"
Server is already active for display 0
Le serveur graphique X est déjà lancé pour l'affichage 0 (affichage écran principal)
If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock and start again.
Là, il te dit que si le serveur X n'est pas lancé mais qu'il te lance quand même l'erreur disant qu'il est lancé, c'est parce que le fichier verrou dudit serveur X sur l'affichage 0 (X0-lock) est, pour une raison x ou y, encore présent dans /tmp. C'est ce fichier verrou qui t'empêche de toucher à Xorg; on ne touche pas le serveur graphique s'il est en marche!
"
Donc, pour pouvoir configurer Xorg, et en supposant que ton serveur graphique tourne actuellement, tu te déconnecte de ta session; tu vas dans un tty (ctrl+alt+F1), tu te met en root, et tu ferme le gestionnaire de connexion avec pkill nom_du_gestionnaire, puis enfin tu termine toute instance graphique par pkill Xorg.
Là, tu peux faire des manipulations sur le serveur graphique
Enfin je présume que ça vient de là, en tout cas c'est ce que veut dire l'erreur.