Bon, pour OpenSUSE après quelques mises à jour, je peux monter à 1,1Go sur la ram (sur 2Go) sans que ça rame violemment, on avance
(systemd s'est mis à jour)
A partir de 1,2Go utilisés ça rame.
Là j'ai donc 5 onglets ouverts, libreoffice writer et RStudio ouverts, je suis à 1,1Go utilisés sur mon netbook et le tout est vraiment très très fluide.
Bon, par contre rien n'a planté donc je ne sais pas quels logs envoyer
A part ça j'ai fais sauter je ne sais quoi sur mon PC.
A un moment je me suis planté avec imagewriter au moment de créer une image. Ma clé était sur G: et j'ai laissé sur A: et j'ai lancé et il m'a affiché un message d'erreur après avoir commencé l'opération (j'ai pas de lecteur disquette).
Quand j'ai voulu rallumer mon pc ce matin j'ai eu ça :

Pas moyen de booter correctement sur quoi que ce soit.
J'ai essayé de booter sur la clé d'opensuse en live usb, pas moyen...
