J'ai encore voulu faire une installation des pilotes amd sur Fedora 18, ça n'a marché qu'à un seul démarrage. Et je m'en suis tellement bien sorti que pour revenir au pilote libre c'est la merde.
Bref j'ai installé opensuse sur ma partition fedora 18.
Et pour l'instant j'ai pas à dire, cette distro est au top. Zypper est super rapide par rapport à yum. L'installateur de paquet rpm marche en mode graphique. Les pilotes amd sont supportés. L'ensemble est bien foutu et à l'air stable.
Néanmoins des choses me chagrinent: Yast, serieux c'est bien foutu mais merde j'ai l'impression de revenir au panneau de config de crosoft. Il fait tellement tout que j'ai dû utilisé 3 fois le terminal.
Les one-click-install sont fait pour kde. J'ai fait le one-click-install pour avoir tous les codecs multimédia et ça m'a installé pleins de dépendances kde dont je ne peux plus me séparer. Et oui j'aime Gnome 3. 
Quand j'execute une update, ça ne marche jamais du premier coup, ça me met que mes dépôts sont indisponibles, je clique sur recommencer et là ça marche. Ca me fait perdre 2 vulgaires secondes par semaines mais ça m'agace
Les dépôts sont très bien fournis avec obs mais rien ne vaut les dépôts de debian et fedora (et ubuntu quoi qu'on dise
, sûrement arch mais je connais pas assez).
Pour conclure Opensuse est une excellente distro que je conseillerais aux débutants et aux autres mais j'accroche quand même moins que Fedora. Je vais quand même y rester un peu.