Ah? J'ai eu aucun problème perso, juste étonné de ce merdier avec grub, ça me semble hallucinant qu'un composant aussi essentiel reste buggué à un tel point pendant si longtemps
Par contre très très déçu de Jessie. J'ai bien attendu quelques semaines avant d'y passer mon laptop, le temps que le bazar dû au cycle se calme, mais même là je trouve ça très instable pour du testing. J'ai pas eu de crashes, mais pas mal de paquets buggués, qui demandent une petite manip, ... exemple tout bête, mais je suis obligé de désinstaller puis réinstaller apt-listbugs à chaque fois que je veux installer un paquet avec un rapport de bug supérieur ou égal à "serious" parce que dans ces cas-là, il envoie automatiquement un signal de sortie à apt 
Je passerais bien à sid, mais le bug de grub m'oblige à hold tous les paquets concernés de grub, grub-uefi et une librairie associée, qui m'obligent à en hold d'autres sinon des dépendances sont brisées, qui en enchaînent d'autres, et ainsi de suite. Au final, j'ai presque 100 paquets bloqués sur les 350+ mis à jours quand je veux passer de testing à sid, dont consolekit!