CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam en bêta test sur Linux !

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
13 décembre 2012 à 14:52:09

@ Dakien :
"À moins de les acheter ailleurs, vous n'avez pas le choix et dépendrez de la plateforme."
:d) Oui, c'est le principe même de Steam, et d'ailleurs c'est ce qui lui est reproché : C'est un bon gros DRM : si les serveurs sont coupés, on peut plus jouer.

"Quand à mon ami, il a la clé, il peut lancer le jeu hors Steam en passant par les dossiers d'installations de Steam"
:d) Je suis septique : en général, quand on lance un jeu Steam depuis le .exe, Steam se lance quand même, en tâche de fond. :(

@ Parae :
"Il me semble qu'il y avait des patch pour, Amnesia et un bon nombre de jeux Steam, notamment The Witcher 2, qui permet de supprimer leur DRM. Ce sont de vrais Patch développeur officiel. On peut les retrouver sur les site des jeux"
:d) Tu fais sans doute référence à ça :
http://www.numerama.com/magazine/21962-the-witcher-2-ou-la-preuve-que-pirater-un-jeu-est-d-abord-un-defi.html
http://www.numerama.com/magazine/18924-le-retrait-d-un-drm-ameliore-le-framerate-d-un-jeu-video.html
(à noter le commentaire du fondateur de VALVe dans le dernier paragraphe du dernier article)

Mais c'est pour les versions boîtes : les développeurs ont fait sauter le DRM SecuROM des jeux en boîte via un patch. Ça ne concerne pas les versions Steam : un jeu acheté sur Steam reste un jeu Steam, pas moyen de faire sauter cette protection.

Quant à Amnesia, je n'en ai pas entendu parler mais je suis prêt à parier que ce que tu as entendu c'est qu'il existe une version achetable libre de DRM sur le site officiel ou via un Humble Indie Bundle.

Je n'ai jamais entendu parler d'histoire selon laquelle un éditeur/développeur offre une version sans DRM de leur jeu pour tout achat sur Steam... :non:
Je pense que cela serait contraire aux contrat signé avec Steam... Ça me rappelle cette histoire (sur iTunes) :
http://www.numerama.com/magazine/23939-sur-itunes-un-auteur-ne-peut-pas-dire-son-livre-libre-maj.html

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:22:09

Oui, -BigBug- mais sur certains jeux, généralement petits ou vieux ne nécessite pas d'avoir Steam lancé.

Exemple, Splinter Cell premier du nom ou Call of Duty (1, 2 ou 4) ne chercheront pas à lancer Steam pour y jouer ni même accéder au mode online mais si tu lances Black Ops (1, 2 ou même Modern Warfare 3) ou Splinter Cell Conviction, il te lancera Steam (et même UPlay en plus de Steam pour Splinter Cell Conviction :sarcastic: )

Bref, pour KF, ça marche vite fait (solo uniquement)

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
13 décembre 2012 à 20:42:05

J'apprends un truc là... Merci !

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
14 décembre 2012 à 16:27:36

Pour les utilisateurs de la Beta de Steam sur Fedora, il y a un dépôt qui a été fait exprès avec toutes les dépendances nécessaires au bon fonctionnement de Steam et à certain jeux ici : http://spot.fedorapeople.org/steam/ :o))

(Téléchargez le fichier steam.repo et mettez le dans /etc/yum.repos.d/ en tant que root)

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 décembre 2012 à 01:49:33

Surprise !!!!
Qui vois-je dans le paquet ??
Ne serait-ce pas PulseAudio qui tente de montrer son petit nez déformé ? :noel:

RenegadeOps
RenegadeOps
Niveau 10
20 décembre 2012 à 17:41:27

Oh mon dieu pas pulseaudio :peur:
Bon... C'est une bêta après tout, ils vont bien améliorer tout ça... non ? :peur:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
20 décembre 2012 à 18:01:13

La beta de Steam est maintenant une beta ouverte. :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:46:05

Ah c'est cool :)
Dommage que quand on clique sur le lien pour aller chercher steam.deb, ils nous envoie sur Ubuntu.com :fou:

Mais bon

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:24:58

Dakien :dà J'ai pas eu ce problème avec ma debian... Tu veux que je t'envoie le .deb ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 décembre 2012 à 20:40:15

Non, je l'ai :) je veux dire, quand on clique sur le lien, c'est vers Ubuntu qu'on est redirigé, c'est de l'humour :noel:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
23 décembre 2012 à 11:23:05

C'nul, y a pas de version 64 bits :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 décembre 2012 à 17:13:56

actuellement, il n'y en a pas, comme actuellement, Linux n'est officiellement porté que sous Ubuntu causant plein de soucis assez chiant pour les autres....

Franchement... Ubuntu quoi... POURQUOI ?

Pourquoi ils n'ont pas débuté sur une Debian ?? (je sais... à cause de la notoriété bidon d'Ubuntu...)

Par contre, quand on y pense, une stable de Debian dure longtemps, si Steam débarque sur Wheezy et donc qui ne nécessite rien de plus que les dépendances déjà présentes, on sera tranquille et sans problèmes pendant un très très long moment alors qu'Ubuntu se mets à jour même si les libs sont foireuses... déjà qu'il n'est pas stable de base...

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
25 janvier 2013 à 19:30:34

Half-Life 1 est dispo en Beta sous Linux, j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu ça, c'est un bon jeu ou j'ai passé pas mal de temps à y jouer il y a longtemps. :fier:

Valve avaient fait des annonces sur ça ou c'est une surprise ? :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:31:05

Une pure surprise comme Valve le fait quasiment tout le temps.

Si on analyse un peu l'arrivé d'HL sur Linux, quand on se dit que sur MAC, il n'y est toujours pas. Je pense que le but de Valve est différent de "porter sous Linux, point."

Bon c'est plus à prouver, on le sait déjà, mais rien queà ça, on peut distinguer une préférence de Valve envers les systèmes libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 janvier 2013 à 21:53:49

Counter-Strike 1.6 Also Native To Linux

source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTI4MzU

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
27 janvier 2013 à 16:46:11

Dakien :d) Half-Life sort également sur Mac OSX

http://www.nofrag.com/2013/jan/25/42110/

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 janvier 2013 à 18:53:05

Ouais, finalement, j'ai vu la news :-d

n’empêche, y aura fallu attendre la version Linux pour le voir sur MAC :noel:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
30 janvier 2013 à 11:58:41

Donc les mods comme Day of Defeat ou Team Fortress Classic ne devrait pas tarder à venir ? :o))

Et les "extensions" de Half-Life 1 comme Blue Shift ou Opposing Force sont-elles déjà dispos ? :p)

Parae
Parae
Niveau 10
30 janvier 2013 à 14:31:56

Je ne trouve pas 1.6 sur la page Linux sur Steam.
Si il y a 1.6, Condition Zero devrait y être aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2013 à 14:35:03

Tout y est chez moi :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh