CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 avril 2013 à 00:05:01

Je viens de voir ça :noel:

http://www.ponyos.org/

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:00:46

J'ai un petit problème sous Arch :(

Ce matin il me propose une màj de pacman, je la fais, et depuis j'ai ce message à chaque fois que je veux mettre à jour ou installer un logiciel:

"Avertissement: fichier de configuration /etc/pacman.conf, ligne 19: l'instruction 'SyncFirst' dans la section 'options' n'est pas valide."

Ce qui est bizarre c'est que l'installation ou la màj s'effectue sans problème après... J'ai cherché et j'ai vu qu'il fallait peut-être modifier la ligne de SyncFirst en mettant "SyncFirst = pacman package-query yaourt " mais ça change rien...

A la base, j'avais "SyncFirst = pacman"

Merci :)

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:32:19

Mon pacman.conf --> http://pastebin.com/BXStLUVu

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 avril 2013 à 12:30:56

eQuinoX_ > Hum, c'est étrange, parce que l'erreur veut dire qu'il ne reconnaît pas "SyncFirst", comme si tu avais mis "dgsdgdsg"...Tu as toujours l'erreur en remettant ce que tu avais à la base?
Sinon ça résoudra pas ton problème mais ça peut peut-être t'intéresser sur l'utilité de ce SyncFirst :
https://mailman.archlinux.org/pipermail/pacman-dev/2012-April/015398.html
Un petit # devant et tout est réglé :o))

P.S : Tu mérite l'opprobre pour ne pas avoir l'option ILoveCandy dans ton pacman.conf :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 avril 2013 à 12:39:49

Sinon, pour les gens sous KDE, je ne sais pas vous mais moi la 4.10 je commence à saturer, c'est presque aussi horrible que la 4.4... :(
J'ai arrêté de compter le nombre de plantages d'applis... Nepomuk arrive de loin en tête, de temps en temps KMail, pareil pour Konqueror (en plus pour le peu que je l'utilise) et dernièrement Amarok s'y est mis aussi. :hum:

La 4.9 était très bien, mais là franchement la 4.10 c'est pas la joie. :nonnon:

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:10:03

Merci caletlog, j'ai opté pour la mise en commentaire :noel:

Vous aussi vous avez une màj de plus de 500mo à faire? :ouch: :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:17:36

Nepomuk :rire: Akonadi :rire:

J'adore KDE et Kwin mais il y en a d'autres qui me sortent par les yeux.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 avril 2013 à 13:21:04

Bah si tu fais pas de MaJ pendant plusieurs jours ça se peut. Enfin ça dépend surtout des programmes que t'as installé, plus t'en as et plus ils sont lourds et plus t'as de chances d'avoir des grosses MaJs, évidemment.
Mais 500mo c'est la taille totale des MaJ non? En téléchargement c'est sans doute "que" 200mo et une fois installé, la taille réelle prise est souvent inférieure ou très très proche de la taille de l'état précédent du système :ok:

Au pire si t'as vraiment besoin d'installer ces programmes avant les autres, tu les fais manuellement avec un
pacman -Su pacman
par exemple. À mon avis c'est plus sûr, je viens d'essayer sur une VM et j'ai aussi des comportement erratiques quand je met plusieurs programmes dans SyncFirst :(

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:17:40

caletlog :d) Comment j'ai fait pour vivre sans ILoveCandy? :noel:

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 15:45:50

Oh un blabla Linux, bonjour tout le monde :hap: /

Vous voudriez bien accueillir un jeune Linuxien ? :o))

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:35:58

Re, désolé je pensais pas avoir une réponse aussi vite :fou: /

Bah il y a pas grand chose à dire sur moi, à part que je suis sous Lubuntu 12.04 pour l'aspect Linux :rire:

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:06:04

Bah oui sur quel Linux je suis :-d

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:20:21

Oui j'adore LXDE même si j'ai eu des bugs avec PCManFM, je me suis mis Xfe et c'est super léger et bien pour ce que je veux faire :noel:

Et toi t'es sous quoi ? :hap:

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:31:23

Ah bah ça va, j'aimerais bien essayer Arch plus tard :bave:

Sinon pour te répondre : non je suis toujours sous LXDE mais j'ai juste mis le gestionnaire Xfe puisque PCManFM bugge quand on s'en sert pour le bureau ET les fichiers (exemple : C/C un chemin d'un fichier dans un raccourci qu'on veut faire) donc je suis sous LXDE avec PCManFM en gestionnaire de bureau, et XFe en gestionnaire de fichiers et j'aime bien :o))

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:47:46

Euh ouais apparemment, c'est pas grave :rire:

Ouais je savais qu'elle était très à jour, mais je veux l'essayer quand même :oui:

Y'a Puppy Linux que j'ai essayé avec UNetbootin aussi mais c'était trop bizarre :doute:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:58:39

@Darkcarot, par contre moi je n'ai pas de problème de chevauchement de fenêtres, ni de KRunner... comme quoi d'une install à l'autre.
Avec la 4.9 j'ai du avoir 2-3 plantages au total, c'est quand même le jour et la nuit avec cette 4.10 dont je n'imagine même pas le nombre de plantages (au delà de 20, ça c'est certain). Comme je disais, avec la 4.10 j'ai vraiment l'impression de revenir en arrière au temps de la 4.4. :(

J'ai des envies de revenir à OpenSuse, c'est une distro que j'aime bien (ma première installée) mais en plus la team sort pas mal de patchs pour KDE et ils misent tout sur KDE aussi (donc niveau intégration je pense que c'est la meilleure distro pour KDE). Mais d'un autre côté j'ai quand même du mal à abandonner Arch. Donc je me tâte.

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:05:06

Euh ouais mais genre j'éteignais l'ordinateur ça redémarrait juste Puppy Linux en une demi-seconde, enfin son installation, j'ai dû éteindre par le bouton :ouch:

Coucou Lord-Valfar, moi j'aime pas trop KDE, il paraît que c'est lourd :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:19:27

Bienvenue au petit nouveau :)

Oui, KDE est lourd. Mais par rapport à tout ce qu'il propose ça reste quand même un choix très raisonnable si on a la machine qui suit :oui:

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:24:57

Merci vieil ancien (j'ai pas trouvé autre chose avec deux mots :rire: )

Ouais j'imagine qu'il doit être bien fourni du coup, enfin on peut tout de même avoir ses fonctionnalités ailleurs non ? :hap:

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:26:58

Et Darkcarot c'est à moi que tu parles pour OpenSUSE ? :o))

Et comment ça : " Euh, pas sûr que t'éteignais, du coup ! ^^ " ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment