ShadowFromHell
Posté le 11 juin 2013 à 12:32:24
Oui enfin la liberté c'est beau dans le principe mais dans le réel ça change pas énormément.
Dans le réel tu payes 20€ pour chaque App et certaines sont exclusives à la dernière version d'OSX.
Je pense notamment à iMessage, qui avait d'ailleurs une beta fonctionnant sur les versions antérieures. A la fin de la beta, il l'ont rendu l'application exclusive à la dernière version de l'OS, quand bien même la beta fonctionnait sur les anciennes versions.
Niveau interactions/ergonomie Mac OSX est l'OS le plus évolué honnêtement
Il était temps que les onglets arrivent dans leur gestionnaire de fichier, ça fait quelques temps que ça y est dans Dolphin, le gestionnaire de fichier de KDE
C'est quand qu'ils se mettent au bureau sémantique d'ailleurs ?
Lord-Valfar
Posté le 11 juin 2013 à 12:39:06
Je vois pas en quoi OSX est plus ergonomique ? Si tu compares à un GNOME3, c'est clair, mais là c'est pas difficile de faire pire.
Et le libre, si ça change tout, t'es pas maître de ton système et tu ne peux pas faire grand chose. Et quand tu vois les screens d'OSX, tous les bureaux se ressemblent à part le wallpaper.
Un mec sur le forum Mac m'a dit qu'on peut faire du tiling sous OSX
Je ne sais pas trop ce qu'il en est ni à quoi ça ressemble.
Sûrement un truc payant.
ShadowFromHell
Posté le 11 juin 2013 à 14:21:48
Alors déjà tu parles de Hardware or ce n'est pas de quoi je parle Ensuite le touchpad est génial apparemment, il y a beaucoup de raccourcis, tout est beau, organisé, il y a un véritable écosystème quoi
Tu n'as pas encore testé KDE et synaptics toi 
Je pensais la même chose, que je loupais quelque chose avec le trackpad d'Apple, jusqu'à ce que je me rende compte que je m'étais configuré un truc aussi bien voire mieux avec KDE et synaptics. 
Et omn touchpad ne gère "que" 3 doigts mais ça me suffit laaaargement.
Tu peux attribuer chaque bord et chaque coin à une action. W8 a repris ce concept sauf qu'ils l'ont mis dans tous les coins et avec des glissé de souris, du coup on perd en ergonomie