CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

malefiques
malefiques
Niveau 10
24 octobre 2005 à 10:43:53

Apres que le boulet de service a effacer mon 3eme topic sur la montagne, je le recrée! ici ont peut parler de tout se qui touche la montagne!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
24 octobre 2005 à 17:26:07

Bon j´espère que cette fois ci sera la bonne, qu´il n y aura pas de suppression de topic. Tu aurais pas des infos du genre un site fiable sur l´activité sismique des Alpes. Je sais que je peux chercher sur google mais je met toujours deux heures pour trouver quelque chose. Et puis tu m´a l´air tellement passionné que je préfère avoir une info de quelqu´un qui s´y connait. Merci.

malefiques
malefiques
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:30:32

Non, j´en connais pas! ^^ Enfaite pourquoi tu Cherche sa?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
24 octobre 2005 à 17:42:17

Pour voir l´évolution des Alpes d´abord dans le passé et voir comment elles pourraient évoluer dans le temps.

malefiques
malefiques
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:06:49

L´évolution des Alpes dans le Passée.. Enfaite les Alpes résulte de la collision de la plaque Eurasie et de la plaque Africaine.. Apres je me souviens plus de trop, mais tu doit pouvoir trouver sur des Sites! ^^ Sinon les Alpes dans le futur deviendront certainement une Pénéplaine tout comme l´Himalaya et d´autre montagnes.. Et de ses montagnes que ont connait aujourd´hui il en restera que du Sable.. Et se sable se retransformera en Roches qui reformera des nouvelles montagnes... C´est un cercle sans fin.. Mais la vie d´un homme c´est rien dans se cycle... Depuis l´apparition de l´homme a nos jours... Il y a rien qui a changer dans les reliefs..

Shooting_Star
Shooting_Star
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:04:47

j´ai étudié ça en svt y a qq semaines ^^

malefiques
malefiques
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:14:07

Ils en ont reparler de l´Accident dans l´Himalaya...

malefiques
malefiques
Niveau 10
24 octobre 2005 à 23:24:21

Il y a un truc Marrant.... Pour TF1 se qui vont dans l´Himalaya sont des Touristes.. Bravo TF1 :bravo: Quand tu va dans l´Himalaya tu doit etre assez entrainer et avoir deja fait de l´Alpinisme..

apalone
apalone
Niveau 20
25 octobre 2005 à 09:56:49

faut pas chercher c´est tf1 :bravo:

malefiques
malefiques
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:11:58

En plus, des qu´il arrive quelque chose il parle d´autre truc que l´Accident... Genre il parle de l´Accident, puis du Tourisme dans l´Himalaya.. Et si il y aurais pas u l´accident ils en aurait pas parler.. De toute façon chaque années il y a des accidents dans les Montagnes.. Mais vous savez pourquoi, il y a de plus en plus de monde qui vont en montagne? Car la montagne c´est des coins de nature encore assez preserver... et comme de nos jours les coins preserver diminue beaucoup, les gens vont en montagne..

apalone
apalone
Niveau 20
25 octobre 2005 à 10:23:50

d´ailleurs ceux qui partent a l´himalaya savent les risques qu´ils courent...

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
28 octobre 2005 à 17:56:25

"Ils sont allés dormir dans le paradis blanc"

tel est le titre d´un journal local de chez moi. En effet sur les 18 alpinistes décédés, 7 étaient de Haute savoie et plus précisément de Chamonix. Hommage.

malefiques
malefiques
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:41:24

Moi quand je serais Mort je voudrais etre Incinérer et Jeter mes cendres dans une Montagne.. Vous savez, il y avait un Homme du prénom de Alain (Mon prénom lol) il adorait la Météo et il la presentait sur TF1, un jour il a u le Cancer et il est mort, il a dit avant de mourir qu´il voudrait que ont jette ses cendres dans un Cyclone..

malefiques
malefiques
Niveau 10
02 novembre 2005 à 21:19:20

:up:

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
03 novembre 2005 à 17:49:22

Lol y a pas beaucoup de monde sur ce forum.

Que pense tu des croix catholiques sur les sommets de montagne. Moi je n´aime pas du tout, c´est moche et ça veut montrer la superiorité de la religion sur la nature. C´est ce à quoi ça me fait penser.

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
03 novembre 2005 à 18:00:59

C´est plus jolie sur les Eglises. Voilà ce que je veux dire.

malefiques
malefiques
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:22:18

Tiens un débat tres Interessant! Moi j´adore, je t´explique... Les Croix s´elance vers le Ciel, les Sommets pareille alors pour moi ils vont ensemble et de plus pour moi sa represente des Lieux saint et de plus les sommets dit t´on que c´est la ou Habite les Dieux.. :-) Pour se qui est des Viérges, chappelle etc.. en montagne c´est pareille! Je c´est pas si je suis clair...

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
04 novembre 2005 à 08:43:57

Si c´est clair. C´est vrai que les abbaye de montagne sont très jolies. J´y suis même resté 2 jours. C´est impressionnant le calme qu´il peut y avoir, tu te regénères en énergie. C´était juste pour visiter parceque en fait je ne suis pas croyant.

malefiques
malefiques
Niveau 10
04 novembre 2005 à 20:17:17

Moi non plus! :) Mais pour moi c´est des lieux reposant et ou regne un certain esprit en Montagne, Parce que la plus pars du temps sa a pas été construie a certain endroit par hasard...

malefiques
malefiques
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:37:40

Tu tes deja retrouver en montagne en plein Brouillard ou dans les Nuages? Je trouve sa magnifique, des fois ta des trouer dans le Brouillard... Pour moi c´est une autre Atmosphére, mais Attention, beaucoup se sont perdue et sont mort a cause du brouillard dans la Montagne.. J´aime aussi se coter de la Montagne qui montre que elle est toujours plus forte que l´Homme... Mais je crois pour tous se qui aime la Montagne ils sont attirer par la Puissance qu´elle dégage..

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment