça juste pour anticiper une annonce éventuelle de Rockstar ![]()
Le problème c'est que ce sont encore des jeux issus des consoles de salon, et que c'est pas forcément intéressant pour quelqu'un qui possède déjà une PS2/PS3/360.
En plus, à part Rock Band, j'imagine mal ces jeux se vendre. Autant pour certains jeux il y a le marché japonais qui permet d'écouler un peu les stocks, autant là on est en face de titres typiquement occidentaux et on sait que les américains, et encore plus les européens passeront davantage par bittorrent que par les magasins de JV.
Il faudra que je m'achète une PSP-4000 à la fin de l'année moi:
http://www.gameblog.fr/news_8112_psp-2-un-ecran-qui-coulisse-en-prevision
![]()
Ben oui, si jamais c'est pas un SAS, ils leur suffira de dire "mais on savait quand même qu'il allait y avoir un nouveau GTA xD"
Sinon pour être exacte c'est 7 jeux qui ont été annoncé aujourd'hui avec les licences annuels de EA Games
La PSP coulissante, ça doit être la nouvelle console qui était mentionné dans l'offre d'emploi de Sony.
Si y'en as une nouvelle avec des "VRAI" amélioration, je la prendrais aussi
mais si c'est juste une révision comme la PSP 3000, sa sert à rien
et puis faut faire attention à chaque rumeur du net, ils mettent la news de la PSP avec l'écran coulissant, mais ils mettent une photo fake à côté ![]()
Sinon pour être exacte c'est 7 jeux qui ont été annoncé aujourd'hui avec les licences annuels de EA Games
oui y'en as plus, mais les 4 dont on a discuté sur le fofo sont les plus importent ![]()
C'est des titres ou plutôt des histoires exclusifs à la console donc mis à part l'univers il n'y aura rien a voir avec les titres console de salon
Neo
Je pense que si on rajoute une interactivité avec la PS3 ça peut aider
Mais après comme on le sait, les téléchargeurs du coté de la PSP ne sont pas en majorité, il faudra donc agir avec une bonne stratégie commerciale pour attirer les acheteurs réticents.
CK
Bah pourquoi pas, ils se sont déjà permis de faire une pré-commande sans annonce officielle...
Pakos
C'est relatif. Les NHL et Tiger Wood sont des jeux très attendu aux USA et Hannah Montana est sans aucun doute une grosse licence d'un point de vue économique.
Neo
Il ne faut pas généraliser, tu le sais aussi bien que tout que ceux qui ont une PSP en CF ne télécharge pas systématiquement et surtout que ça ne représentent qu'une minorité de la communauté PSP (surtout maintenant avec la 3000).
La DS est autant piraté que la PSP, la Wii aussi et je ne parle pas de la 360 pourtant elles se portent extrêmement bien. Le soucis est autre. Plus au niveau marketing et des developpeurs même si le piratage reste un problème comme pour les autres consoles.
Pakos
Oui bien sûr, c'est pas pour la photo que je pense la prendre, mais si effectivement ça se confirme qu'il y aura une vraie révision hardware pour la 4000, je me laisserai sûrement tenter.
Clarky
J'espère bien qu'ils changeront le scénario et des éléments de gameplay, mais au final ça donnera certainement des jeux inférieurs aux versions consoles de salon et qui ne sont donc pas indispensables si on a déjà joué aux "vrais épisodes". Par exemple j'ai moyennement apprécié des jeux comme God of War ou Ratchet & Clank sur PSP, parce qu'ils ne sont pas aussi aboutis que les jeux PS2.
Leon
J'ignore la proportion de pirates sur PSP mais en tout cas je sais qu'on pirate plus largement en Occident qu'en Orient. Et vu que ces jeux sont destinés aux marchés européens et américains, je m'interroge sur leur succès commercial même si les éditeurs adoptent une stratégie efficace.
C'est vrai que toute les consoles sont piraté, mais pour la PSP acquérir des jeux téléchargé est d'une facilité extrême
ils ne prennent pas 4-5 GO comme sur 360 par exemple ![]()
Neo
Quand tu dis que tu as moyennement apprécié GOW, moi c'est le contraire, enfin faut dire aussi que c'est grâce à lui que j'ai découvert ce jeu ( je n'avais pas de PS2 ). Comme quoi ça peut avoir un côté positif. La part de pirate dans le domaine de la PSP est petite par rapport au nombre total de joueur. Après si ces opus ont bien fonctionner sur les consoles de salon, pourquoi pas sur notre portable ?
Neo
Justement j'ai autant apprécié ces titre sur console de salon que sur le PSP mais c'est sur que format portable et puissance moindre oblige, certaines choses ont disparu mais GOW est franchement l'un des meilleurs titres de la console pour ne pas dire le meilleur. Seul sa durée de vie pose problème.
Par contre si il y a une 4000 avec de vrai changement je me laisserai peut être tenté mais ça sera dur de se séparer du CF, j'suis habitué a mes jeux PSX et à lire mes mangas dessus moi.
Pakos
C'est sur mais c'est encore plus simple sur DS. Aucune restriction système, un simple linker suffit et un jeu se récupère en 10 minutes à peine.
Leon
C'est ce que je veux dire. Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ces jeux sur consoles de salon, ce sont de bons titres, je ne dis pas le contraire. Mais par contre, là où je pense que c'est normal que ça fonctionne moins bien sur portables c'est parce qu'une grande partie des joueurs y ont déjà joué dans une meilleure version sur console de salon.
Surtout qu'avec une PSP on a le même style de gameplay qu'avec une PS2/3 alors on compare forcément plus facilement les 2 versions.
Clarky
Je ne généralise pas, et je sais que la part de pirates reste tout de même faible par rapport aux "honnêtes gens". Ce que je veux dire, c'est que cette part de personnes qui piratent représente quand même une portion conséquente d'acheteurs en moins pour les jeux.
Le coeur de cible de la PSP ce sont les jeunes adultes, et ce sont eux qui piratent le plus, donc ils achètent moins.
Sur DS on voit que les jeux qui se vendent sont les jeux destinés à un jeune public, qui ne pratique pas le piratage.
CK
t'aura toujours ta PSP actuel
mais c'est vrai que si elle sort, une fois tâté de longue heures, tu touchera plus l'ancienne
Encore heureux que la PS3 soit pas piratable
(sauf pour les jeux PS2)
Neo
Le problème aussi c'est qu'on a trop tendance à comparer la PSP aux consoles de salon, alors que ça reste une console portable malgré tout son côté multimédia.
Neo
Ne sous estime pas le jeune public, il télécharge également et pour la DS la cible serait plus les femmes et les casual pour moi et eux aussi téléchargent bien plus que ce qu'on pourrait penser, crois moi. Ce sont même souvent les vendeurs qui incite au piratage.
Pakos
Je ne pense pas. Sauf si la mise en CF est possible (ce qui m'étonnerait) je ne l'acheterai pas et 2 PSP ne me servirait a rien.
Leon
+1
Il ne faut pas comparer ce qui n'as pas a être comparer. Ce n'est pas une console de salon donc on a pas a comparer les jeux PSP avec ceux de PS2 ou PS3 même si c'est souvent le même gameplay qui est appliqué. Il faut voir la performance établie selon le support, voila pourquoi ça m'énerve de voir des tests ou le contenue est un simple copier coller du test de la version PS2 (ça marche aussi pour les tests multi-support).
Les journalistes ont souvent descendu la PSP en la comparant aux consoles de salon ou alors a la DS alors que ce n'est pas comparable. C'est comme comparer la version PS2 de GOW et la version téléphone mobile. Les 2 sont excellente mais adapté à leur support voila tout.
Leon
S'il y avait plus de jeux originaux et que la console avait une meilleure autonomie peut être qu'on la comparerait moins aux équivalents salons. J'espère que Sony travaillera là-dessus pour sa prochaine portable, parce que c'est les 2 soucis les plus gênants de la PSP à mon avis.
Clarky
C'est vrai que sur certains forums je vois beaucoup de pères demander des infos sur les linkers pour leur enfant. Enfin, tant que l'on aura pas de statistiques précises sur tout ça, difficile de connaître la réalité du problème.