CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
22 avril 2013 à 17:07:48

Dakien
Posté le 22 avril 2013 à 15:27:58
J'avais déjà eu du mal à passer le pas de Squeeze à Wheezy
C'est assez stable pour du jeu, Sid ? (C'est bien Sid le prochain, non ?)

Sid ne bouge pas, c'est l'unstable. ^^

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:38:26

Mais c'est ça que j'ai pas pigé du tout :-(
Sid c'est QUOI exactement ? et après Wheezy, y a quoi ? Et c'est quoi les différentes appellations (Stable, Testing, unstable et... ?)

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
22 avril 2013 à 17:49:55

La version unstable s'appelle toujours Sid

L'ordre logique actuellement c'est : stable (Squeeze), testing (Wheezy) et unstable (Sid)
Quand Wheezy passera en stable, y'aura une nouvelle testing, et la unstable sera toujours Sid

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:51:29

Sinon il n'y a toujours que Stable et Testing qui bouge alors ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:55:06

Merci pour ces précisions, uberoxxorowneur (nom chiant à écrire au passage :oui: ).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:55:37

Unstable (=Sid, et ça s'appelle toujours Sid) : tous les paquets y arrivent dès qu'ils sortent (mais en supposant qu'ils soient utilisables, les paquets de dev ou trop instables sont dans Experimental) donc t'as les dernières nouveautés. En même temps, tous les paquets sont testés intensivement par la communauté et l'équipe de Sid.

Testing (=actuellement Wheezy, bientôt Jessie) : Les paquets testés dans Sid le sont pendant une dizaine de jours minimum; s'il n'y a pas de bug gênant, ils sont envoyés vers Testing, sinon on essaye de les corriger et on les envoie quand ils sont prêts. Testing a donc des paquets vieux de 10 jours à 6 mois, grosso-modo.

Stable (=actuellement Squeeze, bientôt Wheezy) : Quand on estime qu'on a corrigé assez de bugs dans la Testing pour que ça soit incassable et fiable pour des milieux professionnels, on fait un transfert : Testing devient Stable, et une nouvelle Testing fait son apparition. Stable reçoit alors des MaJs de sécurité uniquement, jusqu'à ce qu'on la gèle (quand on estime que Testing a bien avancé) : aucun paquet n'y est alors plus mis à jour, et on se concentre sur l'interaction entre les paquets.

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:59:37

Quel procédé extraordinaire :coeur: Debian c'est le top !!

Petite question, est-il possible de voir un paquet passer de 1.3 en 1.4 (exemple total, hein, c'est l'idée qui est important) si les paquets sont gelés ? (par logique, je répondrais NON)

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
22 avril 2013 à 18:09:55

Nan, pour le faire tu devras passer en testing voire en unstable si c'est en période de freeze, installer le paquet que tu veux et repasser en stable/testing

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:10:40

Non, une fois que c'est gelé plus rien ne bouge.
Enfin le gel se fait en deux parties, tu as une phase "pré-gel" qui permet aux retardataires d'envoyer une seule dernière version de leur programme, il me semble.

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:11:29

Ok, je vous remercie tout les deux pour avoir répondu à mes interrogations du jour :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:14:33

Sur Wheezy, il y a une nouvelle version du pilote nVidia qui vient d'être larguée, non ? nvidia-glx en 304.88-1. Enfin, il y a beaucoup de majs la !!

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:23:35

À coté de moi, j'ai ça http://www.kraftfoodspro.fr/attachments/image/file/bm9kZXMvNzAzL2ltYWdlLmpwZw%3D%3D/width/192/height/195/milka-choco-pause.jpg pas encore ouvert, il morflera ce soir avec Retour Vers Le Futur II sur TMC :oui:

Un peu de détente après une journée de travail :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:31:36

Han, ce soir faut que je me regarde Le Hobbit, depuis le temps qu'il traîne sur une clé :(
Mais j'ai tellement de trucs à faire avec ce bac qui arrive :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 18:33:00

| Ecrit par « caletlog », 22 avril 2013 à 18:31:36
| « Han, ce soir faut que je me regarde Le Hobbit, depuis le temps qu'il traîne sur une clé :(
| Mais j'ai tellement de trucs à faire avec ce bac qui arrive :snif2: »

Sur une clé USB dis tu ? :hap: Pas très légal tout ça :noel:

Moi c'est inception ce soir... Je l'avais enregistré il y a longtemps et je l'ai toujours pas regardé :mort:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
22 avril 2013 à 18:34:38

Nan mais le bac, faut réviser une semaine avant et ca passe facile :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 18:36:32

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-545-0-1-0-0.htm#message_7747247
| Ecrit par « uberoxxorowneur », 22 avril 2013 à 18:34:38
| « Nan mais le bac, faut réviser une semaine avant et ca passe facile :hap: »

Tu déconnes là ? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:36:56

J'ai jamais été dans de grandes écoles, je suis bien trop bête pour ça :noel:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
22 avril 2013 à 18:44:21

Pour le bac, je me suis pas trop foulé durant toute l'année, j'étais l'élève moyen, et une semaine avant les épreuves, je revisais environ 4-5h par jour et j'ai eu 12 au final :hap:

J'ai eu un peu de chance, c'est tombé l'année où y'avait la moitié de l'épreuve de maths sur le 15-18 avec chaldeen, du coup on a été un peu favorisé lors de la notation + les maths coeff 9 en S + spé math = win :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:45:23

Dites, vous me conseillez quoi comme distribution qui utilise des paquets assez récents ? Arch ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 18:45:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-545-0-1-0-0.htm#message_7747251
| Ecrit par « Dakien », 22 avril 2013 à 18:45:23
| « Dites, vous me conseillez quoi comme distribution qui utilise des paquets assez récents ? Arch ? »

Debian Sid :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment