CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:51:44

Ah oui je connais j´essayerai un de ces quatre mais je suis pas doué en la matière.

Pour moi toutes les montagnes, petites ou grandes sont respectables. Derrière chez moi, en fait mon hameau est accolé dessus, c´est une toute petite montagne à l´allure de colline, ça doit monter à 950 mètres. Et bien y a toute une histoire dessus, les gens venaient faire des meules dans la roche, y a un étang mystérieux avec beaucoup de légendes etc et puis y un très beau panorama, on peut voir le mont blanc. D´ailleurs, sur n´importe quel sommet dans ma région en tout cas, tu vois le monc blanc.

Apophis
Apophis
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:58:10

Tout les sommets ou rocher on leur histoire, tiens en parlant d´histoire de rocher, c´est grace a se transporter par les glaciers dans la plaine Suisse ou autre part, que on a découvert que les glaciers a une epoque c´etait des monstres!

getari
getari
Niveau 6
16 novembre 2006 à 20:54:18

y a t il de la neige deja en montagne?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
17 novembre 2006 à 15:39:48

Y en a vers les 3000 mètres maintenant, en-dessous, tout à fondu à cause du coup de chaud.

Apophis
Apophis
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:12:25

D´apres un forum météo, il y en aura encore dans les faces nord!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
18 novembre 2006 à 18:04:06

Ca y est, les lagopèdes ont déjà mué et vont passer un nouvel hiver dans les roches de nos belles montagnes. Les campagnols des neiges et les lièvres variables seront de sorties également. Un campagnol des neige a été observé à 4700 mètres dans le massif du monc blanc :fier:

http://olivier.paris2.free.fr/churchill/Photos/Lagopede.jpg

Lol regarde ses pattes au lagopède, ils portent bien son nom (lagopede = pied de lièvre), au moins il aura pas trop froid avec ces souliers.

le lièvre variable:
http://funweb.epfl.ch/site0506/amcostaz/images/Lievre%20variable_2_JPG.jpg

Campagnol des neiges;
http://www.geocities.com/RainForest/8769/lista-roja/chionomys-nivalis00.jpg

Voila, je vous dit au week end prochain, je suis pas là cette semaine.

Apophis
Apophis
Niveau 10
22 novembre 2006 à 23:11:54

Quand tu vera se message! Essaye de me renseigner sur l´etat d´enneigement du Mole, je suis vraiment tomber amoureux de cette montagne! :p)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
23 novembre 2006 à 11:58:58

Regardes si il n´y a pas de web cam :ok:

:globe:

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 novembre 2006 à 00:02:24

Non, en plus, j´etait en haut cette été, il y a juste une croix en bois! Dans 2 Ans, je vais essayer d´attirée de nouveau mes parents dans le coin :p)

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:45:57

Sa m´ettonerait meme pas, que je m´installerais dans se coin dans quelques années, que sa soit du coter Français ou Suisse, la vallée du rhone est tres belle!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
26 novembre 2006 à 17:33:31

La neige persiste à plus de 2000 mètres. Sur le môle ça a tout fondu mais il reste quelques traces sur la face Nord.

Voici un test avec "imageshack", le monc blanc que j´ai photographier en septembre.

http://img466.imageshack.us/my.php?image=p1040346ql4.jpg

Apophis
Apophis
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:26:13

Cette photo, me fait rappeller les vacances :p) Enfaite, comment c´est de vivre la bas vers Chamonix?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
28 novembre 2006 à 13:05:19

Moi, je suis assez loin de chamonix. Quand j´auvre les volets, j´ai le môle juste en face, des hauts sommets au loin et quand il fait beau il y a cette luminosité magnifique. L´été dans la soirée, il y a souvent une bise car c´est l´air froid qui descend des montagnes puisqu´il est plus lourd que le chaud. Mais moi c´est plutôt le climet continental alors que vers chamonix, t´as surtout le montagnard. Et puis la bas, tu vois la neige toute l´année et les glaciers.

Apophis
Apophis
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:22:59

Oui, c´est vrai, j´avais oublier, dans les Alpes il y a beaucoup de micro climat! :) Tes deja aller dans la vallée du rhone?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
29 novembre 2006 à 13:23:06

Oui, mais je connais pas très bien. Y a le massif de la Chartreuse là bas vraiment chouette.

Apophis
Apophis
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:58:10

Moi cette vallée ma impressioner, tres large et un temps tres bon! :) Si je serais a ta place, j´arriverais pas a résister a l´appelle des sommets.. ^^

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
30 novembre 2006 à 17:59:06

En fait, quand t´as l´habitude d´habiter à un endroit, t´as pas la même impression que quelqu´un qui n´est pas de la région. Pour moi, c´est tellement banal de voir les montagnes que j´y fait même pas attention parfois. Ca ne veut pas dire que j´aime pas, bien au contraire, je suis bien content et fier :) d´habiter cette région. J´ai pas envie de la quitter. Depuis tout petit, je me promène dans ces montagnes, elles font partie de ma vie mais bon il faudra les quitter un jour je pense à cause du travail. :snif:

Apophis
Apophis
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:48:11

Ben enfaite, moi c´est pas pareille, je regarde toujours les Vosges, j´ai toujours envis de y grimper, peut etre que ma passion pour la montagne est plus forte..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
01 décembre 2006 à 17:44:05

Bientôt le 400 èmes messages, pourtant on est pas beaucoup à discutet...

Voici d´autres images que j´ai prise en septembre :

le monc blanc avec le zoom :

http://img288.imageshack.us/my.php?image=p1040355jr9.jpg

Le sommet le plus éloigné avec la neige, c´est le mont buet 3100m :

http://img269.imageshack.us/my.php?image=p1040416ka8.jpg

Honte à moi, je sais plus de quel sommet il s´agit : lol y a un arbre bizarre devant.

http://img360.imageshack.us/my.php?image=p1040356nx9.jpg

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 décembre 2006 à 07:28:56

Et oui, on est juste 2 ici a aimer beaucoup la montagne :(

Tes photos sont lente a telecharger c´est normal?
Sinon le mont blanc est toujours aussi magnifique, mais sa réputation de sommet qui sort pas souvent des nuages est bonne, quand j´etait en randonnée vers le refuge de Varan, si c´est le bon nom, on le voyais pendant presque toute la randonnée, mais il était sous des nuages qui voulait pas partir! ^^

Tiens le mont buet, je voulait y grimper, mais a cause du mauvais temps, j´ai pas pu faire toute les randonnées et le mont buet était pas une randonnée prioritaire :(

Pour la 3eme photo c´est pas vers les Drus? Mais il a pas vraiment de neige, c´est sa que je trouve bizzard..

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment