owned by tab
Ça m'a fait ça l'autre jour avec une amie américaine et sa pote (américaine aussi), les deux discutaient, sa pote parlait très rapidement, elle bouffait ses mots et.... je comprenais absolument tout, comme si c'était du français
Ça fait quand même plaisir de pouvoir regarder les films/séries sans les sous-titres ![]()
Après réflexion pas toutes les séries/films... certains ont vraiment un accent imbuvable ![]()
Revenge.
![]()
Amanda ![]()
Charlotte
Perso le séries/films je préfère quand même avoir les sous-titres, je ne les lit que si besoin, mais je préfère qu'ils soient là, parce que y'a rien de plus désagréable que de ne pas comprendre un mot ou une phrase dans un film ou une série.
C'est en partie grâce aux sous-titre que j'ai grandement amélioré ma capacité à comprendre puisqu'en lisant, j'essayais de redire la phrase dans ma tête et je comparais à ce que j'entendais dans la série et bon nombre de fois j'ai appris des choses, des manières de dire qui m'ont bien servit ![]()
Oui justement les sous-titres permettent aussi de faire le rapport anglais entendu - français lu.
De toute manière ceux qui sont bons en anglais l'ont forcément appris en pratiquant d'une manière ou d'une avec des films/séries ou jeux en VOST ou simplement de la lecture sur le web.
Dakien, ça dépend pour ton niveau. Demande à ton prof d'anglais au pire. Je pense que tu peux osciller entre "Courant" et "Maîtrise". Après c'est "Bilingue" et ça nécessite que ton anglais soit très proche d'un anglais natif, juste différencié par des différences d'accent ou géo-culturelles (utilisation de mots plutôt que d'autres dans certaines régions).
Pour te dire ma prof m'a dit que je pouvais mettre sans problème "Maîtrise" avec un niveau C1-C2. Je pense que tu peux mettre ça si tu comprend les écoutes sans problème, que tu lis des textes comme en français et que tu sais saisir des nuances, des blagues, ... chez ton interlocuteur. Ça paraît pas grand chose mais ce dernier point est super important, ça montre que t'es à l'aise.
Après c'est "Bilingue" et ça nécessite que ton anglais soit très proche d'un anglais natif, juste différencié par des différences d'accent ou géo-culturelles (utilisation de mots plutôt que d'autres dans certaines régions).
Niope, un bilingue se différencie d'un natif par la prononciation. Il est impossible de reproduire des sons naseaux si t'es pas née avec. Par exemple, en portugais je reproduis les sons avec la bouche (ões entre autres)
Dakien peut mettre avancé si il parle bien l'anglais. ![]()
Bah c'est ce que j'ai dis ![]()
Niope, un bilingue se différencie d'un natif par la prononciation. Il est impossible de reproduire des sons naseaux si t'es pas née avec. Par exemple, en portugais je reproduis les sons avec la bouche (ões entre autres)
C'est ça qui fait halluciner mes amis brésiliens. Il n'y a pas un son que je ne prononce pas dans leur langue
Pourtant j'ai toujours vécu en France, j'ai appris l'anglais à l'école (je n'ai pas l'accent français là non plus), la prononciation en espagnol a toujours été très simple pour moi... mais je n'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement été exposé à d'autres langues.
J'ai eu des cours sur la plasticité cérébrale et notamment le développement du langage et je sais que c'est un développement en entonnoir (comme la reconnaissance des visages)... mais pour les langues... je me surprend moi même.
Maintenant que j'apprend le portugais ça devient difficile de me concentrer à la fois sur ce que je dis ET sur la prononciation
, mais quand ils me font répéter du portugais (répéter ce que j'entend sans comprendre) je le fais pratiquement du premier coup sans accent.
Pas vraiment, un français et un suisse peuvent être des natifs francophones tous les deux, c'est pas pour ça qu'ils auront le même accent ni qu'ils utiliseront les même expressions. De même pour quelqu'un du Sud de la France et un autre du Nord.
Faut regarder comment il produit les sons.
Ah j'avais pas compris sous ce sens là. Oui effectivement ^^
Par contre "accent" c'est pas vraiment ce que je voulais dire, je sais que les accents sont différents même entre natifs. Ça se rapprochait plus de "prononciation", c'est dans l'idée ![]()
Quel débat ![]()
Les gars, je change de sujet parce que j'ai deux petites questions.
Déjà, je veux créer un lanceur moi même. Je suis sous Xfce et on peut créer des lanceur à partir du bureau ou des tableaux de bord. Si j'utilise cette méthode, je peux le créer graphiquement. Pour bien comprendre, j'ai cette fenêtre si je veux creer un lanceur via l'assistant made in Xfce : http://img15.hostingpics.net/pics/926592Capturedcran21042013133242.png
Ma demande est assez précise, comprenez la bien.
Lorsque l'on créer un lanceur, on peut sélectionner si on veut l’exécuter dans un terminal et on peut lui attribuer une icône.
Une fois cela fait, le script du lanceur est très spécial (J'ai celui de Steam sur le bureau donc je vous le montre) :
[Desktop Entry]
Name=Steam
Comment=Application for managing and playing games on Steam
Exec=/usr/bin/steam-debian
Icon=steam-deb
Terminal=false
Type=Application
Categories=Network;FileTransfer;Game;
MimeType=x-scheme-handler/steam;
Actions=Store;Community;Library;Servers;Screenshot
s;News;Settings;BigPicture;Friends;
MOI, je veux pouvoir creer un script "commun" parce que je dois vous avouer que je n'utilise rien d'autre qu'Xfce et que premièrement, ce genre de script ne peut pas être fait dans le gestionnaire de fenêtre et que deuxièmement, je ne sais pas si ce script est propre à Xfce ou pas.
Donc voila le miens qui marche très bien puisqu'il est tout ce qu'il y a de plus simple :
steam-debian
Puisque Steam est installé, il est dans PATH donc pas besoin de donner de chemin d'accès (évidemment)
Maintenant, j'aimerai savoir si je peux ajouter une ligne pour lancer un terminal ou pas si je l’exécute en graphique, à la souris (je pourrais le lancer dans un terminal mais c'est pas ça que je veux). Soit en indiquant quel terminal utiliser, soit en le laissant utiliser celui par défaut du système mais dans les deux cas, je ne connais aucune commande pour ça.
Ma deuxième demande est pour lui attribuer une icône via le script, sans faire "propriété" graphiquement. est-ce possible ?
Dakien
Pour ce qui est de lancer le terminal, il suffit de remplacer la commande "steam-debian" par une autre, qui dépend de ton terminal, par exemple, chez moi avec terminator je peux faire:
terminator -x debian-steam
la commande là lance terminator qui lance steam-debian
Si tu utilises xfce4-terminal tu dois avoir une option du genre, regarde dans le man.
Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire quand tu dis "j'aimerai savoir si je peux ajouter une ligne pour lancer un terminal ou pas si je l’exécute en graphique", tu peux réexpliquer ?
Sinon, pour ce qui est de l'icône, je n'ai pas en tête de moyen pour faire ça sans passer par l'interface graphique, désolé.
Généralement, quand on veut lancer un programme dans un terminal, on ouvre un terminal puis on balance la commande.
Moi, ce que je veux faire, c'est que MÊME si je double clique sur le script, il me l'ouvre via terminal.
Exemple, en formation, j'ai crée un dossier regroupant 15 scripts pour les 15 machines qu'il y a dans la salle où je suis. Ce script fait simplement un ping vers l'adresse IP que je lui ai donné. Tu es d'accord avec moi pour dire que "ping" a besoin d'un terminal pour afficher les résultats. Voila pourquoi j'ai besoin d'ouvrir un terminal en cliquant simplement sur l’exécutable que j'ai crée.
Si tu regardes l'image que j'ai posté plus haut, avec Xfce, je peux cocher "Exécuter dans un terminal" et c'est ça que je cherche à faire.
Ta manière fonctionne
xfce4-terminal -x debian-steam
Par contre, la question est, si je balance ça sur un autre DE, je serais b*isé
Je viens d'essayer ça :
xfce4-terminal -x ping 192.16.0.11 -c 4
Et ça marche du tonnerre
Plus qu'à trouver un moyen de lui mettre une icône (juste pour la gueule) et d'exécuter le terminal "par défaut" du système pour que le script soit utilisable sur n'importe quel DE
Où alors... peut-être utiliser xterm, il est partout non ? ![]()
"Sinon, pour ce qui est de l'icône, je n'ai pas en tête de moyen pour faire ça sans passer par l'interface graphique, désolé. "
Le soucis c'est que même par interface graphique, je n'y arrive pas
Désolé pour le quintuplé ![]()