CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam en bêta test sur Linux !

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
16 novembre 2012 à 23:09:17

C'est une expression, t'inquiètes ! :-)

Il ne l'impose pas, c'est vrai, mais proposer un contenu qui n'est pas en adquation avec son support... c'est vachement bof bof.

Steam est une des pire chose qui soit arrivé au jeu PC, je ne doute pas qu'il refasse la même pour Linux.

Point de vue ? Plutôt fermé comme avis "Linuxien = ouvert d'esprit". C'est pas parce qu'on veut du libre qu'on est ouvert d'esprit. Ce sont bel et bien deux choses différentes.

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 novembre 2012 à 05:31:39

Pour les personnes qui prône du libre de joueront jamais aux jeux vidéo... ou à tux racer peut être parce que c'est très rare un jeu libre et accrocheur.

Maintenant, Amnesia n'est pas libre mais c'est un jeu indépendant qui n'a pas hésité à faire ses marques sur Linux alors que personne ne lui avait rien demandé, Frictional Games aurait pu faire comme tout le monde, *F*CK* Linux, aucun intérêt, Je dis Amnesia mais j'aurais pu dire Penumbra étant le prédecesseur d'Amnesia et étant bel et bien sur Linux.

Ils utilisent OpenGL et pas DirectX même pour la version Windows.

C'est peut être pas du LIBRE mais en terme de jeu, ce que les Linuxien attendent le plus, c'est surtout de l'indépendant et non forcément du libre. Steam et ses DRM va à l'encontre de Linux, ils proposent des jeux indépendants qu'ils peuvent te retirer quand ils veulent sans aucun pré-avis. Si c'est pas de l'anti-liberté ça... :noel:

Je m'égare un peu et je mélange mais bon...

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 novembre 2012 à 11:02:08

Un linuxien qui veut jouer reboot sur un Windows./

Steam va polluer et *la seule chose intéressante* qui pourrait voir jour seraient des drivers moins pourris (mais ce n'est pas le potentiel de Linux pour le jeu est ridicule et ça reste une douche utopie).

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 novembre 2012 à 19:37:31

qui est ridicule, ça reste une douce*

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 novembre 2012 à 19:47:48

J'aime l'EDIT 8h après x)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
17 novembre 2012 à 23:37:16

"plutot fermé comme avis" : C'est un avis, rien de plus :) ne le prend pas comme une pensée unique de ma part. Je prends des raccourcis.

Dakien
Dakien
Niveau 10
19 novembre 2012 à 00:14:33

Dites, un de vous sait si les fichiers de Steam et des jeux vont dans HOME ou bien il faudra lancer le client en admin :fou:

Je plaisante, je me demandais, logiquement, si ils veulent faire SIMPLE comme ils l'ont si bien dis, alors tout les fichiers seront dans HOME et non plus éparpillés absolument PARTOUT dans le système comme sur Windows ?

Le principe de "lecture seule" comparé à Windows oblige une utilisation différente des logiciels sur le système, éventuellement, des paquets à installer mais après ça, plus rien ne touchera au système, les jeux disposeront de leur propres libs dans les dossiers d'installation et non directement installé sur le système définitivement (je détestais vraiment cette manière de faire). Le simple fait de supprimer le dossier de configuration de Steam pourrait faire tout sauter à un tel point qu'on pourrait dire qu'aucun jeu n'a jamais tourné sur cette machine et que Steam n'a jamais été lancé ? (comme si on s'était simplement arrêté après l'installation de Steam, point barre)

Meat
Meat
Niveau 9
19 novembre 2012 à 16:23:49

http://www.theverge.com/2012/11/16/3652756/valve-big-picture-mode-steam-os-linux-game-console :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:34:53

http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html

Voila pourquoi je n'aime pas Steam
Je n'aime pas "louer" mes jeux quand je clique sur un bouton où il est écrit "achat"

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 novembre 2012 à 12:47:34

Un petit peu de lecture très intéressante http://www.gamekult.com/actu/soldes-a-qui-profite-le-steam-A103122.html

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 décembre 2012 à 22:01:28

Je l'ai reçu aussi :hap: j'étais assez étonné d'ailleurs, même si au final je m'en servirai pas...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 décembre 2012 à 22:18:52

Reçu aussi. Merde alors, je me sentais privilégié :o))

The-Parae
The-Parae
Niveau 10
07 décembre 2012 à 23:18:59

Comment l'avez-vous reçu ? :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 décembre 2012 à 23:42:24

Par mail :o))

Il y avait une sorte de sondage à remplir il n'y a pas longtemps, pour pouvoir (peut-être) participer à cette bêta.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 décembre 2012 à 12:04:41

Je l'ai également

Utilisant Squeeze, je ne suis pas sur que ça fonctionnera

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 décembre 2012 à 12:21:33

Dakien :d) Sur Squeeze, si tu essayes le .deb officiel ça risque en effet de coincer, mais essayer de voir si il n'y a pas un paquet non officiel pour Debian, étant donné qu'il y en a pas mal pour d'autres distributions, c'est pas impossible.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 décembre 2012 à 12:48:45

Sinon j'ai trouvé ça

ça peut peut être aider quelques personnes

http://steamcommunity.com/app/221410/discussions/0/882965118613928324/

Je vais voir pour moi

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
09 décembre 2012 à 13:23:38

Je n'ai pas encore trouvé de problème avec Steam sous Fedora, sauf le mode Big Picture qui ne veut pas se lancer car SELinux lui en empêche, mais c'est pas bien grave. :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:41:55

Left 4 Dead 2 est dispo sur Linux ou pas ? :(

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
09 décembre 2012 à 17:23:21

Je ne l'ai pas acheté pour l'instant, mais il n'apparait pas dans la partie Linux du magasin ( http://store.steampowered.com/browse/linux/ ), donc je pense que non, pas pour l'instant. :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment