CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 avril 2013 à 20:52:10

Je disait qu'il était plus réactif que des ordinateurs récents, pas que c'était un monstre de puissance. :noel:

J'ai quand même l'impression que l'avenir des NetBooks du genre est fini. Maintenant on a le droit aux tablettes avec clavier pour le remplacer. (C'est moins bien qu'un ordi mais bon...)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:10:51

Ce qui me déplaît, c'est surtout qu'on a le choix entre un iPad, un android avec des suites office pas au point, et un windows RT... :pf:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:40:23

OMG la réactivité sur mon fixe, tout va trop vite pour mes yeux :bave:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:22:46

J'ai encore voulu faire une installation des pilotes amd sur Fedora 18, ça n'a marché qu'à un seul démarrage. Et je m'en suis tellement bien sorti que pour revenir au pilote libre c'est la merde.

Bref j'ai installé opensuse sur ma partition fedora 18. :noel:

Et pour l'instant j'ai pas à dire, cette distro est au top. Zypper est super rapide par rapport à yum. L'installateur de paquet rpm marche en mode graphique. Les pilotes amd sont supportés. L'ensemble est bien foutu et à l'air stable.

Néanmoins des choses me chagrinent: Yast, serieux c'est bien foutu mais merde j'ai l'impression de revenir au panneau de config de crosoft. Il fait tellement tout que j'ai dû utilisé 3 fois le terminal.

Les one-click-install sont fait pour kde. J'ai fait le one-click-install pour avoir tous les codecs multimédia et ça m'a installé pleins de dépendances kde dont je ne peux plus me séparer. Et oui j'aime Gnome 3. :noel:
Quand j'execute une update, ça ne marche jamais du premier coup, ça me met que mes dépôts sont indisponibles, je clique sur recommencer et là ça marche. Ca me fait perdre 2 vulgaires secondes par semaines mais ça m'agace :fou:

Les dépôts sont très bien fournis avec obs mais rien ne vaut les dépôts de debian et fedora (et ubuntu quoi qu'on dise :p) , sûrement arch mais je connais pas assez).

Pour conclure Opensuse est une excellente distro que je conseillerais aux débutants et aux autres mais j'accroche quand même moins que Fedora. Je vais quand même y rester un peu.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:50:47

J'ai une question. ArchLinux, c'est basé sur une distribution ? Ça utilises quoi comme extension de paquets ?

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
15 avril 2013 à 02:43:59

Heu, au début c'était basé sur Crux, ensuite c'est devenu indépendant il me semble.
Pour les paquets, je sais pas t'aider. :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
15 avril 2013 à 06:17:37

Dakien Voir le profil de Dakien
Posté le 14 avril 2013 à 16:50:47 Avertir un administrateur
J'ai une question. ArchLinux, c'est basé sur une distribution ? Ça utilises quoi comme extension de paquets ?

Ce n'est basé techniquement (mais idéologiquement oui) sur aucune distribution. Leurs extensions de paquets ce sont des .tar.xz .

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 avril 2013 à 06:43:47

Et pour l'instant j'ai pas à dire, cette distro est au top. Zypper est super rapide par rapport à yum.

Yum est pas connu pour être rapide en même temps. M'fin, j'ai entendu dire que depuis la Fedora 19 yum sera remplacer par autre chose.

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 avril 2013 à 07:37:06

tar.xz ?? je croyais que c'etait une extension d'archive :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:39:39

C'est le cas. Mais l'un n'empêche pas l'autre, si tu récupère les fichiers .tar.gz et que tu les décompresse, tu verras qu'à l'intérieur c'est un installateur tout ce qu'il y a de plus classique :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:49:20

Vous connaissez des distro légères et faciles à utilise qui prennent 1 à 1,5Go max une fois installées ? :(

J'ai une vieux Asus Eee PC 900 avec 2 pauvres SSD d'époque dedans, un en Master de 4Go et un en Slave de 8Go.

J'avais installé Xubuntu dessus il y a longtemps mais c'est trop gros, il reste 400Mo de libre, pas moyen de faire les updates...
Il tourne sur un CeleronM avec 1Go de ram.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
15 avril 2013 à 17:55:10

En fait j'ai peut être trouvé le moyen de faire mon installation sur celui de 8Go :cute:

Il me faut quand même un truc léger niveau mémoire et charge processeur :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 avril 2013 à 20:09:44

Slitaz ou Mini (Micro ?) Core Linux.

Ou change de disque, ça coûte rien un DD comparer à avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 20:11:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-537-0-1-0-0.htm#message_7746500
| Ecrit par « Swapagay », 15 avril 2013 à 17:49:20
| « Vous connaissez des distro légères et faciles à utilise qui prennent 1 à 1,5Go max une fois installées ? :(
|
| J'ai une vieux Asus Eee PC 900 avec 2 pauvres SSD d'époque dedans, un en Master de 4Go et un en Slave de 8Go.
|
| J'avais installé Xubuntu dessus il y a longtemps mais c'est trop gros, il reste 400Mo de libre, pas moyen de faire les updates...
| Il tourne sur un CeleronM avec 1Go de ram. »

Tiny et Puppy Linux pour compléter Knakis :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:41:18

LibreOffice 4 est en stable :cute:

Je vais voir ces distros, merci :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:19:29

Malheureusement, et malgré les progrès, nous n'avons pas encore d'outils à la hauteur de la suite Micro$oft Office sous Linux. Des outils du genre aideraient beaucoup à le démocratisation de Linux, en entreprise du moins.

Pis, va dire aux employés d'apprendre le LaTex :fou:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
15 avril 2013 à 23:03:30

http://www.omgubuntu.co.uk/2013/03/wps-office-for-linux-looks-like-microsoft-office-but-isnt

C'est un clone de ms office vraiment pas mal. Il est dispo sur les distros .deb et .rpm sur le site officiel en chinois . Il y a une petite ligne de commande pour le passer en anglais.
Ses atouts sont la grande comptabilité avec ms office (si vous installez les polices de Microsoft c'est encore mieux) et une interface qui ressemble monstrueusement à office 2010. C'est la suite office la plus utilisée en Chine , elle est encore en beta sur linux donc vous attendez pas à un truc super abouti.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:16:08

Bon, je pars sur slacko puppy :oui:

Intéressante cette suite office, vivement que ça se développe :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
16 avril 2013 à 01:42:57

Voilà, puppy linux sur carte SD, j'ai un OS qui marche et 12Go de libre puisque je ne suis pas sur les SSD du netbook :-p

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 avril 2013 à 06:02:35

Dakien
Posté via mobile le 15 avril 2013 à 01:37:06
tar.xz ?? je croyais que c'etait une extension d'archive

Les paquets se sont des archives habituellement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment