CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam en bêta test sur Linux !

rizac
rizac
Niveau 10
07 novembre 2012 à 20:13:12

Bonjour je me pose une question conne mais bon .
Sur linux (unbuntu donc vue que steam sera que sur ... sa ...)
Est il possible de passer rapidement d'une appli a une autre . Tel que le alt echap de windows ;) ?

godrik
godrik
Niveau 30
07 novembre 2012 à 20:14:35

Rizac, oui, il y a plein de facon de changer d'application avec des raccourci clavier.

smote
smote
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:43:31

Salut, j'essaie d'installer ou de lancer Team Fortress 2 qui est en Free to play, mais quand je clique sur "lancer le jeu" pour installer ou lancer directement (je ne sais pas si il a besoin d'installation, j'imagine que oui quand même), rien ne se passe...

Avez-vous eu la version Beta de Steam ? :-d

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 novembre 2012 à 21:56:25

Honnêtement je sais pas pour ton problème, j'ai pas eu mon accès à la beta (s'ils ont fait le tri en fonction des réponses au sondage c'est normal je pense :noel: )

C'est con parce que j'ai quand même installé Steam depuis le paquet sur AUR (sous Arch Linux) ça m'a l'air plutôt bien fait pour le moment (du moins le peu que j'ai pu voir avec d'être bloqué du fait que je n'ai pas eu accès à la beta).

smote
smote
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:12:06

Et bien moi non plus je n'ai pas eu l'accès à la base, mais regarde ici :D : http://www.omgubuntu.co.uk/2012/11/reddit-users-bypass-valve-linux-beta-invitations

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
07 novembre 2012 à 22:41:53

"Unbuntu" :hap: , même si Ubuntu c'est de la merde, apprenez à bien l'écrire (j'en vois plein en ce moment écrire "Unbuntu"). :o))

Pour Steam sous GNU/Linux osef un peu pour le moment, je joue plus à CS, et comme c'était le seul jeu que je jouais via Steam...
Sinon faire un accès (limité) à la beta c'est tout simplement débile, surtout pour une communauté comme celle de GNU/Linux.

Pour les jeux récents, faudra pas s'attendre à des miracles avec le client Steam GNU/Linux, tant au niveau des perfs qu'au niveau du catalogue de jeux, le mieux reste et restera très certainement pour un bon moment d'avoir une session Windows à côté.
De toute façon, globalement je suis contre Steam et toute autre sorte de système de DRM ou de cloud comme OnLive par exemple. Mis à part CS que j'ai avec Steam (Arch & Win), les autres jeux que j'ai sous Win sont installés en "standalone" (sans Steam).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 00:33:43

C'est vrai qu'en ce moment les "Unbuntu" c'est pire que jamais :noel:

Sinon (comme d'hab) je suis plutôt d'accord avec toi, surtout pour le coté DRM et tout ce qui est cloud-gaming, mais même si compte pas avoir Steam sous GNU/Linux plus tard je pense que ça reste intéressant de participer à la/les bêta quand même, si ça peut aider Valve à faire le meilleur portage possible alors autant participer, au moins pour ceux que ça intéresse (et un peu par curiosité je dois l'avouer), mais ça ne va pas plus loin pour moi.

smote :d) J'ai pas encore regardé dans le détail (j'ai ouvert dans un onglet quoi :noel: ) mais merci, je vais regarder.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 novembre 2012 à 00:54:26

Ouais mais justement, ce que je disais, si ils veulent vraiment des retours et donc faire le meilleur portage comme tu dis, c'est complètement débile de faire une beta fermée.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 01:12:12

Ah oui oui, je suis tout à fait d'accord, ça n'a vraiment aucun intérêt si c'est fermé...

smote :d) ça marche nickel, merci bien... y'a plus qu'a télécharger TF2... avec mon download de 130Ko/s... enjoy :noel:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 novembre 2012 à 09:53:01

"c'est complètement débile de faire une beta fermée." :d) Si tu ne veux pas pourrir l'avis général du bousin avec une BETA vaut mieux la fermer et laisser tout ça aux personnes qualifiées et attendre que ça soit suffisamment stable pour l'ouvrir. Ouvrez les yeux un peu, Valve est une entreprise commerciale.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 13:30:06

Si les gens ne sont pas capable de comprendre qu'une bêta n'est que temporaire et largement imparfaite alors on y peut rien, surtout que ici le public visé sont les gens sous GNU/Linux, qui sont dans la majorité plus enclin à comprendre le concept de bêta que les autres (quoique, Ubuntu était la première cible, on sait jamais).

Ou alors ils avaient qu'à attendre un peu plus longtemps, de façon à sortir un bêta publique moins buggée...

M'enfin, entreprise commerciale ou pas, une bêta n'a jamais dégradé l'image d'un logiciel, suffit de voir les bêta et les RC de Windows par exemple, ça ne fait pas dire aux gens "Windows c'est de la merde" (même si, je vous l'accorde, Windows n'a jamais dépassé la qualité d'une bêta :noel: ).

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:15:03

"M'enfin, entreprise commerciale ou pas, une bêta n'a jamais dégradé l'image d'un logiciel" :d) Le nombre de fois ou j'ai pu voir des scandales éclater en raison de démo foireuses me fait dire le contraire. De plus les BETA fermées sont très courante dans ce monde là, ce n'est pas pour rien si tu veux mon avis, on parle de personnes brassant des millions, ils savent ce qu'ils font, ce n'est pas nous avec notre perception du monde commerciale d'une personne lambda qui allons les contredire.
Les gens ne sont pas cléments. Il n'y a qu'a voir la vie des mods. Si le créateur de Black Mesa Source a mis si longtemps à le sortir c'était pour s'assurer de la qualité du titre, car d'après ces mots, ça sort avec une qualité correcte sinon une semaine plus tard la chasse est tirée.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:25:36

Oui mais je reste d'avis que quand on vise un public tel que la *communauté* de GNU/Linux, quelque chose de fermé n'est pas forcément hyper adapté.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:42:44

Exactement liquidus88.
@tomzeg :d) Une beta fermée avec 90% de kikoos et noobs sous Ubuntu, ou une beta "normale" (publique) avec des gens plus sérieux et ayant autre chose qu'Ubuntu ? Pour moi le choix est vite fait.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 novembre 2012 à 14:57:03

"Oui mais je reste d'avis que quand on vise un public tel que la *communauté* de GNU/Linux, quelque chose de fermé n'est pas forcément hyper adapté. " :d) C'est leur grande première sur ce monde ouvert :-)

"Une beta fermée avec 90% de kikoos et noobs sous Ubuntu, ou une beta "normale" (publique) avec des gens plus sérieux et ayant autre chose qu'Ubuntu ? Pour moi le choix est vite fait. " :d) Ce n'est que le début du développement, ils se basent sur la plus grande communauté, ça ne me parait pas incohérent d'autant plus qu'ils comptent bien adapter leur soft sur d'autres distributions. Et puis 1000 personnes, ce n'est rien, on ne sait pas à qui a été délivré les invitations. N'extrapolons pas.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:29:50

En tout cas ça ce voit que tu n'as pas eu accès à la bêta fermée du Bescherelle :noel:

(À prendre au second degré mais franchement, c'est pas la première fois qu'on te le dit, essayes de faire un effort, c'est vraiment désagréable de lire tes messages).

En outre c'est vrai que c'est souvent comme ça que ça se passe, mais c'est pas parce que c'est récurrent que c'est forcément bien :ok:
Pour ce qui est des risques faut bien avouer que c'est pas faux, mais j'ose espérer que c'est le genre de choses que Valve (et c'est valable pour les autres) ont regardé en premier avant de sortir la bêta.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:02:47

J'avais pas vu que c'était limité à seulement 1000 places... :honte: C'est encore pire car c'est franchement très très peu.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 novembre 2012 à 00:09:47

Oui, mais au final c'est ni plus ni moins qu'une manière de fidéliser le client, s'il a un accès à la bêta fermée il est tout content et se sent favorisé (même s'il n'en est rien) ce qui fait des bons points pour Valve...

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:01:01

Personnellement, je le sens trop mal Steam sur Linux

étrangement, quand je n'y connaissais rien, ça me semblait parfait de jouer sur Linux, je n'attendais que ça, mais depuis que j'aime Linux pour ce qu'il est et de voir un programme "100 % Windowsien" arriver sur Linux, j'ai peur, je me pose plein de questions

DRM ??? sérieux, sur un système d'exploitation libre, venir et poser des DRM, un truc de fou pour un système qui ne demande pas du tout de vérification ou autre, (changement de noyaux = une licence du jeu utilisé ? :noel: Ils en serait capable...)

Je sais bien qu'on aura pas tout les jeux, ça va surtout commencer par des jeux indépendants, des petits jeux, des jeux exclusifs au PC mais par la suite... le monde du jeux vidéo est contrôlé presque à totalité par du propriétaire, jouer sous Linux revient à bafouer la raison qui font de nous des Linuxiens... je fais tellement vieux jeux mais je le sens vraiment mal ce coup la :-(

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:17:38

Je vois pas en quoi il y a à ce sentir mal, si tu veux rejeter tout ce qui n'est pas assez libre ou assez linuxien pour toi, tu n'installes pas steam et c'est tout.

" jouer sous Linux revient à bafouer la raison qui font de nous des Linuxiens"
-> Quelles sont tes raisons ? Car les raisons ne sont pas forcément les mêmes pour tous. Si on comment à s'intéresser à linux un tant soit peu on fini tous par avoir plus ou moins la même philosophie, mais les raisons d'origines.

Après je ne suis pas "pour" steam, je ne suis pas un gros joueur (même sur ma tour), et mes pc linxu ne seraient pas capable de faire tourner ces jeux. Mais l'arrivé de steam peut-être un plus si il permet l'amélioration des drivers, ce qui intéresses pas mal de personne.

Après y a d'autre "dangers" plus préoccupant, mais je ne vais pas les répétez puisque je ne ferais que paraphraser certains posts de ce topic :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment