far cry 2 sur PS3, il est bien
Y'a un mode online ou pas avec
![]()
Si t'aimes passer les 3/4 d'un jeu à marcher, conduire des véhicules lents et buter des mecs qui vont respawner 10mn plus tard, alors Far Cry 2 est pour toi. Il me semble aussi qu'il y a un mode online mais je ne sais pas en quoi il consiste, je me demande même s'il y a des personnes dessus.
Si tu le dit, je l'oublie
Il me faut un bon jeux pas chère
![]()
Ben disons que Far Cry au départ c'était un FPS, et dans le 2 on dirait plutôt un GTA-like. Tu te balades entre différents endroits pour accomplir des missions. Le jeu est pas trop mal quand il y a de l'action, mais sinon la plupart du temps t'es sur la route pour aller d'un point à un autre. Heureusement qu'on peut prendre le bus...
Tu cherches quoi comme jeu? FPS? TPS? Action? Aventure?
Neo, le Betamax ça ne compte pas
Si il le garde juste pour le jeu en soit, ils ne seront pas spécialement perdant et niveau capacité de stockage, ça reste le support le plus gros vu que les cartes mémoires ne sont jusqu'a présent pas utilisé. Nintendo comme Sony préfère un format propriétaire sauf que dans leur cas, c'est une cartouche voila tout.
Enfin bref, Sony se mettre aux cartouches, c'est comme imaginer que la N-Gage ait un jour battu la GBA et c'est tout aussi inconcevable a mon gout, non pas parce que Sony sont des gros sous qui ne cherche qu'a nous refourguer leurs produits propriétaires (tout le monde le fait et c'est tout à fait normale de privilégier sont propre business sachant que de toute façon, il y aura du générique pour les petites bourses) mais tout simplement parce que ça ne va pas avec l'image de marque Playstation qui jure par l'innovation.
On a beau vanter les mérites de la cartouche, ça n'en reste pas moins une technologie obsolète que Nintedo a fini par abandonner à la longue pour ses consoles de salon pour des disques qui permettent plus de chose (capacités, audio, vidéo, ...).
Tout ça pour dire qu'un UMD ou un UMD 2 ne me gênerait pas sans plus au niveau du support du jeu du moment que les temps de chargement sont améliorés.
Pakos
Pour Far Cry 2, l'idée des véhicules repris du 1 est une bonne idée seulement la grandeur de la carte a ses avantages et ses inconvénients dont le plus gros est que la route peu etre très très longue pour aller faire une mission qui est à l'autre bout de la carte. Perso, j'ai tout de même apprécié (faut pas non plus cracher après tout les jeux sous prétexte que la génération est "foireuse" sinon autant revendre nos consoles et PC) mais le 1 reste tout de même mieux. Si tu peux le tester avant essaye, c'est tout ce que je peux te dire.
Autrement en jeu pas cher, il y a Bioshock qui est un have must si tu ne l'as pas déjà avec Mirror's Edge bien que court. MGS 4 qui va bientôt sortir en platinum ou encore un bon vieux Guitar Hero 3 voire World Tour.
Nintendo n'abandonne pas le format cartouche, mais contrairement à sony, ils ont compris l'utilité du format.
Le disque, c'est bien, sur console de salon, mais sur portable, c'est le parfait exemple du format à éviter.
Quoi que tu fasses, tu te taperas des temps de chargement, et peu importe à quel point la console peut être solide, un vol par terre en plein jeu, c'est bye-bye le disque (ok, faut être pas doué pour la faire tomber, mais ça arrive, ma ds est déjà tombé (je l'avais prêté :D ), et mis a part une rayure sur la coque, la partie continuait).
Pour une console portable, rien que ça, ce sont deux élément primordiaux, en plus de l'autonomie (le bloc optique arrange pas l'autonomie en plus :/ ).
Alors si en plus on voit que les cartes pulvérisent (carte micro ds 2giga, même pas 5€...) l'umd niveau stockage, je vois pas ce qu'on peut lui trouver :/
On parle quand même de consoles portables, si c'est pour se retrouver avec une console miniature, chargeant dix secondes une map, ayant trois heures d'autonomie, bah, je préfère me foutre dans mon plumard au chaud et allumer ma téloche pour jouer à une console de salon :/
Sony a réussi quelque chose de grand avec l'umd : combiner les contraintes des consoles portables (autonomie, petit écran) avec celles de salons (pas faite pour être trop déplacé, temps de chargement).
Sinon, mirror's edge, à 30€, il commence à valoir le coup (j'attends de le trouver à 15€ pour me le prendre ^^), et est bien plus rafraichissant qu'un far cry 2.
C'est sur qu'on ne pas faire mieux que les cartouches pour la portable mais rien ne dit que l'on ne peut pas améliorer le format disque. Pour ce qui est de la fragilité, un UMD est tout aussi solide qu'une cartouche DS à mon avis mais c'est sur qu'en cas de chute, cette dernière ne sortira pas contrairement à l'UMD.
Pour ce qui est de la capacité, je ne te contredis pas concertant les cartes mémoires mais comme je l'ai dit, ce n'est pas utilisé comme support de jeux (c'est a peine si c'est utilisé comme support de sauvegarde). Si je me trompe pas une cartouche DS fait environ 128 mo contre 1,8 ou 7 go pour l'UMD. Mine de rien ça crée une grande différence qui permet notamment l'intégration de vidéo et de piste audio de meilleur qualité comparé à la DS (il n'y a pas a dire, l'audio, c'est pas le point fort de la DS et c'est bien dommage vu tout les jeux musicaux qu'elle possède).
Quoi qu'il en soit la PSP reste la première grosse attaque contre le géant Nintendo sur le marché des portables et pour une première console de cette acabit, Sony s'en sort extrêmement bien malgré pas mal d'erreur et de faute marketing. Sortir une seconde console maintenant alors que la DS est a son summum (et qu'il n'y aura sans doute pas de nouvelle console avant un moment) et que la PSP se vend très bien toute région confondu serait un peu stupide de leur part. Enfin bref...
Mirror's Edge, j'ai pas eu à l'acheter. Ma soeur l'a acheter, n'a pas aimé (plus joueuse Nintendo que Sony et pas joueuse de FPS du tout donc elle s'y retrouve pas) du coup je lui squatte et je suis pas prêt de lui rendre xD
Far Cry 2 je l'ai utilisé juste pour les LAN avec mes potes.
Le mode solo n'est pas très interessant, tu vas d'un point à un autre de l'immense carte (généralement tu te tapes la carte de long en large), ce qui te prends un bon moment, après si t'aime les véhicules c'est pas mal, il y a énormément de choix (buggy/jeep/4x4/barque/deltaplane etc...) une fois arrivé, tu fais ton objectif généralement tuer un mec (plutot normal dans un FPS ^^)
Par contre ce que j'ai trouvé particulièrement pénible c'est le système de la malaria, a intervalle régulier tu dois prendre des cachets pour te soigner, et quand tu n'en a plus, nouvelle mission pour te taper la moitié de la carte, ça casse vraiment le rythme du jeu quand tu es en mission et que tu arrives à cours de cachets (et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense).
Pour te dire arriver à 20% du jeu, j'ai arréter la campagne solo pour me concentrer sur le online.
Par contre fait attention le online si tu ne joues pas avec des potes à toi est particulièrement cheaté :
Tu commences avec des armes basiques et pas très efficaces mais au fur et à mesures de tes kills tu débloques des diamants pour acheter des nouvelles armes telles qu'un sniper mitrailleur, ou lance-grenade, et lance roquette.
Et bien sur les joueurs ne s'en privent pas, ce qui devient injouable : dès que tu sors de ton respawn, soit tu prends un headshot, soit une roquette.
Et Mirror's Edge je n'ai pas aimé du tout ![]()
Trois contre zéro, j'oublie far cry 2
il me faut un jeux massivement multijoueur
comme cod par exemple
resistance 2, je l'ai mais j'aime pas ![]()
Tu attends Killzone 2... ![]()
J'ai pas les sous pour l'acheter
J'ai maximum 30€
et encore, je vais essayer de revendre mes ancien jeux ![]()
En solo tu as The Darkness qui est excellent, mais son multi est pas terrible. En ce moment il est à 11€ sur MyMemory.co.uk, une très bonne affaire donc.
En multi, il y a Unreal Tournament III qui vient de passer à 20€. Sur PC il y a toujours pas mal de monde en ligne, mais sur PS3 je sais pas...
Egalement en multi, le très drôle Battlefield: Bad Company, disponible à 24€ sur Play.com.
J'ai repris COD4, il me manquait ![]()
Moi, j'vais aller m'acheter un cable componante pour ma PS2 tout à l'heure au passage je me prendrais une bonne occasion si j'en trouve une ^^
Ca fait plusieurs fois que je vois The Darkness mais j'hésite toujours à le prendre surtout qu'il n'est pas bien cher.
Je crois l'avoir vu mais j'me souvenais plus que c'était le jeux que neo m'avais conseillé
de toute façon, avec COD4, je suis comblé ![]()
Ouais mais CoD 4 coute cher ![]()
Au pire je prendrai Ratchet & Clank
Alors tu prendra le 6 à sa sortie
il sera encore plus térrible ![]()
Si je prends pas le 4 maintenant, c'est pas le 6 que je vais prendre ![]()
The Darkness sur MyMemory c'est une super affaire!
Il suffit de payer en £ via Paypal, ce qui permet d'obtenir le jeu à 11€ sans avoir de frais de banque.
Le jeu lui-même est vraiment pas mal, normal puisqu'il est développé par Starbreeze, qui s'était déjà fait remarqué avec The Chronicles of Riddick.
neo
le 1 ou le 2? ![]()