CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
02 décembre 2006 à 11:56:47

Si t´as pas l´adsl c´est normal qu´elles se chargent doucement parceque ce sont des gros fichiers.

Sinon, l´arbre sur la photo c´est un effet d´optique, je viens de le voir, c´est juste lla tige d´un arbuste. J´ai prise cette photo au même endroit que celle du monc blanc.

Sur la photo suivante, le mont blanc est à droite, on distingue juste l´aiguille verte qui depasse. Le sommet qu´on cherche est à gauche. Ca m´énerve quand je trouve pas le nom. Ca ressemble au pic de tenneverge mais c´est bizarre, y aurait trop de neige comparé au buet. En plus le tenneverge est plus bas que le buet alors que là cette kontagne me paraît assez haute.

http://img91.imageshack.us/my.php?image=p1040349rp1.jpg

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
02 décembre 2006 à 18:00:29

Bon ben je m´abscenter pour 3 semaines !!

Je ne serais même pas dans ma région pour les premières neiges.

Ca va faire du vide dans ce topic lol. Je te laisse alors avec ce sommet et puis a bientôt.

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 décembre 2006 à 18:23:30

J´attendrais ton retour! :) A ton retour offre moi des belles photos du mole sous la neige! :-d

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 décembre 2006 à 18:19:04

Des citations sur la montagne
http://www.skyandsummit.com/citations.htm :)

Bon cette semaine sera la bonne pour la neige! :) Je vais essayer de grimper tout les cols routier cette hiver, j´essayerais de vous offrir de belle photo! Les chaines vont etre de sortie :p)

getari
getari
Niveau 6
05 décembre 2006 à 19:03:42

Ouais ils prevoient de la neige mais a partir de combien ede metres? Moi j´ai entendu 2000m mais ca me parait haut quand meme non?

Mortord
Mortord
Niveau 7
08 décembre 2006 à 20:57:51

Salut, moi aussi je suis un fan de montagne et je veux devenir Accompaganteur en Moyenne-Montagne je sais c´est très dure mais j´adorais!J´habite ne Savoie donc les montagnes j´en ai l´habitude! :)

PS: Si vous pouvez me trouvez des bons sites d´accompaganteur SVP merci! (j´en ai déja trouvé mais je voudrais vraiment me rensaigner :)) merci

eau_usee
eau_usee
Niveau 2
08 décembre 2006 à 22:32:45

Bienvenu a toi amoureux de la montagne! :) Tu habite ou en Savoie? Vous avez vraiment de la chance de y habiter... Moi a noel, je vais me prendre le telefilm Premier de cordée réalisée en 1998 je crois, que j´ai vraiment adorer quand je l´est vu a la télé! La montagne il y a que sa de vrai mes amis! :)

Apophis
Apophis
Niveau 10
08 décembre 2006 à 22:33:27

Oups c´etait moi avec le pseudo eau_usee! ^^

Mortord
Mortord
Niveau 7
09 décembre 2006 à 11:39:32

ba en faite j´habite en savoie et en haute-savoie (ma mère en savoie et mon père en haute) sinon t´habite où apophis?

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:12:41

Mais ou habite tes parents dans ses régions? :) Moi j´habite malheuresement dans la plaine d´Alsace, je peut juste me contenter des Vosges, de la Foret Noire, 2 massif montagneux qui dépasse pas les 1.500 :( Et j´ai aussi un peux le début du Jura en Alsace qui culmine a 831 Metres dans ma région.. Sinon, des fois en été je vais dans les Alpes Suisse sur 1 journée, je peut juste visiter en voiture.. Cette été j´ai passer 2 semaines dans les Alpes vers Chamonix, sa ma fait vraiment du bien, maitenant j´aime encore plus la montagne! En tout cas vous avez une sacrée chance d´habiter dans les Alpes!

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 décembre 2006 à 20:56:44

Il a surement du neiger sur mon sommet preferer, le Môle 1863 metres, un jour ou l´autre je retournerais sur son sommet! Bon sinon demain avec mes parents on va grimper dans les Vosges en voiture pour voir l´enneigement, j´essayerais de mettre des photos! Croiser les doigts avec moi pour que les derniers névée l´année prochaine résiste a l´été.. Je peut toujours rever je pense :fier:

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:08:55

Voila Premier de cordée
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/B00004VY8Q au départ c´etait 3 livres, jamais lu, mais j´ai vu le film, tout simplement magnifique si vous aimer les histoires d´amitier, d´amour et de tristesse accompagner de magnifique paysages de nos belle Alpes, je le conseil vraiment beaucoup! :) Moi en tout cas je prend le DVD pour noel!

Mortord
Mortord
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:01:46

ba en faite ma mère a ugine c´est pas loin du mont-blanc et si vous connaissez au pied du mont-charvin...en savoie et mon père 8km plus loin OMBRES pas loin d´annecy...mais cette fois en haute savoie... lol voila si vous voulez des photos de montagnes enneigé je vais essayer d´en prendre.a+

Apophis
Apophis
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:26:37

Haute Savoie doit mieux connaitre que moi! :) Moi j´ai du faire les alentours vite fait.. Sinon je suis pas contre les photos :)

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
24 décembre 2006 à 14:19:55

Salut !! !

Je suis vraiment déçu, je suis revenu hier et rien, pas de neige sur le môle ni dans les vallées. Je m´y attendait mais c´est vraiment triste d´autant qu´en plaine y a un brouillard qui n´arrive pas à partir.

La neige abscente, ils arrosent les pistes avec leurs canons à neige horribles. Moi, je ne vais pas skier sur de la neige comme ça, qui détruit les nappes et posent des problèmes graves en eau. Tant pis, je prendrai mon mal en patience et irais skier quand il y aura de la VRAIE neige. Les montagnes sont déjà bien amocher avec les installations, s´il faut en plus rajouter leurs canons tout moche et leur neige artificielle ben on est pas sortie de l´auberge. Qu´est ce que vous vouler, c´est l´argent qui prône. Le conseil de la montagne à Megève cet été n´a rien changé évidemment et l´urbanisation se fait à des alures folles, les permis de construire sont livrés sous la pression dans des zones protégés et de plus en plus ancrés dans la montagne.

Apophis
Apophis
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:10:32

Oui, c´est vrai, la neige manque cruellement en montagne, dans les Vosges, ils on fermer la route des cretes a cause de neige artificielle d´une station, le monde a l´envers.. Cette hiver commence vraiment tres mal, il reste tres peux de neige dans les Vosges!! Les vosges niveau urbanisation, sa va encore d´apres se que je vois, en plus le massif forestier vosgiens est le plus grand de France.. Enfin joyeux Noel quand meme! :)

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
01 janvier 2007 à 13:57:10

Bonne année etc..

Le massif forestier le plus grand de France, c´est les Landes non?

Sur le Môle, il reste quelque trace de neige de neige sur le versant Nord, plus rien versant Sud. Ici, il est en train de pleuvoir, j´espère que ça se transformera en neige mais il ne fait pas frais du tout. Il doit neiger au dessus de 2500 je pense, peut être plus bas.

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:09:06

Je voulait dire comme massif montagneux! ^^ Sinon, on est le 1 Janvier 2007 et il y a peine quelque trace de neige sur la crete principal des Vosges, on s´approche des records de non enneigement..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
02 janvier 2007 à 13:46:37

Ca y est, il neige, chez moi, y a que du grésil bizarre qui tient pas mais en altitude comme au môle, il neige bien.

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:24:21

Il est entrain de beaucoup neiger dans les Vosges, d´apres certaine estimation, sur les plus haut sommet sa doit pas etre loin des 50 cm de neige, en tout cas chez moi en plaine, il pleut beaucoup!

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment