Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 09:47:03
Vous préférez avoir un son plat sans âme ?
Vive l'égal en V.
Je plussoie
Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 11:27:12
90% de mes musiques sont du flac, j'ai pas un casque pourri et une bonne carte son. L'EQ à plat, c'est franchement pas folichon alors qu'en mettant un peu en V c'est carrément autre chose et j'écoute pas mal de Metal et avec le son à plat je ressens pas autant la musique qu'en mettant un EQ en V (pas totalement V, mais ça s'en rapproche). Mon preset préféré sur Amarok/Clementine c'est "aigues/basses à fond".
Perso je ne suis jamais satisfait es EQ tout fait 
Du coup je pars sur l'idée de faire un V et je me le fais moi même à l'oreille 
C'est là que ça m'intéresse de voir les plages de fréquence que je modifie.
Au final j'ai un EQ qui ne ressemble à aucun autre mais qui flatte mes oreilles 
Le V est souvent moins prononcé que dans les EQ pré-enregistrés j'ai remarqué.
Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 12:23:53
Non mais peu importe l'artiste, le son sans EQ ça vaut rien. D'ailleurs si l'EQ existe c'est pas pour rien.
On ne peut pas dire que ça ne vaut rien non plus 
Et les musiques sur youtube / grooveshark / soundcloud je les écoute sans EQ et ça passe très bien.
Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 12:56:39
Et je trouve pas que ça dénature le son, au contraire ça donne une bien meilleure ambiance. C'est sur qu'il faut pas monter l'EQ à fond, sinon là c'est clair que ça va grésiller dans tous les sens.
Avec XMMS2 ça ne grésille pas, même à fond
Sinon pour ma part en casque j'ai des Bose OE2, rien de folichon mais le son est quand même très bon
Comme enceintes j'ai des Z5500 qui me suivent depuis maintenant... 7 an ? je crois 
Branché en optique (
), j'ai le câble RCA qui traîne à côté de moi si je veux brancher autre chose
Et j'ai des EQ partout, même sur mon smartphone avec Poweramp, qui est LE meilleur player sur Android 
C'est 3€ mais il les vaut laaaaaaargement, il est super complet. 