CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Drakair
Drakair
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:12:35

En effet c'est long :rire:

Bonsoir tout le monde :hap: /

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:00:19

Bordel de merde, utilise pastebin non de dieu... :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:10:48

Bon, plus de problème de mémoire sous openSUSE 12.3 :content:

Je suis à 1,7Go utilisés c'est parfaitement fluide.

Je pensais pas que mon netbook était capable de ça :(
J'ai amarok qui tourne + dolphin + RStudio (l'interface d'un logiciel de stats) + 8 onglets sur chromium, y compris deux vidéos youtube, cette page et facebook.

Avec tout cette charge j'arrive à faire monter mon processeur à 63°C, un nouveau record :cute: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 00:29:46

quitte a custom ton pc, changes le ventilo et le proco :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:33:05

Si tu peux me trouver un N2600 ou un N2800 (des atom plus récents avec le même socket que le mien) je suis partant :noel:

J'ai une préférence pour le N2600, un peu moins puissant que le 2800 mais qui a le même TDP que le mien soit 6,5W, ce qui m'éviterait d'avoir à changer la ventilation :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 00:42:13

C'est assez compliqué les Intel Atom en plus :(

OMG c'est vrai qu'avec du recul, ça fait long mon message :rire:
pastebin, c'est un logiciel de modification de thème?

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
14 avril 2013 à 00:49:40

Pastebin est un site qui permet d'hébergé temporairement ou définitivement de la conf. :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 01:18:19

-Moopie-
Posté le 14 avril 2013 à 00:42:13
C'est assez compliqué les Intel Atom en plus

:d) Comment ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 13:00:21

Bah Linux gere assez mal les Intel Atom!

J'irais voir Pastebin :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:57:41

Ah oui, effectivement. J'ai fais ma petite recherche et j'ai trouvé ça :hap:

http://linuxfr.org/users/aissen/journaux/attention-aux-derniers-intel-atom

Ça concerne les CedarView et les CedarTrail, donc je ne suis pas concerné, j'ai un PineView.
Ce sont des gammes qui utilisent des GPU particuliers d'où les problèmes sous linux.

Sur mon N455 j'ai un GPU classique donc ça roule :oui:

Tout compte fait je vais rester sur ce proc :noel:

Par contre la prochaine gamme d'Atom a l'air pas mal (ValleyView) :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 15:54:17

Enflure, j'ai Intel Atom Cedar Trail :hap:

:noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:59:07

Owned :noel:

Bon, pour mon fixe je me suis enfin décidé à installer linux dessus... je met la clé... et là je vois qu'il a été complètement formaté et qu'il y a une pauvre partition linux d'1Go dessus... :hap:

Bref, je suis parti pour réinstaller W7. Je vais en profiter pour mettre linux :oui:
La carte graphique est une ati mais c'est une vieille HD4870, j'espère qu'il y aura des drivers bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 17:02:10

Mais omg les procos ici :hap:
La freebox révolution est plus puissante :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 17:18:22

Te moque pas, linux c'est aussi fait pour les machines peu puissantes :oui:

T'as qu'à voir comment KDE passe sur mon netbook :bave:

Maintenant que KDE est complètement fluide et que je n'ai plus de problème de mémoire sous openSUSE 12.3, tout ce qui manque à ce netbook... c'est de jouer les vidéos au dessus de 360p sans ramer... :hap:

Pour tout le reste, il est parfait :bave:
Ses 10h d'autonomie, sa réactivité :coeur:
En novembre il fêtera ses 3 ans :cute:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 avril 2013 à 17:24:55

'tain avant d'avoir mon portable je voyais pas l'intérêt des netbooks, mais maintenant vos 10h d'autonomie me font rêver! Bon mon portable est cool mais 4h d'autonomie ça passe si vite :-(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 17:27:48

Voilà, windows est installé :content:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 17:34:52

Les 10h c'est avec linux, un SSD, et une batterie acheté il y a 6 mois qui est une 5200mAh (58Wh) et non une 4400mAh (48Wh) comme celle d'origine.
Sinon ça faisait 8h... enfin plutôt 6-7h avec l'ancienne car elle a 2 ans et a pris quelques coups en descendant 2-3 fois sous les 10%.

Par contre les 10h de maintenant c'est sans faire d'effort sur la consommation comme avant.
Sur l'ancienne batterie les 8h je les faisais avec luminosité à 15-20% et pas grand chose de lancé sous windows.
Maintenant les 10h c'est avec luminosité à 50%, internet avec 3-4 onglets et du traitement de texte sous linux.

Mais bon, tant qu'Intel n'aura pas lancé sa nouvelle gamme de processeurs, ce n'est pas le moment de prendre un netbook pour linux visiblement. :pf:

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 avril 2013 à 18:47:59

Catelog -> Je me disais exactement la même chose...

Shado -> Le NetBook de Swapagay doit fumer des ordinateurs de bureau plus récents niveau fluidité/réactivité. En plus, je vois pas l’intérêt d'un supercalculateur à la maison. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 18:52:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-536-0-1-0-0.htm#message_7746420
| Ecrit par « Knakis », 14 avril 2013 à 18:47:59
| « Catelog -> Je me disais exactement la même chose...
|
| Shado -> Le NetBook de Swapagay doit fumer des ordinateurs de bureau plus récents niveau fluidité/réactivité. En plus, je vois pas l’intérêt d'un supercalculateur à la maison. :noel: »

Moi non plus :hap:

Il est réactif parce qu'il l'a custom :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 20:03:09

Il ne fume pas mon ordi de bureau puisque celui-ci est aussi sur SSD mais avec un i5 à la place de l'Atom et une carte graphique :noel:
Avec mon fixe je tiens plus de 100 onglets et des applications sans que ça rame le moins du monde. Sur mon netbook avec 10-15 et 2-3 applis j'arrive à la limite de la ram (2Go).

Je ne sais pas si je fume les pc de bureau récents... je pense être un peu en dessous au niveau du rendu graphique (qui est très fluide, incomparable par rapport à Kubuntu et un peu meilleur que dans la 12.2, mais pas parfait) et un peu au dessus au niveau de la réactivité (SSD), mais le rapport performance/autonomie est clairement loin au dessus du lot.

Enfin pour le rendu graphique pas parfait je compare avec un autre portable que j'ai et qui est équipé d'une GeforceGo 7600, je ne sais pas si il y a lieu de comparer un Atom à une vraie carte graphique... :hap:
Je n'ai pas testé avec un laptop/desktop sans carte graphique...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment