CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Gnunux
Gnunux
Niveau 4
12 juin 2013 à 12:53:07

Metal? Quoi comme groupes? :coeur:

Après chacun ses goûts, s'pour ça que les EQ existent et pas pour autre chose.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
12 juin 2013 à 12:54:44

Je n'arrive pas à installer easystroke, voilà ce que je fais depuis le terminal en su.

apt-add-repository ppa:easystroke/ppa
aptitude update
aptitude install easystroke

Et aptitude ne trouve pas ce paquet. Encore une question mais je vois pas où j'ai foiré :doute:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 juin 2013 à 12:56:39

Un peu de tout on va dire, du Black au Death en passant par le vieux Hard, etc...

Et je trouve pas que ça dénature le son, au contraire ça donne une bien meilleure ambiance. C'est sur qu'il faut pas monter l'EQ à fond, sinon là c'est clair que ça va grésiller dans tous les sens. :hap:

Pour les Blues (SRV par exemple), j'aime bien avec les aiguës poussées. Ça fait bien ressortir la gratte.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 juin 2013 à 12:57:52

Si ça marche pas avec apt-add-repository, fais le manuellement.

su -c' 'echo "http://adresse_complete_du_ppa" >> /etc/apt/sources.list'

(ou modifie avec ton éditeur favoris).

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:07:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371035248-terminal.png

ça me fait ça et il se passe rien... :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:15:47

Faute de frappe, désolé.

su -c 'echo "http://adresse_complete_du_ppa" >> /etc/apt/sources.list'
Tu aurais pu le trouver tout seul, quand même :o))
Quand tu as cette balise qui s'ouvre après une commande, c'est qu'il attend des instructions. S'il ne devrait pas en recevoir, c'est donc qu'il y a sûrement un problème de balises dans la commande, ici une est ouverte sans être fermée.

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:17:34

De tout? Même les nouveaux Iron Maiden? :fou:

Est-ce que les delta paquets existent avec Debian ou Slackware? Sont ils gérer par défaut comme avec yum? Je trouve rien pour Slackware :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:50:25

Bon je désespère vraiment avec mon son, là :-(
Si je peux pas le régler je suis obligé de repasser sous Windows :snif:

Peut-être une dernière solution, apparemment "hda-verb" aiderait à résoudre le problème, mais tous les miroirs .deb sont morts (pas très encourageant sur la fiabilité du truc, d'ailleurs, m'enfin), j'ai que la version rpm ou la version d'AUR, tar.gz. Moyen d'utiliser un de ces deux sur ma debian?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:15:21

Maiden j'aime pas trop, les anciens sont pas trop mal par contre. AC/DC, uniquement l'époque Bon Scott, j'aime pas la voix de Brian Johnson. :non:

Sinon quelques groupes au hasard parmi tant d'autres : Windir, Vreid, Burzum, Mayhem, Black Label Society, Zakk Wylde, Pantera, Metallica, Nile, Gojira, Megadeth, Damageplan, Unleashed, Machine Head, etc...

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 14:57:22

Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 09:47:03
Vous préférez avoir un son plat sans âme ?

Vive l'égal en V.

:d) Je plussoie :oui:

Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 11:27:12
90% de mes musiques sont du flac, j'ai pas un casque pourri et une bonne carte son. L'EQ à plat, c'est franchement pas folichon alors qu'en mettant un peu en V c'est carrément autre chose et j'écoute pas mal de Metal et avec le son à plat je ressens pas autant la musique qu'en mettant un EQ en V (pas totalement V, mais ça s'en rapproche). Mon preset préféré sur Amarok/Clementine c'est "aigues/basses à fond".

:d) Perso je ne suis jamais satisfait es EQ tout fait :noel:
Du coup je pars sur l'idée de faire un V et je me le fais moi même à l'oreille :noel:
C'est là que ça m'intéresse de voir les plages de fréquence que je modifie.
Au final j'ai un EQ qui ne ressemble à aucun autre mais qui flatte mes oreilles :oui:
Le V est souvent moins prononcé que dans les EQ pré-enregistrés j'ai remarqué. :o))

Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 12:23:53
Non mais peu importe l'artiste, le son sans EQ ça vaut rien. D'ailleurs si l'EQ existe c'est pas pour rien.

:d) On ne peut pas dire que ça ne vaut rien non plus :noel:
Et les musiques sur youtube / grooveshark / soundcloud je les écoute sans EQ et ça passe très bien.

Lord-Valfar
Posté le 12 juin 2013 à 12:56:39
Et je trouve pas que ça dénature le son, au contraire ça donne une bien meilleure ambiance. C'est sur qu'il faut pas monter l'EQ à fond, sinon là c'est clair que ça va grésiller dans tous les sens.

:d) Avec XMMS2 ça ne grésille pas, même à fond :bave: :bave: :bave:

Sinon pour ma part en casque j'ai des Bose OE2, rien de folichon mais le son est quand même très bon :o))

Comme enceintes j'ai des Z5500 qui me suivent depuis maintenant... 7 an ? je crois :noel:
Branché en optique ( :bave: ), j'ai le câble RCA qui traîne à côté de moi si je veux brancher autre chose :oui:

Et j'ai des EQ partout, même sur mon smartphone avec Poweramp, qui est LE meilleur player sur Android :oui:
C'est 3€ mais il les vaut laaaaaaargement, il est super complet. :cute:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:12:41

D'ailleurs Poweramp ne grésille pas non plus quand tu le montes :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:14:55

Salut!
Debian Sid oui, pourquoi ça passerait pas? Tant que tu sais ce que tu fais, pense à installer les outils de surveillance des paquets dangereux (apt-listbugs, abonne-toi aux mailings, flux rss debian security, ...) et à regarder ce qu'il se passe lors des MaJ. Par contre je sais pas comment tu l'installe (directement en Sid depuis une carte de visite, ou par une stable/testing que tu mets à niveau?), mais perso en voulant passer de testing à sid récemment j'ai eu une bonne dizaine de paquets reportés comme "bug critique" (dont grub qui ne reconnait plus les UUID) qui empêchent totalement la mise à niveau si tu les marque en "hold" :(

Pour Jessie sur ton netbook, non :o)) Je l'ai mis sur mon laptop (comme dit au dessus je voulais juste que ce soit temporaire pour passer à sid) et j'en suis très déçu (regarde quelques pages précédentes, j'explique en détail), c'est toujours super instable :(
Pour cinnamon ça passe, mais faudra bidouiller un peu pour réduire la consommation :ok:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:18:57

Je suis pas encore en expert cat mais merci alors je vais essayer ça :)

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:19:35

Pour terminer, OK on aura jamais un son parfait mais plus on s'en approche mieux c'est non ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:27:44

Pourquoi pas une bête debian stable, alors? Pour les cours c'est amplement suffisant. Je sais pas pour la version de LibreOffice, mais pour un seul logiciel tu peux toujours utiliser des backports et faire du pining si la version 4 est pas dispo.

Ou openSUSE si tu veux pouvoir configurer ça très rapidement et "oublier" ta machine, ou même Fedora, qui est une bonne alternative à Debian, réputée pour les stations de travail.

Si c'est pour les cours, et vu que tu débute, oriente-toi de toute façon vers des distros stables. Les rolling release sont une mauvaise idée, ça va te péter à la gueule le jour où tu en auras vraiment besoin à coup sûr. Donc on oublie Debian Sid ou Arch, par exemple, et on fais gaffe avec debian testing et LMDE.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:36:05

Ils ont mis à jour Iceweasel sur Debian stable, non ? J'ai plus le message d'Outlook comme quoi je dois mettre mon navigateur à jour, de plus, j'ai très bien vu que je le mettais à jour (+ sa traduction en prime)

C'est une bonne chose :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 juin 2013 à 16:39:31

Dakien > je crois que oui. En tout cas sur Jessie on est apparemment toujours à la 10, c'est pète-boules, les trois quarts des extensions sont pas compatibles, je vais devoir le prendre sur unstable :hum:

Bon allez, je retourne bosser, à ce soir :)
Plus que 21h 40 minutes :peur:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:06:40

ShadowFromHell
Posté via mobile le 12 juin 2013 à 16:19:35
Pour terminer, OK on aura jamais un son parfait mais plus on s'en approche mieux c'est non ?

:d) C'est bien pour ça qu'il faut un equalizer.

:noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 juin 2013 à 17:32:34

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 18:57:01

J'ai mis mon rootfs de mon raspberry sur un HDD :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment