CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
09 janvier 2007 à 12:59:07

Je ne sais pas si c´est le réchauffement qui provoque ça. L´année dernière, la saison était très bonne, j´ai même pu skier jusqu´en avril dans ma petite station. Les grandes stations ont fermé vers mi mai ou même plus tard comme d´habitude. Ah oui, mon frère a même pu skier au mois de juillet lol mais là, il fallait monter à pied.

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 janvier 2007 à 18:32:14

J´aurais aussi des doutes que c´est le rechauffement qui provoque sa, mais avant cette hiver, on a u un juin tres chaud, un mois de juillet qui a battue des record, un automne tres doux depuis tres longtemps et la un hiver tres doux dans l´Hemisphére Nord comme par harsard! ^^

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
10 janvier 2007 à 16:28:06

On aura peut être un été froid va savoir...

Apophis
Apophis
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:59:04

Mouais, ils prevoient une année tres chaude en tout cas.. Sa m´ettonerait que cette été soit froid, puisque ses derniéres années ils deviennent de plus en plus chaud..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
13 janvier 2007 à 12:29:26

Pour la première fois depuis 2 semaines, il a gelé ce matin. Par contre il fait 11° maintenant. Y a même des merles qui se sont mis à chanter hier, complétement déboussolé...

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:18:09

16°C au plus chaud aujourd´hui on est au printemps, ah non enfaite on est le 13 Janvier!!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
13 janvier 2007 à 17:25:51

Voyons le bon côté des choses :

Pas besoin de dégivrer la voiture le matin
Moins de consommation de gaz etc
On aura vécu un hiver exeptionnel et on pourra le raconter..

Pfff, non mais ca va plus là, il faut que l´hiver revienne.

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:34:53

J´aurais voulu connaitre un hiver exceptionnel mais dans l´autre sens! ^^ Le plus froid de l´Hiver sa a été grace a des inversions, on aura tout vu! En plus maitenant tu vois, des arbes ou les feuilles sortent des bourgons, d´autre fleurise, retour des mouches, non mais quoi, c´est le monde a l´envers, je veux plus connaitre d´Hiver comme sa!!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
13 janvier 2007 à 17:52:47

Les glaciers vont en prndre un sérieux coup, là c´est sur. Le 0 à 3000 mètres et encore, ça au mois de janvier, pfff.

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
13 janvier 2007 à 18:02:46

Bon, je pars de nouveau pour 2 semaines, à plus.

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:24:03

Ok @+, esperons que quand tu reviens, le temps a changer et que nos montagnes soient devenu vraiment blanche..

LA_MOULE_FRITE
LA_MOULE_FRITE
Niveau 4
13 janvier 2007 à 20:56:18

quasiment plus de neige en station a 2000 metres et presque la fin pour 3000 metres et le pire cest quil est pas pres de faire un temps froid

Mortord
Mortord
Niveau 7
16 janvier 2007 à 17:02:15

salut tout le monde ca fesait longtemps que j´était pas venu! j´ai lu un peu vos ancien post et vous parlez de réchaufemment et de manque de neige!!!! et bien vous avez raison d´habitude en cette saison il y´a toujours un peu de neige dans ma ville! et bien la pour l´instant aucun flocon de tomber! sur les sommets il y´en a!!
enfin moi ca ne me dérange pas beaucoup car je déteste le ski et en plus j´ai pu chasser jusqu´a la fin de la saison!!

PS: pour les photos de montagne je vais m´en occuper ce week end voila a+

getari
getari
Niveau 6
17 janvier 2007 à 20:10:20

dans 4 jours les temperatures vont retombees car nous allons passer dans un flux de nord. ET IL VA NEIGER SUR TOUT LE PAYS!!!!
http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/150h.htm pour la neige et:
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/150h.htm
pour les temperatures.

Apophis
Apophis
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:14:52

Sa sera Dimanche?

getari
getari
Niveau 6
18 janvier 2007 à 23:59:11

et oui et les temperatures POURRAIENT descendre a -13 dans l´est de la france, -27 dans les alpes, car nous allons passer dans un flux de nord est avec un anticyclone puissant (1040hpa) sur l´atlantique qui barre la route aux depressions et une depression se creusant pas mal mais sans isobars resseres sur la france sauf peut etre sur la mediterranneee ou le vetn souflerai en tempete. en revanche reste de la france= temps froid et neigeux. OUAAAAAIS!!!!!!

getari
getari
Niveau 6
19 janvier 2007 à 18:17:43

En fait il n´y a pas de quoi se rejouir: les temperatures devraient descendre a -12 en alsace, -15 dans le massi central, -20 dans les pyrennes -25 dans les alpes, -14 EN NORMANDIE ET -10 DANS LE NORD PAS DE CALAIS! Sans oublier -7 a Paris etc... va falloir trouver untruc pour les sans abris.

Apophis
Apophis
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:24:08

Je me demande ou tu a vu sa..

getari
getari
Niveau 6
23 janvier 2007 à 00:11:36

vague de froid breve mais violente sur l´ensemble de la france avec -28 dans les alpes, -20 dans le massif central, -10 en normandie, -15dans les pyrenes, et -15 en alsace
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/84h.htm
Par ailleurs vigilance orange pour le centre et l´est de la france pour neige et verglas. Voila enfin le froid tant atendu. Mais il ne va pas durer long temps

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 janvier 2007 à 10:15:36

Sa arrive meme pas a faire -15°C sur les sommets Vosgiens alors en Alsace :rire:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment