CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ⇒ Modération et autres demandes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 60»
Page suivanteFin
ToLy ToLy
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 01:13:13

Ah pardon je n'ai rien dit, tu viens de poster une réponse. :rouge:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
05 septembre 2013 à 01:14:59

Mauvais réflexe de ma part, j'allais t'inciter à repartir sur un thread tout propre avec des questions auxquelles on peut répondre (car oui, si ça pond du kernel panic dès l'install, on ne va pas se fatiguer à t'aider dans l'utilisation d'une distro cancérigène comme Ubuntu :( ).

Mais bon à la réflexion, j'ai préféré répondre rapidou, c'est délock de ce fait. :)

Bienvenue à bord, sinon. :o))

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:29:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7772367-1-0-1-0-config-de-jeu-pour-linux.htm

Demande de lock. Le mec s'obstine à faire un truc que tout le monde lui déconseille. C'est pas un problème de jouer sous Linux (Dakien le fait bien) mais de là à s'acheter un PC pour ça, en rajoutant qu'il ne connait pas Linux ni la matos, c'est de la connerie. :(

Et mon petit doit me dit qu'il pense que Steam se remplira de jeux en 1 mois.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
06 septembre 2013 à 23:13:50

J'allais lui laisser une chance en espérant qu'il reviendrait vers une question traitable (=mettre une config précise sur la table, quitte à l'avoir établie sans se soucier de la compat', et demander nos avis, à la limite), mais bon il a décidé de poursuivre dans sa connerie jusqu'au bout... dommage pour lui.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 05:33:42

Merxi :)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 18:12:02
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 septembre 2013 à 19:36:26

C'est traité. :p)
(pour ce genre de trucs c'est suppr' + DDB-expresse, le mec va faire pareil sur beaucoup d'autres forums je pense :( )

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:16:19

Demande de ré-examination du cas cocomaxishow.

Il donne vraiment des conseils dangereux ET inutiles.

Exemple ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7772676-2-0-1-0-gnu-linux-et-uefi.htm

Merci :)

Cocomaxishow Cocomaxishow
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:36:36

Nh3xus :d) merci j'ai quand même fait un auto-signalement. Je pense que je vais éviter d'aider les gens inutilement maintenant(Je ressemble vachement à certaine personne sur le forum ubuntu-fr, je dit plus de connerie que de réponse positive). Merci de m'avoir signaler.

Cocomaxishow Cocomaxishow
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 18:01:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7772676-2-0-1-0-gnu-linux-et-uefi.htm

Je demande la suppression de mon message sur ce sujet.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 18:01:45

Putain oui, bon comme d'hab je /del donc Nh3xus va passer pour un illuminé mais je ne veux pas qu'un lecteur tombe là-dessus et fonce dans le panneau. :(

Bref l'intéressé a compris je pense. :o))

V_pourVendetta V_pourVendetta
MP
Niveau 5
09 septembre 2013 à 20:48:27

Google_Bot pourquoi mon topic à été locké :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7772941-1-0-1-0-debian-rien-ne-s-installe.htm
Les problèmes expliqués ne sont pas exagérés certes je débute sur Linux mais c'est pas une raison pour locker sans raison...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 20:55:47

Ça faisait juste trop d'horreurs dans un même post, du coup je préfère qu'on reprenne ça paisiblement sur un thread qui pique moins les yeux.

En gros, apprends (ou demande ici) à utiliser apt-get (voire aptitude, chacun ses goûts... sous Debian c'est dommage de se priver d'aptitude quand même), et perds le réflexe Windowsien d'«aller chercher <foo> sur le web pour l'installer», quand tu sais que <foo> a 90% de chances d'être dans les dépôts de ta distribution. :o))

En bref, là c'était l'erreur du début, mais si tu as des questions tu peux les regrouper sur un seul thread, en évitant cependant de demander des trucs auxquels la documentation officielle répond amplement. (cf. le post d'Apiphobe, on ne peut pas lire le mode d'emploi de certaines commandes à ta place)

V_pourVendetta V_pourVendetta
MP
Niveau 5
09 septembre 2013 à 21:03:18

J'ai besoin de Debian juste pour mes cours je n'avais pas l'intention de passer ma soirée à chercher dans la doc pour installer 3 malheureux programmes.

Et pour info avant j'utilisais une fedora avec yum et je n'avais aucun problème pour installer des bricoles.

J'ai rajouté des sources dans le fichier /etc/apt/sources.list mais je ne sais pas si ces sources sont fiables... Et de toute façon j'arrive toujours pas à faire quioi que ce soit avec cette Debian

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 21:08:25

Si tu as su utiliser Fedora tu sauras utiliser Debian, je ne vois franchement pas ce qui te freine dans ton élan là.

Le coup de télécharger les sources de Firefox et essayer de les exécuter, ça n'a rien de spécifique à Debian. Ose me dire que Fedora "sait exécuter les .tar.bz2". :pf:

« J'ai rajouté des sources dans le fichier /etc/apt/sources.list mais je ne sais pas si ces sources sont fiables »
ça fait partie des questions intéressantes à poser ici, sur un joli thread. :)

« je n'avais pas l'intention de passer ma soirée à chercher dans la doc pour installer 3 malheureux programmes. »
Devenir root sous Debian:
su -
Chercher un paquet dans les dépôts sous Debian (par exemple):
aptitude search <motifs>
Installer un paquet sous Debian (par exemple):
aptitude install nom_du_paquet

Bref, faut pas accuser Debian là, je me répète mais tu aurais eu les mêmes tuiles sous Fedora avec ce genre de manips.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:20:53

La mauvaise fois d'un Windowsien.

Le retour.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 21:23:05

Bah Windowsien j'en sais rien, si j'ai bien compris "sous Fedora tout est beau tout fonctionne bien" donc on devrait en conclure que s'il a su utiliser yum, il saura utiliser apt-get / aptitude d'ici 10 minutes.
Mais j'insiste, les problèmes qu'il a rencontrés sur le thread locké auraient eu lieu sous Fedora aussi, ça n'a rien à voir avec Debian pour le coup. :o))

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:24:55

Qu'est ce que ça va être lorsqu'il devra réapprendre à utiliser le gestionnaire de services de sa nouvelle distrib' :mort:

J'ai été un peu dérouté par pacman, mais en fait c'est pas sorcier avec la doc de Arch.

Bon promis, je stoppe le off-topic. :oui:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
09 septembre 2013 à 21:32:41

Sous Debian un service ça se gère à l'ancienne, avec les bons vieux scripts d'/etc/init.d et même mon petit frère saurait relancer CUPS si je le lui demandais.

La vraie baffe pour un vrai Linuxien si tu veux mon avis, c'est la migration vers les distributions UNIX. (je pense aux *BSD pour mon cas)
Même si Linux est à l'origine un UNIX-like, ya pas mal de réflexes qu'on doit ranger dans notre poche quand on débarque en territoire UNIX, et on se sent vraiment con au début (pas qu'au début j'ai envie de dire... :mort: ).

Bref oui on va s'arrêter là, j'espère que l'OP a saisi le message passé avec le lock.

V_pourVendetta V_pourVendetta
MP
Niveau 5
09 septembre 2013 à 21:37:12

Citation:
Le coup de télécharger les sources de Firefox et essayer de les exécuter, ça n'a rien de spécifique à Debian. Ose me dire que Fedora "sait exécuter les .tar.bz2". :pf:

Alors je n'ai jamais dis que Linux savait exécuter des tar.bz2. Concernant le .tar.bz2 j'ai employé le terme de "détarer" regarde bien. ENsuite quand je dis "exécute" je parle de " ./<exécutable> " (c'est vous qui tout de suite pensez à Windows) sachant que le site de Mozilla fourni des sources de Firefox je pensais qu'il y avait moyen d'exécuter le fichier firefox présent dans l'archive.

Citation:
La mauvaise fois d'un Windowsien.

Alors là tu dis n'importe quoi.

Et pour en revenir à ma Fedora elle me venait d'un prof qui nous l'avait configuré moi je suis incapable de faire ça je ne pensais pas que ça allait être si technique avec Debian mais je n'ai absolument rien contre cette distrib.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment