Raziel : Tant de haine franchement, c’est triste. Pourquoi s’acharner sur un être si gentil et qui ne fais que son boulot après tout…
Vinzo : Qu’est-ce qu’il y a razichounet ?
Raziel : Bof, rien de bien important. Mais assez écoeurant quand même…J’AI DU PAYER MA NOTE D’EDF !! !!!!!!!!!!!!!!!!…voilà, c’est sorti. Reprenons…*s’éclaircit la voix* Alors, Vinzo s’apprête à sortir des cavernes alpestres, direction les gobelins…
Vinzo : Et Merik, j’en fais quoi ?
Raziel : Comment ça ?
Vinzo : Bah ouais, je le laisse dans la glace ? 
Raziel :
tu l’as pas libéré ? J’y crois pas
mais t’es vraiment un….pire même, un…arf aucun mot n’est assez fort véritablement pour caractériser tant de bêtise.
Vinzo : On a encore le temps de le délivrer tu sais ^^…
Raziel :
oui c’est sur qu’on a le temps, à ça, on a le temps…vu que ça fais juste quelques mois qu’on aurait du finir ce périple à la con, mais c’est vrai qu’on est pas à la bourre du tout…y’a des fois, je me demande qui devrait aller se jeter du haut d’une falaise…bref, bouge toi le cul pour une fois, et sortons de là…
Vinzo : Et Merik ?
Raziel : On s’en fou, il a qu’à se les geler ses burnes, j’m’en contre balance…il trouvera bien un moyen, n’est-ce pas le grand mage de la dixième Légion après tout ? 
Vinzo :
c’est quoi ça la dixième Légion ?
Raziel :
*a envie de le fracasser sur un pic de glace qu’il y a à côté de lui* Mon chou, t’avais qu’à lire le livret qu’il y avait dans le boitier du jeu lorsque l’on a fais le casting pour savoir qui aurait ton rôle…je me demande au passage qui a fais ce choix, ou plutôt cette connerie…encore un qui était complètement bourré, mais à se niveau là, il devait bien être dans un état démentielle, limite mort….bref alors c’est bon plus de question ? Bon, avance…VITE !! !!!!!!!
(Vinzo sors des cavernes, à peu près entier…pourvu que ça dure…)
Vinzo : Alors, voyons voir par où c’est les gobelins…
Raziel : Tu risques pas de les voir ici tu sais…allez au lieu de me regarder comme ça, avance…
Vinzo : Gnaga !! !!!!
Raziel : 
Vinzo : Euh, c’est juste un délire…hey c’est une cabane là-bas ma parole !?
Raziel : Mouais…
Vinzo : Wow, j’en avais jamais vu avant, c’est beau !
Raziel : Et comment ça s’apelle les bâtisse dans ta ferme ?
Vinzo : Euh…des cabanes j’crois 
Raziel : C’est bien ce qui me semblait…*soupir*
Vinzo : Et même que je faisais mumuse avec les poules dans le poullailler, ça y’est ça revient ^^
Raziel : Arrête sale pervers !… Bon, va voir Jeriah maintenant…
Vinzo : C’est quoi ça ?
Jeriah : QUOI ? Tu demande ce que je suis ? Comment oses-tu insulter le grand Jeriah sale vermine qui cotoie les gobelins 
Vinzo : Gobelins ? Ou ça, ou ça que je l’ai étrippe ?!
Jeriah : toi, les étripper ? Trop con ce mec, j’me demande si t’as déjà vu ta tronche et v’là comment t’es galbé aussi…
Vinzo : Insulterais-tu le zéro d’Ehb pauvre fou ?
Jeriah : Les aspirants à être héro sont passés ici il y a déjà quelque mois…
Raziel : *Baisse la tête* Pas la peine de le dire…bon il vous reste du matos à vendre ?
Jeriah : Ouais, mais vraiment pas grand chose, comme je vous l’ai dis, les héros sont déjà passés, et ont pratiquement tout pris .
Raziel : *Rebaisse la tête* C’est bon, pas la peine de le répéter encore…bon faite voir svp.
(Jeriah nous invite dans sa cabane…non sans balancer quelque juron à Vinzo ^^)
Vinzo : C’est tout ?
Jeriah : Ouais…
Raziel : J’peux vous parler en privé vite fais ? *Vont dans un coin* Bon Jeriah, je suis sur qu’un vendeur comme vous doit bien posséder quelques armes en stock, des armes comment dire…qui sortent de l’ordinaire… ? Vous voyez ce que je veux dire…
Jeriah : Nan, moi monsieur je ne travaille pas au noir
Raziel : Même pour 50 000 pièces d’or ?
Jeriah : ça change tout. Pour ce prix, je suis même près à vous vendre les haillons que je porte.
Raziel : Euh ça ira sans…
Vinzo : Hey attends, moi je veux le voir à poil…
Raziel et Jeriah : Ferme la tête d’ahuri…*Jeriah reprends* Bon, je vous cède une de mes armes spéciales *doucement* seulement si vous ne la prêtez pas à l’autre débile la…
Raziel : Aucun soucis…
Jeriah : Très bien venez…
(On s’absente quelque minutes dans la cave du marchand, laissant Vinzo admirer la cabane)
Raziel : Je vous remercie grandement Jeriah, j’en prendrais bien soin. Au revoir ^^
Jeriah : A bientôt, et amunsez vous bien avec
(On de là sort avec Vinzo)
Vinzo : Hey psst...
Raziel: Quoi?
Vinzo: C’est quoi qu’il t’as donné ?
Raziel : Un lance roquette…
Vinzo : Ah ah très drôle…alors ?
Raziel : *le dévisage* Rien qui te concerne vraiment…allez, continuons, la route est encore longue…prochaine arrêt, le camp des voyageurs. D’ici là, tiens toi bien, et reste sur tes gardes, beaucoup d’ennemi vont te bloquer la route…
Vinzo : La routine d’un zéro d’Ehb…
Raziel : Si tu le dis…
Raziel : Nous voilà repartis en quête d’on ne sait pas quoi, en direction d’un château dont je sais plus le nom, pour éliminer un Boss d’une race qui m’échappe…avec ça et un débile, plus un big retard, c’est sur, on aurait pas pu trouver une équipe de bras cassé pire……COUPE !! !!!!!!
Caméraman : Ah, c’est pas trop tôt, j’ai mal à l’épaule avec cette foutue caméra…
Raziel : C’était comment ?
Caméraman : Oh sérieux, trop bien, vraiment tu te surpasse de jour en jour Raziel …
Raziel : Bien…et en étant sincère ?
Caméraman : Complètement à chier.
Raziel : C’est bien ce qui me semblait …j’arrive plus moi, tu comprends, entre mes devoirs, refaire la cuisine de chez moi avec mon père, et résoudre mes problèmes d’adolescence, j’arrive plus à me concentrer et trouver l’inspiration…
Caméraman : Et l’audience baisse de plus en plus…
Raziel : Merci de me soutenir
Caméraman : Bah quoi, c’est vrai. Chris est furax. Elso et Shuriken ne lisent plus ta parodie. Disons merci à Superleoo d’avoir mis ce que t’écris sur son site, au moins certains liront…
Gom : Je me permets de m’incruster pour juste rappeler à Raziel que je suis Seck, comme il a oublié ma race et…
Raziel : Stp, pars, c’est pas le moment là, on fait des math…
Gom : Et mais je suis fort en math moi. C’est quoi le calcul ?
Caméraman : 2 multiplié par 2 ?
Gom : Euh….dsl je dois partir…euh…rendez-vous chez le dentiste, vous savez, les dents ça doit d’entretenir…a+
Raziel : On dirait T-Gor ou roomfire du forum Dungeon Siege, bien débile comme il faut tout comme Gom…
(une femme entre dans le studio)
Femme de la protection pour les animaux : Bonjour, qui est Raziel entre vous deux ?
Caméraman : C’est moi madame
Raziel : Et moi le caméraman…
La meuf des animaux (Trop long à écrire^^) : Tant mieux pour vous…Bon monsieur Raziel, j’ai des plaintes venant de différents animaux à votre égard, ou plutôt votre protégé Vinzo…
Caméraman : Euh…oui…ah oui je vois de quoi vous parlez…hein mon protégé ce pervers ? Beurk vous déconnez là m’dame…
La meuf : Bon, j’ai pas de temps à perdre, tenez je vous donne ça. C’est une liste des animaux qu’il ne doit plus approcher à plus de 20 mètres. Sinon, on le fou en taule. C’est compris ?
Caméraman : Euh oui madame…
(Elle s’en va puis revient)
La meuf : Euh monsieur Raziel ?
Raziel : Oui…
La meuf, depuis quand vous êtes Raziel vous ? Retournez à votre caméra…
Caméraman : Dsl, il est fatigué, ça été une dure journée *Transpire*
La meuf : J’peux vous parlez en rpivée deux minutes ?
Caméraman : Oui, bien sur…
(Ils se mettent à part, puis la femme part et le camérmaman revient)
Raziel : Bien conne celle-là, elle m’a pris pour toi, et toi pour moi
Caméraman : Oi bah t’as un rencard avec la conne maintenant…
Raziel : QUOI ?!
Caméraman : Elle m’a demandé, et j’ai dis oui
Raziel : Tu déconne j’espère…
Caméraman : Nan…mais t’inquiète, je suis pas totalement con, j’ai mis le rencard au 31 février 2006…
Raziel : Ah, tu m’a fais peur…pour ceux qu’on pas capté, ya que 28, voir 29 jours en février …
Caméraman : On fait quoi maintenant ?
Raziel : Bah on va arrêter, les forumeurs ont déjà lu pas mal là, je vais stoper leur lecture…allez, on reprend dans quelque jour. On est encore loin de la fin quand même…bon je vais me faire couler un bain moi…
Caméraman : Moi ya ma sœur qui vient tout à l’heure chez moi pour manger…
Raziel : Tu me la présentes ta frangine ?
Caméraman : Raziel !!
Raziel : Oh, je rigole …mais sinon elle est comment ? Ok, ok j’arrête, t ‘énerve pas…bon il est temps de quitter ce topic maintenant mes amis, l’heure tourne et moi j’ai des trucs à faire…
Père de Raziel : Ouais, genre peindre la cuisine !! ! Allez magne toi de quitter l’ordi…
Raziel : J’arrive…à tchao bonne fin de vacs