CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'univers des montagnes

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
26 octobre 2007 à 21:11:26

500 le topic !

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:31:21

Pendant que mon pére guérie, je me reconvertie au vélo, j´en est acheter un hier, ça fait 5 a 6 ans que j´en avaisd plus fait! Je vais aussi essayer la montagne en vélo! ^^

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
03 novembre 2007 à 15:42:14

Pas mal, mois aussi ça fait bien 5 ans que j´en ai pas fait, depuis qu´on me la piquer en fait. Mais bon, à pied tu peux grimper sur les rochers, te faufiler dans des petites grottes, plus libre...par contre pour redescendre ce doit être bien pratique le vélo.

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:56:09

Je parle surtout de la route en montagne, le vélo sur les sentiers c´est pas vraiment pour moi lol

Apophis
Apophis
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:30:28

Demain je vais tenter mon premier parcours montagne en vélo.. Je vais partir de la plaine de chez moi et je vais essayer d´atteindre les premiéres collines vosgienes, 300 metres d´altitude lol Mais ça sera quand meme ma premiére grimpette a vélo en montagne..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
04 novembre 2007 à 12:51:46

Alors t´es arrivé en haut, t´as du brouillard là haut parce qu´ici y en a depuis 2 semaines.

Apophis
Apophis
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:44:10

Enfaite... lol J´ai a peine attaquer la pente, j´etait mort, je pouvais plus monter, j´ai abandonner :lol: Faudrais que je m´entraine! Mais bon le plus pire, j´etait vers mon village, je pédalait tranquillement et tout d´un coup il y a une pédale qui se tire, j´ai du finir a pied..

J´aurais jamais penser que le vélo en montagne c´etait si chaud.. A en voir au tour de france, on dirait que c´est facile ^^

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
11 novembre 2007 à 16:43:39

Lol, c´est comme tout, il faut du temps pour s´y faire. Les premières neiges sont arrivées. Quelle beau spectacle les sommets enneigés et les vallées, toutes vertes, resplendissantes et multicoles grâce à la forêt.

Mais comment ne pas penser qu´en haut des montagnes c´est une autre réalité : les canons à neiges, toujours plus nombreux, les fils électriques..., la masse de touristes qui n´en finis plus, tiens l´autre jour j´ai vu (dans la station des gets) un tracteur qui tondait les pistes, et oui, plus de paysans pour entretenir...

Je suis vraiment contre ces canons à neiges, l´agrandissement des stations qui empiêtrent la montagne, marre de leur prix exhorbitant, c´est du vol, mince à la fin.
Je commence à me poser des questions, vais-je aller skier cet hiver? Je ne ressens plus le même plaisir que j´avais avant y a une dizaine d´années. Pour moi, les grandes stations c´est terminé en tout cas.

getari
getari
Niveau 6
11 novembre 2007 à 20:26:55

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

getari
getari
Niveau 6
11 novembre 2007 à 20:32:44

Desole pour mon poste precedent super interressant...
Quand meme malgres les touristes et autrres le ski c´est super simpas. N´y rennonce pas sur un coup de tete. Sino l´hiver arrive, Et la neige va tomber meme peut etre en plaine dans le nord est en milieu de semaine prochaine.Esperons de beux cumul dans les alpes et sur les reliefs. En tout cas, a 1850m dans les alpes du nord il est tombe dans les 3 derniers jours 1m de neige et ca va continuer pour quelques jours. Cumuls finales sans doute entre 1.5m et 2m. De plus si les situation synoptic continue a se passer cet hiver comme elles l´ont fait ces derniers mois, on aura peut etre un enneigement record, car les perturbation qui descende la mer du nord, avec l´effet orographique, c´est 50cm de neige sur les reliefs exposes au vent de nord a chaque fois.
Esperons!

Apophis
Apophis
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:53:21

Mon pére pourra rentrer definitivement jeudi ou vendredi!

Sur les Vosges, les premiéres neiges sont aussi apparu, vers les 20 cm de neige, faut aussi noter que le froid cette année viens vraiment tot.. On entend de moins en moins les gens dire que l´hiver va resembler au dernier que on a eu, ça commençais vraiment a saouler surtout a infoclimat dans les prévisions!

Je suis d´accord avec Haute Savoie, les canons a neige sont vraiment pas bon pour la montagne.. j´ai remarquer, qu´il faut toujours grimper de plus en plus haut ou aller dans des endroits encaiser pour échapper a la civilisation, mais moi je peste surtout contre les Quad et les motos crosse en montagne, ils passent n´importe ou meme dans des zones de silence, deja ça fait fuir les animaux, ça casse les oreilles aux randonneurs, ça pollue et ça érode le sol... Vous devez avoir le meme probléme dans les Alpes..

Apophis
Apophis
Niveau 10
15 novembre 2007 à 18:34:16

Que de bonne nouvelle, mon pére est rentrer et il va mieux!

Un gars ma donner des conseil pour débuter le vélo en montagne..

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
01 décembre 2007 à 15:22:18

Salut, alors t´y arrive avec le velo, ça dois faire froid dessus. Tu vas dans les sentiers ou tu restes sur la route ?

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:09:27

Ca va, sauf que la derniére fois j´ai failli mourir de fatigue, j´ai fait un circuit un peux trop grand.. Sinon je reste sur la route, mais je reve toujours autant de monter les Vosges en vélo! Ca tes deja arriver de penser quelque minutes, de partir en vélo ou a pied autour du monde sur le coup? ^^

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
02 décembre 2007 à 13:15:40

Oui, ça m´arrive, je m´imagine dans plusieurs pays, rencontrer des gens, leur accueil etc mais bon ce ne sont que des images. Mais ce serait un retour au source, la vie nomade, ça doit être intéressant.

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:10:35

Aujourd´hui j´ai fait un bon tour, je suis aller au Rhin en vélo malgrer le vent et un peux de pluie!

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:37:53

Bonne année 2008 Haute-Savoie!

Je croise les doigts que mon pére pourra faire de la randonnée, pour l´instant c´est bien partie!

petit-canard
petit-canard
Niveau 4
02 janvier 2008 à 23:38:26

coin coin :coeur:

Haute-Savoie_74
Haute-Savoie_74
Niveau 7
13 janvier 2008 à 13:05:53

Salut, bonne année pleine de randonnées et de beaux paysages. C´est tout blanc ici maintenant, mais je ne peux pas aller faire de la raquette ou du ski, je me suis fait opérer des pieds en décembre, peut être à la fin du mois ou en février.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:00:32

Tien le petit-canard qui passe en montage :-d .

Pour la mare, on dirait qu´elle à été comblée : pas moyen de la retrouver désolé.

:globe:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment