Et le libre, si ça change tout, t'es pas maître de ton système et tu ne peux pas faire grand chose. Et quand tu vois les screens d'OSX, tous les bureaux se ressemblent à part le wallpaper.
Bah tu ne peux pas faire grand chose... Je suis pas sûr, tu as peut-être moins de façons de le faire, mais tu peux quasi faire autant de choses, en tout cas pour un utilisateur classique, voire même un usager assez bon mais qui fait pas des trucs spécialisés quoi. Et puis l'inverse aussi est vrai, plein de logiciels sont uniquement dispos sur Mac OS.
Sinon, paye l'ergonomie d'OSX, la difficulté pour avoir des fenêtres qui prenne tout le bureau, le dock qui n'est qu'une barre de tâche animée, l'installation de logiciels par glissés-déposés.
Les ventilos en carton, le peu de prises USB, l'obligation d'acheter des connectiques, l'absence (parfois) de prise Ethernet...
Nope, pour moi, c'est catégorique, c'est loin de pouvoir convenir à tout le monde.
Alors déjà tu parles de Hardware or ce n'est pas de quoi je parle
Ensuite le touchpad est génial apparemment, il y a beaucoup de raccourcis, tout est beau, organisé, il y a un véritable écosystème quoi 