CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam en bêta test sur Linux !

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
09 décembre 2012 à 18:22:31

Je l'ai acheté, et je ne peux pas l'installer donc non, il n'est pas disponible pour le moment.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 décembre 2012 à 18:36:04

C'est étrange, c'était censé être le tout premier jeu à être porté sous GNU/Linux

http://blogs.valvesoftwarare.com/linux/steamd-penguins/

"After successfully porting L4D2 to Ubuntu, interest grew within Valve and, as a result, the team and projects we were working on also grew. Currently, our focus is on the following projects:

• getting the Steam client onto Linux with full functionality
  • optimizing a version of L4D2 running at a high frame rate with OpenGL
  • porting additional Valve titles"

Et finalement, c'est TF2 qui est dispo :noel:

Par contre. j'ai envie de faire une petite remarque. Par défaut, Steam à besoin des droits d'admin jusqu'à la mise à jour du client. À partir du moment où ils demandent le nom du compte, tout se fait en simple utilisateur et donc tout est stocké dans /home/user/.steam

Par contre, il est possible qu'il manque des dépendances pour lancer un jeu, une invite de commande s'ouvrira vous demandant d'entrer le mot de passe administrateur pour les installer.

N'ayant que 3 jeux, c'est pour Trine 2 qu'il a nécessité ia32-libs.

Voila, pour les gens n'ayant pas l'accès à la beta et étant curieux, même si ces méthodes étaient à prévoir, je vous les confirmes :)

Si on compare à Windows, le client Linux ne se lance PAS en administrateur

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 décembre 2012 à 18:53:15

Quoi que... Je vais faire un sujet

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
09 décembre 2012 à 18:56:49

Personnelement j'ai déjà 17 jeux Linux sur Steam, il y en 5 qui visiblement sont sur Steam, mais il n'y a pas les fichiers sur les serveurs de Steam (il n'y a aucun téléchargement, et il ne se lance pas) et il y en a deux que je n'arrive pas à lancer (Amnesia et SpaceChem). :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:32:45

C'est marrant les réactions des gens.

Steambox confirmé : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062947-valve-prepare-bien-sa-steambox.htm

Je cite la phrase qui choque :
"La machine tournera sous Linux et Newel prévient déjà qu'elle sera bien moins bidouillable qu'un PC classique."

La machine tournera sur Linux, on y retrouve des post insultant à l'égare de Linux, le plus marrant je crois c'est "Linux c'est de la merde" :noel:

Hormis ça, il est possible que par cette action, Valve essaye petit à petit de se défaire de Windows en s'aventurant lentement vers Linux (client beta Linux, steambox sur Linux, big picture) ça fait gros mais tout est bel et bien relié, Big Picture sera utilisé à l'instar du menu par défaut qu'on a toujours eu sur Steambox et tournera sous Linux.

C'est presque égoiste de la part de Valve que de développer sur Linux que pour leur client :-d

Mais faut quand même admettre que Valve n'est pas une petite boite de rien du tout, ils agissent sur quasiment tout les fronts et s'étendent encore et encore. La question est : Va t-il réellement y avoir un impact avec le monde de Linux au final ?

godrik
godrik
Niveau 30
10 décembre 2012 à 18:42:45

Il faut voir quel carte graphique ils vont mettre dans la steam box. Probablement celle la sera bien supporte :)

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:17:16

Ce sera sûrement tout intel.
Mais si la box tourne sur linux ça veut dire par conséquence qu'ils vont porter un max de jeu sur steam linux, sinon ça va bider sec. Ca présage du bon pour le gaming.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
10 décembre 2012 à 21:12:10

Je suis prêt à parier que ce sera une console avec uniquement des jeux dématérialisés... donc sans moi.

godrik
godrik
Niveau 30
10 décembre 2012 à 21:45:16

Lord-Valfar, certainement, mais une fois que le support pour steam/linux est la, les ports pour linux natifs seront certainement plus simple.

Bref, wait and see.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:09:11

Non mais ce que je veux dire c'est que je suis totalement contre les jeux dématérialisés (outre le fait que suis également contre les plateformes du genre Steam).

Ils devraient d'ailleurs appeler ça plutôt de la location à moyen terme.

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:25:00

Oui mais le déma ne concèrne pas que les grosses licences, imagine le mal que les indépendants auraient à vendre leur jeux si ils devaient passer par la matérialisation et la vente en magasin. Ça reviendrait à plus cher pour eux même si franchement j'aurai rêvé avoir une boite Minecraft ou Amnesia :coeur:

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:21:34

J'ai récuperé, depuis un client Linux, Killing Floor et Trine 2 en version Linux, ces jeux la, n'ayant pas besoin de Steam pour être lancé, je les ai ramené sur ma Debian pour y jouer :noel: comme ça j'ai les jeux sans le client :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
11 décembre 2012 à 01:05:16

Notons qu'une bonne partie sont apparus dnas des humble indie bundles.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
12 décembre 2012 à 00:27:09

J'ai vu aussi que Amnesia pouvez se lancer sans Steam, alors que je l'avais acheté sur Steam, c'est pas une mauvaise idée si ils enlèvent cette protection ( ou c'est juste un oubli ? ), on peut enfin jouer à nos jeux en hors-ligne, et si au cas ou Steam cesse d'exister on pourra toujours récupérer nos jeux. :o))

Parae
Parae
Niveau 10
12 décembre 2012 à 07:22:16

Il me semble qu'il y avait des patch pour, Amnesia et un bon nombre de jeux Steam, notamment The Witcher 2, qui permet de supprimer leur DRM. Ce sont de vrais Patch développeur officiel. On peut les retrouver sur les site des jeux.

J'ai encore jamais essayé, j'ai seulement entendu parler et vu sur les sites de jeux vidéos.

Pour continuer de jouer sans poluer notre systeme, c'est plutôt une bonne chose. :ok:
Je ne sais pas si ces patch sont disponibles pour les versions Linux.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 décembre 2012 à 10:00:49

malheureusement, cette solution n'est valable que pour certains jeux. n'allez pas esperer faire ça avec Team Fortress 2.

De plus, pour un Trine 2 par exemple qui est plus à jour sur Steam qu'ailleur, ce dernier necessite Steam pour acceder au online donc qui dis hors Steam dis aussi hors ligne pour certains.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
12 décembre 2012 à 15:15:15

Et Killing Floor, il marche en multi hors-Steam ? :o)) Je pense me le prendre pour Noël. :p)

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
12 décembre 2012 à 17:22:30

Ah et d'ailleur je ne peux jouer à Amnesia que en hors-Steam, avec Steam le laucher plante chez moi, mais c'est pas bien grave au pire, je fais sans. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 décembre 2012 à 00:53:12

Le fait est qu'actuellement, Killing Floor est truffé de bugs graphique, des disparitions de sol, de textures d'ennemies, des armes, changement de map qui fait bugger la map complet... bref, trop moyen comme portage actuellement.

Et pour finir, voici le message que tu te tapes si tu joue hors-ligne : Steam must be running and you must have an access to internet to play this mode" (à peu près ce genre la) donc en gros, pas de multi pour les jeux HORS Steam.

À moins de les acheter ailleurs, vous n'avez pas le choix et dépendrez de la plateforme.

Bien sur, KF n'est dispo nul part ailleur que sur Steam mais si on veut jouer en ligne tranquillement à Trine 2 (par exemple), un petit achat via Desura ou sur le site officiel fera l'affaire si on ne veut pas dépendre de Steam lorsque l'on "achète" un jeu chez eux.

C'est personellement ce que je fais.

Un ami et moi avons acheté Postal 2 Complete, chacun sur une plateforme différente, lui sur Steam puisqu'il en est adepte et moi sur Desura. Actuellement, j'ai deux clé CD (une pour le jeu offi et l'autre pour son DLC), je peux jouer HORS Desura, je n'ai même pas besoin de la plateforme pour y jouer vu qu'un petit tour sur Desura.com me permet en m'y connectant (donc sans la plateforme d'installé) de télécharger en .exe ou .tar.bz2 le jeu complet et d'y récuperer ma clé pour y jouer comme si je l'avais eu en version boite. ma clé peut même être activée sur Steam.

Quand à mon ami, il a la clé, il peut lancer le jeu hors Steam en passant par les dossiers d'installations de Steam (C:/Program Files (x86)/Steam/Steamapps/common/Postal 2 etc...) mais il ne peut pas récuperer le jeu autrement qu'en installant Steam (pas de récuperation de .exe ou autre depuis le site officiel)

Donc pour garder le jeu, il doit le garder en version déjà installé sur un PC plutot qu'un installeur et sa clé lui sert strictement à rien vu qu'il ne peut rien faire d'autre que de devoir passer par Steam. la clé sert à faire joli (pour preuve, un nombre incalculable de jeu n'ont plus de clé affiché sur Steam au cas où vous auriez l'idée d'aller récuperer le jeu de quelque manière que ce soit sur le net pour y mettre votre clé et y jouer sans Steam... on ne sait jamais :noel: )

Je passe par Desura et non les sites officiels depuis que les developpeurs ne passent plus que par Steam sur leur sites (en gros, tu achètes et eux te file un lien vers Steam, c'est plus facile pour eux et plus rien ne t'appartient)

Ce que tu télécharges sur Desura, tu peux soit passer par la plateforme pour le récuperer à la manière Steam (tout déjà prêts à être utilisé, par contre, quoi qu'il arrive, tout jeux peut être lancé sans la plateforme) ou par leur site pour directement le télécharger et le graver ou le stocker quelque part pour être sur qu'il t'appartienne à vie (au moins, c'est toujours bon de savoir qu'il nous reste une plateforme 100 % non DRM qui aime les jeux vidéos)

C'était mon petit coup de pub, parce qu'à l'heure actuelle, nous n'avons plus d'autre choix, Desura n'est pas la meilleure manière d'avoir un jeu mais en 2012, j'estime me faire moins enfler en passant par eux que par Steam, avis personnel

Et le matérialisé n'existe quasiment plus sur PC, donc aux personnes pronant le matérialisé CONTRE Desura, alors je suis 100 % avec vous :oui:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 décembre 2012 à 01:30:26

Moi je suis à fond pour GoG http://www.gog.com/
C'est CD Projekt qui l'a créé, les mecs sont anti DRM comme c'est pas permis.

Des jeux no DRM, juste des .exe à télécharger sans demande de connexion internet :d) :bave:
En plus y a mass de bonus avec chaque jeu.

Sous Windows/Mac par contre :noel: , en attendant Linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment