CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:36:58

Ok merci beaucoup :)

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 14:55:00

Ok merci pour ton avis intéressant et constructif.

J'avoue que pour Safari c'est étrange... Mais bon en même temps Safari... :noel:

Après il faut pas que tu utilises mac OS COMME SI c'était GNU/Linux car ça ne l'est pas, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec l'iPhone et du coup je ne l'ai pas supporté (et idem, par exemple, j'avais une mauvaise autonomie, impossible de localiser le problème), et c'est comme les gens qui veulent utiliser Ubuntu comme Windows :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:00:17

ShadowFromHell
Posté le 11 juin 2013 à 12:32:24
Oui enfin la liberté c'est beau dans le principe mais dans le réel ça change pas énormément.

:d) Dans le réel tu payes 20€ pour chaque App et certaines sont exclusives à la dernière version d'OSX.
Je pense notamment à iMessage, qui avait d'ailleurs une beta fonctionnant sur les versions antérieures. A la fin de la beta, il l'ont rendu l'application exclusive à la dernière version de l'OS, quand bien même la beta fonctionnait sur les anciennes versions.

Niveau interactions/ergonomie Mac OSX est l'OS le plus évolué honnêtement

:d) Il était temps que les onglets arrivent dans leur gestionnaire de fichier, ça fait quelques temps que ça y est dans Dolphin, le gestionnaire de fichier de KDE :o))

C'est quand qu'ils se mettent au bureau sémantique d'ailleurs ? :noel:

Lord-Valfar
Posté le 11 juin 2013 à 12:39:06
Je vois pas en quoi OSX est plus ergonomique ? Si tu compares à un GNOME3, c'est clair, mais là c'est pas difficile de faire pire.

Et le libre, si ça change tout, t'es pas maître de ton système et tu ne peux pas faire grand chose. Et quand tu vois les screens d'OSX, tous les bureaux se ressemblent à part le wallpaper.

:d) Un mec sur le forum Mac m'a dit qu'on peut faire du tiling sous OSX :( Je ne sais pas trop ce qu'il en est ni à quoi ça ressemble.
Sûrement un truc payant.

ShadowFromHell
Posté le 11 juin 2013 à 14:21:48
Alors déjà tu parles de Hardware or ce n'est pas de quoi je parle Ensuite le touchpad est génial apparemment, il y a beaucoup de raccourcis, tout est beau, organisé, il y a un véritable écosystème quoi

:d) Tu n'as pas encore testé KDE et synaptics toi :noel:
Je pensais la même chose, que je loupais quelque chose avec le trackpad d'Apple, jusqu'à ce que je me rende compte que je m'étais configuré un truc aussi bien voire mieux avec KDE et synaptics. :o))
Et omn touchpad ne gère "que" 3 doigts mais ça me suffit laaaargement.
Tu peux attribuer chaque bord et chaque coin à une action. W8 a repris ce concept sauf qu'ils l'ont mis dans tous les coins et avec des glissé de souris, du coup on perd en ergonomie :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:01:23

Ah... et quand ils sont sorti iMessage ils ont fermé la beta :noel: (c'est important de le préciser :noel: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:06:31

Swapagay > d'ailleurs t'as des idées de trucs sympas avec 2 ou trois doigts? Mon touchpad n'en prend que 3 aussi mais je sais pas trop quoi en faire...enfin si, mais je sais pas comment le faire; c'est possible par exemple d'attribuer des actions "complexes", plus que de simples clics souris? Genre clic avec trois doigts lance une application/une commande, ...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:09:43

J'ai utilisé OSX pendant 2 ans à un boulot et je vois pas ce qu'on peut y trouver de bien. En plus, bien les majs qui plantent 1 fois sur 3 (les Mac étaient assez récents) ? :noel:

Perso, y a rien qui m'attire et je ne vois pas ce qui attire les gens... Je me sens menotté sur cet OS.

Je préfère 100 fois utiliser Windows que OSX, même si ma préférence et clairement GNU/Linux.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:10:55

Owned by tab (non c'est pas vrai, mais petit oubli).

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1370955734-dbd-sign.jpg :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:12:47

caletlog
Posté le 11 juin 2013 à 15:06:31
Swapagay > d'ailleurs t'as des idées de trucs sympas avec 2 ou trois doigts? Mon touchpad n'en prend que 3 aussi mais je sais pas trop quoi en faire...enfin si, mais je sais pas comment le faire; c'est possible par exemple d'attribuer des actions "complexes", plus que de simples clics souris? Genre clic avec trois doigts lance une application/une commande, ...

:d) Nope. :(
Je sais juste émuler le clic du milieu avec le clic 3 doigts :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:19:08

Je sais juste émuler le clic du milieu avec le clic 3 doigts
:d) quelle commande stp ? :noel:

"Perso, y a rien qui m'attire et je ne vois pas ce qui attire les gens... Je me sens menotté sur cet OS. "
:d) Enfin ça les gens ne s'en rendent pas compte, même sur iOS la majorité ne s'en rend pas compte :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:19:18

Je repose la question ici, je cherche un logiciel du même genre que Launchy mais qui permette de blacklister ou de dé-sélectionner des dossiers/sous-dossiers. Et si possible libre bien entendu (au pire je me contenterai juste du non-libre gratuit) avec une version Windows dispo.

J'en ai pas besoin pour chez moi (KRunner est parfait) mais pour le boulot (d'où la nécessité d'une version Windows).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:19:30

Oh putain ça m'a l'air top easystroke, je regarde ça tout à l'heure, merci Darkcarot :)

Sinon pour mon problème de son, au pire je peux le faire manuellement en attendant, ça me dérangerait pas: y'a pas une commande qui permet de bloquer physiquement le son des hauts-parleurs?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:20:57

Shadow > synclient TapButton3=2
TapButton3 c'est le clic 3 doigts (tapbutton2 clic 2 doigts), et la valeur c'est l'équivalent souris: 1 clic gauche, 2 milieu, 3 droit, 4 scroll auto bas, 5 scroll auto haut, 6 scroll auto gauchen 7 scroll auto droit, 8 précédent et 9 suivant :ok:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:26:25

Ah merci Catlog :)

Bon en tout cas, pour conclure ce débat, je me servais plus jamais de mon ordi mais depuis que j'ai mis Debian je m'en sers tout le temps :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:32:13

Ooooooh, easystroke doit être compilé :-(
La flemme x')

Darkcarot > je fais une pause révision là, je te dis ça tout à l'heure. Mais non, dernière fois que j'avais testé, aucune sortie headphone dans alsamixer/pavucontrol, juste la sortie standard.
Je regarde pour la blacklist, mais je doute, j'ai rien touché :-(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:35:54

Impressionnant easystroke !!

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:39:48

Par contre une question pour ce petit logiciel : Comment il différencie un simple déplacement de la souris avec une gesture ? C'est automatique ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:43:24

Darkcarot :d) Ouais mais pour GNU/Linux ça m'intéresse pas (j'ai déjà KRunner). Pour Windows je ne trouve rien, ou quelques pistes mais c'est payant après... :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:46:07

Et aussi, est-ce que la cause de ma chauffe peut venir de mon ventilo qui tourne trop pour rien ? ou il tourne trop parce qu'il chauffe ?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:07:06

tomatot@tomatot:~$ su
Mot de passe :
root@tomatot:/home/tomatot# cd /etc/X11
root@tomatot:/etc/X11# Xorg -configure

Fatal server error:
Server is already active for display 0
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
and start again.

Please consult the The X.Org Foundation support
at http://wiki.x.org
for help.

root@tomatot:/etc/X11#

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:07:50

What the fuck ??

Par la voie graphique je ne vois pas le fichier... Alors que j'en mettais déjà servi pour configurer ma souris (pouvoir cliquer avec le touchpad)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment