CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam en bêta test sur Linux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 16:03:04

Salut les gars,

Valve proposera bientôt de tester Steam sous linux !
ça serait cool de pouvoir jouer sur Linux =)

http://www.playerone.tv/news/v/1852/les_jeux_steam_bientot_compatibles_sous_linux.html

ektorp
ektorp
Niveau 9
28 octobre 2012 à 19:20:58

Enfin du concret de la part de Valve :hap:

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
28 octobre 2012 à 19:33:50

Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 28 octobre 2012 à 19:12:59 Avertir un administrateur
Au regard de la gueule des drivers proprio', c'est pas gagné.^^

+1

Déja que mon driver ATI se casse la gueule à chaque update de Xorg c'est mal parti..

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2012 à 19:54:11

De toute façon il est difficile d'avoir un avis général qui n'est pas matigé vis-à-vis l'arrivée de Steam sous GNU/Linux, suffit de voir:

+ C'est sympa de se dire que la situation bouge vis-à-vis du gaming sous Linux
+ Ça peut mener à une amélioration du support, notamment de meilleurs pilotes

mais:

- Une plateforme bourrée de DRM sous GNU/Linux on s'en passerait bien
- Vu la qualité des pilotes actuels c'est vraiment pas optimal
- Si amélioration du support il y a, ça risque justement de créer une vague de logiciels proprios dont on se passerait aussi...
- Vague de noobs en vue...

Reste à voir sur le long terme ce que ça vaudra: est-ce que l'expérience sera bonne malgré les mauvais pilotes (notamment du coté de ATI) ? Est-ce que la liste des jeux disponible (sur le long terme) vaudra le coup ?

Bref, wait & see, mais pour le moment c'est plutôt mal barré selon moi...

aodren
aodren
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:38:59

Je me pose la question sur ce qu'est linux vis-a-vis de Steam. si ils ne parlent pas d'Android justement. j'ai vu un article sur ca justement.

alors maintenant a savoir si ils visent TOUS les linux ou juste quelques plateformes (Android et Ubuntu par exemple...)

Liquid_State
Liquid_State
Niveau 7
28 octobre 2012 à 21:11:54

Steam est déjà présent sur Android et ça fait un moment.

Liquid_State
Liquid_State
Niveau 7
28 octobre 2012 à 21:15:20

Je viens de voir, c'est bien Steam mais pas pour... jouer. :noel:
Tout le reste. Oubliez.

Mais je pense et j'en suis même certain que Valve ne parle pas d'Android, sinon on l'aurait su, pas de crainte à avoir de ce côté hein. :noel:
Sinon gros +1 à propos des logiciels prorio.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:31:16

Steam sous Android j'en doute (pas pour le jeu en tout cas), les appareils actuels ne permettent pas de faire tourner les jeux (enfin, pas les plus gros en tout cas) donc pas d’intérêt.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
29 octobre 2012 à 01:05:38

+1 à Liquidus88

The-Parae
The-Parae
Niveau 10
29 octobre 2012 à 01:11:43

Je vois mal comment on pourrer jouer à Jeu pc depuis un telephone ou une tablette. Steam pour Android, il y a la même pour iOs et Windows Phone il me semble, c'est juste pour acheter des jeux et discuter grâce avec ses amis steam directement à partir de son téléphone.

Ce qu'il manque sous GNU/Linux c'est en effet les jeux. (un steam)
Mais si Steam débarque avec plein de logiciels proprio, non merci !
Dans ce cas là, mieux vaux qu'il economise du travail en ne faisant rien.
Autant rester sur Windows si c'est comme ca ..

Ce qu'il faudrait, c'est que les devellopeurs de grosses firmes pensent à laisser une version adaptée pour notre distribution n'importe laquelle elle soit.

(Si CSS, Diablo 3, WoW et LoL était opensource et compatible Linux, j'aurais vite fait bien fait d'enlever le dual boot avec Windows et ne laisser place qu'à ma Fedora..)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 octobre 2012 à 09:53:30

Malheureusement c'est ce qui risque d'arriver, si le jeu arrive à se populariser sous GNU/Linux, le support qui va de développer derrière, notamment au niveau des pilotes, sera propriétaire, parce que si la popularisation du jeu peut donner envie à Nvidia, ATI et consorts de faire de meilleurs pilotes, je ne vois pas en quoi ça influerait sur les pilotes libres...

Donc pour résumer:

- Soit on aura un meilleur support, mais proprio
- Soit on aura rien et ça restera comme c'est

Mais dans tous les cas Steam est aussi une plateforme de gestion de DRM, donc pas besoin d'aller plus loin pour dire que c'est carrément anti-libre niveau "philosophique".

Donc bon, personnellement je testerai la bêta sous Linux, je ferai quelques retours, dire de participer, si ça peut améliorer l'expérience des autres alors tant mieux, mais une fois la phase de bêta terminée je vire, d'autant plus que la seule session Windows qui reste chez moi n'est consacrée qu'à ça (pour un nombre extraordinaire de 3 jeux qui plus est), donc pas la peine de polluer mon/mes GNU/Linux avec ça.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:14:59

Je plussoie, ça tranche avec la philosophie de Linux. Bon on est pas trop à la rue avec Linux non plus, avec les jeux indie DRM-Free des bundle, etc...

Je ne trouve pas que ce soit la dèche. Donc Steam, que je n'aime pas sous Windows déjà, peut rester chez lui, ou faire sa propre distri.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:20:30

Apparemment je suis le seul à trouver ça cool :rouge:

Liquid_State
Liquid_State
Niveau 7
29 octobre 2012 à 14:58:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7735738-1-0-1-0-steam-en-beta-test-sur-linux.htm#message_7735755
Non j'ai bien vérifié il y a bien une app Steam et comme dit dans mon précédent post c'était pas dédié aux jeux, j'ai parlé trop vite. :noel:
Je vais pas remettre en question ce que tu dis, mais on y approche, tu ne sais pas à quelle vitesse, regarde déjà les derniers jeux 3D parus comparé à ce qu'on trouvait l'an dernier, impressionnant pour ma part, donc si Valve ferait un p'tit Source je suis sûr que ça serait possible sur les derniers appareils qui sont parus cette année.
'fin bref, je m'éloigne, à la base c'est pas Android dont on parle. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 15:09:38

un pilote propietaire nest pas forcement privatif un exemple avec le pilote dintel de plus valve ferai du lobbying en faveur des pilote ouvert si jen crois ian romanick(intel). dailleurs on vois bien ke les contribution des devs amd sur le pilote ouvert sont devenus plus importantes depuis lanonce de steam linux.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
29 octobre 2012 à 17:13:44

Il y a un questionnaire à remplir si vous voulez avoir une chance de faire partie des 1000 beta-testeurs de Steam sous GNU/Linux : http://www.valvesoftware.com/linuxsurvey.php :o))

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
29 octobre 2012 à 17:15:04

Ah bah j'ai rien dis, c'est déjà dans le premier lien, je sais pas comment j'ai fais pour pas le voir. :pf:

4223161584
4223161584
Niveau 10
29 octobre 2012 à 18:06:15

A mes yeux, steam est une excellente nouvelle. Par contre, j'aimerais bien que les jeux soient DRM-free. C'est tout.

JerryDayPonay
JerryDayPonay
Niveau 33
29 octobre 2012 à 18:55:49

Si Steam remporte un certain succès Nvidia et AMD se décideront peut-être à améliorer leurs pilotes :pf:

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
29 octobre 2012 à 19:09:59

Oui les pilotes seront surement améliorés si Steam se popularise sous GNU/Linux

Le soucis, c'est que si La plupart des jeux sont portés sur ce dernier, notre petit système méconnu du grand public va gagner des parts de marché, ce qui j'ai bien peur résultera d'une grande vague de "nouveaux" linuxiens, ce qui veut dire que le marché deviendra de plus en plus ciblé par des grosses boîtes de développement software, ce qui au final nous donnera des tonnes de softs propriétaires..

J'ai bien peur que si le "changement" prend une trop grande ampleur, que GNU/Linux devienne comme Windows ou Mac, la raison pour laquelle j'ai abandonné ces deux premiers sont justement parce qu'il en est l'inverse, je ne sais pas trop vers quoi me tourner si mon système chéri devient une grosse bouse bourrée de logiciels proprios avec des patchs de sécurité à corriger des failles découvertes toutes les 4 heures...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment