CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

la_vrai_atchan
la_vrai_atchan
Niveau 6
02 janvier 2007 à 22:42:55

oh haute-savoie chez moi aussi :lol:

t´habite ou en haute savoie moi a st gervais entre chamonix et megeve!!

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:36:10

Bienvenu a toi, on est trop seul sur se topic, de nouveau arrivent, c´est pas de refus!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
03 janvier 2007 à 10:58:16

J´habite à Viuz en Sallaz vers Bonneville.

Le môle est enneigé et avec le soleil c´est magnifique. Je prend une photo

Le môle : désolé on voit pas grand chose à cause du soleil dans l´objectif et puis ce n´est pas avec mon appareil:

http://img205.imageshack.us/my.php?image=imgp2256eo3.jpg

Voici les Brasses, la petite montagne de ma commune qui culmine à 1660 mètres. C´est le prmier sommet que j´ai fais tout petit, c´est là que j´ai fais mes premier pas en ski... en fait elle compte beaucoup pour moi.

http://img242.imageshack.us/my.php?image=imgp2257eu6.jpg

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:08:24

Tu habite encore haut a se que je vois! Tu sais moi j´ai aussi dans les Vosges une montagne qui compte beaucoup pour moi, car en étant petit j´avais fait des petite ballade la bas avec la soeur de mon pére comme elle habite juste a coter!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
03 janvier 2007 à 15:30:53

Non, c´est le sommet qui est à 1660, la commune même c´est plus bas, moi je suis à 700 mètres environ.

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 janvier 2007 à 17:22:51

On en a pas l´impression, c´est ton village de la ou ta pris la photo de ton sommet? Moi je suis a l´altitude ridicule de 184 Metres d´altitude! ^^ Mais bon l´année derniére sa a pas empecher d´avoir une grosse couche de neige chez moi!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
04 janvier 2007 à 09:53:34

Oui, c´est pris de chez moi d´ailleurs, dans la cuisine lol.

Pfff, que c´est triste aujourd´hui, il a pas gelé la nuit au contraire, il n y a plus de neige sur les arbre, on dirait que ça a beaucoup fondu, et puis y a ces nuages qui donnent même pas de neige.

Apophis
Apophis
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:14:38

Et la douceur va continuer! ^^ C´est dingue quand meme en plein mois de janvier..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
05 janvier 2007 à 17:03:05

En octobre, on a fait une randonnée dans les gorges du Tarn. C´était magnifique et puis on a pris un parcour très difficile sur des corniches. Ca ressemble à ça :

http://www.aquarelle-en-voyage.com/photo-172833-le-kairn-de-l-enclume_jpg.html

Apophis
Apophis
Niveau 10
05 janvier 2007 à 17:07:48

Pas mal! :) Dire qu´ils voulait foutre une ligne a haute tension dans se décord :hum: Moi en tout cas cette année en été, 1 semaine et demi de rando dans les Vosges avec mon pére, en bref sa passe par les plus hauts sommets vosgiens, en haut on dormira dans des fermes auberges ou refuge et en bas sois hôtel ou gite, j´ai vraiment hate!

la_vrai_atchan
la_vrai_atchan
Niveau 6
05 janvier 2007 à 19:56:41

c´est dingue hier la neige etait super plein de bonne poudreuse leger et la un jour aprés en une nuit ya plus de neige c´est tous collé!!

Apophis
Apophis
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:57:22

Le réchauffement commence vraiment a faire parler de lui j´ai l´impression, c´est affolant de se dire que on est que au début.. Un de ses jours, le Mont Blanc sera plus Blanc si la terre continu a se rechauffer!

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
06 janvier 2007 à 12:43:34

C´est vrai qu´il est admis que c´est dans les alpes et en méditerranée que le réchauffement se fait le plus sentir, et ça se voit..

Apophis
Apophis
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:51:49

En plus le sorte de mortier que crée la glace crée entre les roches est entrain de fondre et des fois il y a des pans entier de montagne qui tombe et en plus franchement un Mont Blanc qui est plus blanc c´est plus le Mont Blanc... Dans Les Vosges, je pense que le réchauffement va permette aux hetres de monter encore plus haut et si on les coupes pas je donne pas chers des hautes chaumes des Vosges, deja la faune et la flore dans cette endroit est vraiment magnifique, tu trouve de la flore qui se trouve dans les Alpes, mais dans les Alpes elles sont bien plus haute, deja que les touristes la détruisent en marchant dessus, il y a des panneaux qui disent interdiction de marcher dessus :hum: Et si les arbres si mettent aussi maitenant :(

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
07 janvier 2007 à 12:47:20

Et oui, la forêt est envahissante. D´ailleurs on veut protéger ces zones d´alpage et c´est normal pour la biodiversité, le paysage etc. Mais quand on y pense on va à l´encontre de la nature puisque l´on bloque son processus. C´est comme les tourbières, au début c´est un lac et la flore et les minéraux s´entassent ce qui donne la tourbe puis on obtient une prairie et enfin si les conditions le permette on a une foret en stade final. Mais la forêt au bout de quelque temps s´effondre et le cycle recommence.

Apophis
Apophis
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:16:01

Oui c´est vrai, mais d´un coter c´est provoquer par l´Homme si tu veux.. Si l´homme aurait pas provoquer le rechauffement, il y aurais pas sa, enfaite on parle de sa, mais faudrais que je me renseigne car j´ai dit sa comme sa, mais sa devrais se passer comme sa! De toute façon dans les Vosges beaucoup de paturages on deja été recoloniser par la foret..

Apophis
Apophis
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:53:30

C´est pas vraiment le bon topic, mais je viens de faire une de ses découverte, en 2030 en Alsace dans mon coin, il y aura le climat qu´il y a maitenant a Lyon et entre 2060-2100 il y aura chez moi le climat de Montpellier :ouch2: Le Rechauffement climatique fait vraiment peur..

Apophis
Apophis
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:51:36

C´est pénible, la neige dans les Vosges a de nouveau été lésiver, il reste plus grand chose comme neige et les jours qui vienne vont faire disparaitre les derniéres plaques, on se rapproche peux a peux des record de non enneigement dans les Vosges qui est vers fin Janvier..

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:08:34

il faut se dire que l´hiver ne touche pas encore à sa fin il reste beaucoup de temps et même si en effet chaque année il risque d´y avoir de moins en moins de neige elle pourrait peut être tomber dans une semaine ou deux ...

moi je suis tranquille dans la Manche quand il neige 5 cm la ville est paralysée alors la fois où on a eu 12 cm on aurait dit l´apocalypse :ouch: :lol:

Apophis
Apophis
Niveau 10
08 janvier 2007 à 23:09:29

D´apres la météo de TF1, on a des températures digne de fin Mars :ouch: Si sa aurait été que l´hiver qui serais comme sa, mais la on a u un automne pareille et un été tres chaud a par aout, si c´est pas le réchauffement, je suis le pape..

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment