CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

Apophis
Apophis
Niveau 10
20 janvier 2008 à 23:42:09

"Salut, bonne année pleine de randonnées et de beaux paysages"

Peut etre pour toi ouai, pour moi il y a peux de chance, je suis entrain de me faire une grosse déprime, ça fait depuis Septembre que j'ai plus fait de randonnée et ça risque encore pas.. Mon pére récupére peux a peux de son attaque cérébrale, mais voila quoi, on c'est pas encore si il pourra reprendre les randonnées plus tard, faudra que on demande se que pense les médecins... Si ils disent non, ben c'est foutu, adieu les belles randonnées.. mon pére c'etait le conducteur de la voiture pour aller randonnée, c'etait lui qui conduisait pour aller en vacance et tout, sans lui, on risque plus de refaire de randonnée :snif2:

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:34:41

Il y a une lueur d'espoir, mon pére a demander a un médecin a l'hopital si il peut refaire de la randonnée, il lui a dit qu'il a pas de raison qu'il en fait plus, ça fait meme du bien! On va encore demander a un autre médecin..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
24 août 2008 à 13:43:47

Salut !!!

ça faisait longtemps que j'étais pas venu. J'ai eu mon deuxième bts cette année, maintenant je cherche un emploi en foret ou en scierie (approvisionnement). J'espère que je trouverai quelque chose dans le massif central, je suis vraiment tombé amoureux de cette région.

J'ai l'impression que ça a beaucoup changé ce forum, plus de modo?

T'as pu refaire de la randonnée ?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
19 février 2009 à 17:17:54

Je remonte aussi ce bon vieux topic,

La montagne est magnifique en ce moment , du moins quand on ne voit pas les constructions toujours plus dantesques des stations :( .

La neige sur les arbres avec le soleil qui est en train de se coucher offrent un spectacle magnifique pour les yeux.
Malheureusement, la vue commence à baisser, et oui des maisons fleurissent de partout, mon petit village de campagne est en train de devenir un lotissement sans âmes :snif: . Beaucoup d'oiseaux présents il y a quelques années ont disparu :snif: .

Heureusement, on oublie tout en se promenant sur les chemins escarpés des montagnes ou en raquette dans les pâturages recouverts par la neige.

Y a t'il des pratiquants de raquettes parmi vous ?

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
19 février 2009 à 21:46:55

Non, pas de raquettes, mais de la randonnée pédestre oui (dans les Pyrénées le printemps et l'été, en en plaine l'hiver et l'automne).
Les Hautes Pyrénées y a de quoi à y être émerveillé chaque jour, y a pas grand chose que j'aime autant que de m'y retrouver pour crapahuter.
J'aime aussi tout le sud ouest, toute la région Midi-Pyrénées, l'Aude, le Lot et le Quercy (c'est pas la montagne, mais y a de grimpette à faire et de la belle caillasse).

Sinon accessoirement je fais parti de ce club, avec lequel je vais marcher le dimanche.
http://pyrenees.club.free.fr/
Faudrait que j'essaie les raquettes avec eux avant la fin de l'hiver, ça fait plusieurs hivers que j'y songe en plus.

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
20 février 2009 à 12:37:26

Le Quercy, c'est magnifique, j'aimerai pouvoir habiter et travailler quelque part dans le massif central, je suis tombé amoureux de cette région.

Chez moi, ils organisent des sorties raquettes en nocturnes, ce doit être pas mal du tout, mais il doit falloir bien s'habiller...

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
20 février 2009 à 13:24:08

Ouep le Quercy :ok:
Pour ma part, j'aime les terrains rocailleux (calcaires là en l'occurrence); bon c'est surtout le Quercy blanc que je connais bien étant donné que c'est dans ma région.
J'adore aussi les Pyrénées Orientales, climat et végétation à la fois montagnards et méditerranéens, au printemps c'est top.

Y a pas beaucoup de coins qui ne me plaisent pas en fait dans le sud ouest, à part là ou je vis: Toulouse.
J'en peux plus de la ville, c'est déprimant au possible.

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
20 février 2009 à 17:03:15

J'espère ne jamais habité en ville, du moins une grande ville, heureusement que j'ai une formation qui me permet de travailler sur le terrain.

Dès que je vais en ville, je suis perdu, je perds tous mes repères, je m'excite au volant, tandis que dans ma campagne je me régale. Bon c'est vrai que je "pense" différemment des jeunes de mon âge qui justement préfère la ville, moi c'est tout le contraire...

Grâce à mes études forestières, j'ai découvert la Lozère, un magnifique département où j'ai bien failli travaillé d'ailleurs :( ,
j'ai aimé ce département pour sa simplicité, son côté rustique...et bien sur pour la montagne car la plupart du département est situé au dessus de 1000 mètres.

Apophis
Apophis
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:03:20

Je remonte le topic. Au passage si tu viens des fois Haute Savoie, je suis de nouveau aller en Suisse, sa fesait 2 ans que j'était plus aller a cause de l'attaque cérébrale de mon pére et je suis entrain de m'amuser a faire le point culminant de chaque canton Suisse que je me suis amuser a trouver sur Internet et Google Earth. J'en est déja fait 3! En plus j'ai commencer mon permis, je viens d'avoir mon code.. si j'arrive a avoir le permis, je pourrais peut etre me mettre a l'alpinisme..

Brias
Brias
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:58:31

Bonsoir à tous, je suis actuellement en seconde et je compte me diriger vers un bac S section SVT. Je suis passionné par la nature, surtout ce qui touche les végétaux. J'adore donc les forêts, et aussi particulièrement les montagnes. J'ai déjà effectué des recherches pour trouver un métier intéressant qui se situe dans ce domaine, cependant je n'ai pas trouvé de résultat précis et concret. Je demande alors votre aide pour satisfaire ma curiosité.
Je préfèrerai être indépendant, je n'apprécie pas trop de travailler avec d'autres personnes.

Merci.

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
28 mai 2009 à 23:01:43

Apophis > salut ça faisait longtemps, content pour toi. Tu feras le cervin ? ce doit être magnifie là haut. C'est vrai que google earth et geoportail en 3d sont des logiciels vraiment pas mal pour apprécier le chemin à prendre.

Brias > Quel métier tu vises ? botaniste, agent dans un parc, gestion de forets voir animateur nature ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
29 mai 2009 à 16:47:00

Salut, oui ça fait très longtemps faut dire que ses derniers temps je viens presque plus sur ce site. Le Cervin pourquoi pas.. mais il est pas le point culminant d'un canton. J'en est fait 2 autres dimanche dernier, pour l'instant je fait les plus faciles et les plus proches de l'Alsace qui sont assez bas mais quand je vais attaquer les géants.. lol. En plus au lycée je me suis mis un peux a l'escalade. J'ai Stage mais encore la semaine prochaine et la semaine d'après je reprends les cours et j'ai 2 jours d'escalade de grand rocher dans les Vosges, je vais pouvoir m'entrainer dommage que je traine depuis des annees un truc a l'épaule mais sa m'empecherais pas.. Sinon quoi de neuf chez toi ?

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
29 mai 2009 à 18:39:35

Tu fais quoi comme formation ?

Moi je cherche un emploi dans la filière bois/foret, j'ai terminé mes études. A cause d'un problème au pied, j'ai pas pu faire grand chose cet hiver, juste 2 ou 3 sorties de raquette pas trop loin de chez moi. Pas pu faire le Môle non plus l'été dernier.

Apophis
Apophis
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:39:07

Formation electricien. En Bac Pro actuellement. Mais c'est pas quelque chose qui me passione vraiment.. mais j'ai pas trop le choix.

Dans les Vosges j'ai bientot épuisser toute les randonnées que on peut trouver sur Internet ou en livre. lol L'année derniére j'ai commencer a faire les plus hauts sommets vosgiens mais actuellement je suis bloquer, le sommet que je veux aller est accesible que a partir du 15 Juillet (Il y a une espece protéger qui est devenu très rare dans les Vosges), sinon j'ai aussi mon challenge pour les points culminant des cantons Suisse qui m'offre de très beau paysage, la dimanche j'ai fait le point culminant du canton de Zurick, 1.292 metres, c'est les Préalpes mais qu'elle sublime arriére plan avec les sommets enneigés.

Brias
Brias
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:24:15

Moi je pense que ça serait dans le génie rural, j'ai déjà des pistes là-dessus.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 juin 2009 à 14:55:30

Une photo prise au pic du midi d'ossau (Pyrénées).
On se croirait sur une autre planète!
http://www.noelshack.com/uploads/10062009/P1000888087986.JPG

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 juin 2009 à 15:03:05

Un beau mouton :-)
http://www.noelshack.com/uploads/10062009/P1000903015311.JPG

Une mini vallée
http://www.noelshack.com/uploads/10062009/P1000904092758.JPG

D'autres moutons^^
http://www.noelshack.com/uploads/10062009/P1000906096857.JPG

Un bosquet
http://www.noelshack.com/uploads/10062009/P1000928038512.JPG

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
12 juin 2009 à 13:14:18

Ok Brias, bonne chance :)

Génial jiti-way c'est magnifique, c'est toi qui les a prises, t'habite par là-bas ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
13 juin 2009 à 12:06:56

Oui c'est moi qui les aient prises, par contre je n'habite pas là-bas mais ma grand-mère oui, donc j'y vais de temps en temps.
:-)))

Apophis
Apophis
Niveau 10
13 juin 2009 à 23:27:35

C'etait génial, Jeudi et Vendredi, 2 journée entiére d'escalade avec ma classe et 2 profs de sport dont un qui adore l'escalade et qui grimpe des vois de fou! Moi je suis très nul.. mais j'essaye de progresser un peux. Moi même si je suis attacher et que j'ai confiance au matériel, j'ai toujours peur de tomber, c'est vraiment chiant!

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment