CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:25:39

Launchy n'est pas payant, tu peux faire un don par contre.

Merci pour les autres liens, je verrai demain ou dès que je pourrai.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:02:24

Là l'erreur te dit qu'il peut pas configurer un Xorg déjà lancé, donc passe en tty et ferme toute instance de Xorg :ok:

Darkcarot > ouai, la compilation a pas l'air bien dure, les dépendances sont basiques.
J'ai essayé de compiler compton l'autre fois, avec ses trouze-mille dépendances...je pensais tout avoir, mais le moindre make me sort une liste assez vertigineuse de dépendances de dépendances de je-ne-sais-quoi manquantes...autant dire que j'ai vite récupéré le paquet sur les dépôts crunchbang :o))

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:08:33

Tu peux détailler un peu plus ? Désolé mais je cherche depuis 30mn et j'ai pas trouvé de réponses, par contre j'ai vu aucune solution comme la tienne !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:16:27

"
Server is already active for display 0 :g) Le serveur graphique X est déjà lancé pour l'affichage 0 (affichage écran principal)
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again. :g) Là, il te dit que si le serveur X n'est pas lancé mais qu'il te lance quand même l'erreur disant qu'il est lancé, c'est parce que le fichier verrou dudit serveur X sur l'affichage 0 (X0-lock) est, pour une raison x ou y, encore présent dans /tmp. C'est ce fichier verrou qui t'empêche de toucher à Xorg; on ne touche pas le serveur graphique s'il est en marche!
"

Donc, pour pouvoir configurer Xorg, et en supposant que ton serveur graphique tourne actuellement, tu te déconnecte de ta session; tu vas dans un tty (ctrl+alt+F1), tu te met en root, et tu ferme le gestionnaire de connexion avec pkill nom_du_gestionnaire, puis enfin tu termine toute instance graphique par pkill Xorg.
Là, tu peux faire des manipulations sur le serveur graphique :ok:

Enfin je présume que ça vient de là, en tout cas c'est ce que veut dire l'erreur.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:29:05

Tu parles anglais ShadowFromHell :question:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:31:05

Oui oui je parle anglais, je comprenais très bien, j'ai par exemple essayer de supprimer le fichier temporaire mais ça ne change pas le problème, et j'ai regardé avec Dolphin et il n'y aucun fichier avec ce nom. Comment on connaît son gestionnaire ? :noel:

En tout cas merci beaucoup.

Et ça voudra dire qu'à chaque fois que je veux toucher au xorg il faudra que je fasse cette manip' ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:36:00

Tu n'as vraiment aucun Xorg d'ouvert nul part ? :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 17:39:10

Bah je ne vois pas où il pourrait être ouvert... À moins qu'une autre session s'ouvre automatiquement au démarrage sans que je ne le sache ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:14:14

pgrep Xorg pour savoir si t'as une instance ouverte.

Darkcarot > J'ai vérifié, j'ai rien de blacklisté mis à part les deux modules qui annulent le beep système.
Pour alsa conf, j'ai rajouté à la fin
option snd-hda-intel model=intel
mais en changeant model=intel par model=auto/laptop/dell/hda et rien ne marche :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 18:16:12

Je fais joujou avec mon RPI :o)

Je vais mettre mon os sur un HDD externe :oui:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:26:28

root@tomatot:/home/tomatot# pgrep Xorg
5249

:d) ça veut dire quoi ? :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:30:46

T'en es encore à configurer le xorg ? Mais t'avances pas toi. :(

Sans compter que t'as pas l'air de faire les choses par toi même vu tout les messages d'aide sur chaque pages du blabla :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:34:20

Mais arrête toi :hap:

Je l'avais déjà configuré pour paramétrer ma souris et là je veux m'en reservir mais ça ne marche pas. C'est pas le même problème que la dernière fois hein :oui:

à part ça je me débrouille très bien tout roule nickel :noel:

Styfore
Styfore
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:40:30

C'est le PID de l'instance ouverte, ça va te permettre de le killer et pouvoir configurer xorg en paix.

Après ouais, t'avances que dalle :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 18:45:53

Putain mais il n'avance à rien à rien :ouch:

:hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:46:04

Mais t'as pas fermé xorg en fait? :hum:
Mais s'il ferme pas son gestionnaire de connexion, il va se relancer en boucle dès qu'il détecte un Xorg fermé. Faut d'abord fermer le DM, donc.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:52:13

En gros je me déconnecte de ma session et après je manipule sans me reconnecter c'est ça ?

Soyez compréhensif je suis débutant et je désire apprendre :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:56:23

C'est ça, depuis un tty. Le but est de n'avoir aucun serveur graphique lancé pour pouvoir y faire des réglages dessus.

Si tu veux, c'est comme une voiture: pour aller trifouiller le moteur, faut le couper. Mais si tu le coupe de force en laissant les clés tournées à l'intérieur, il va se rallumer. Donc faut d'abord enlever les clés, puis couper le moteur.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:02:19

Ok merci de ton aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 19:02:56

Personne pour faire un topic dédié au Raspberry? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment