CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:35:21

Drakair > bah ça dépend de ce que tu cherche à faire. Y'a pas mal de trucs dans KDE jamais utilisés par la grande majorité des utilisateurs, donc si t'as pas besoin de tout ce frou-frou autant prendre un DE plus léger et moins complet, ou même un WM directement :)

Darkcarot > ça doit vraiment venir du combo arch+kde parce que perso j'ai aucun problème sur ma arch+openbox/subtle, en tentant de bien contrôler tous les paquets que j'ai :( Bon je l'utilise depuis moins longtemps mais jusque là j'ai trouvé Arch plus stable que ma Debian Testing, parce que j'ai vraiment rien eu à retoucher ou corriger sous Arch :(

Après j'avoue que je suis aussi frappé par ce "blues d'Archlinux"... :o)) Une fois l'euphorie de la découverte et des premières config passées, ça reste somme toute assez classique par rapport à une bonne vieille Debian. Par contre l'un des gros trucs qui m'y fait rester c'est AUR :bave: :coeur:

Drakair
Drakair
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:40:05

Ah okay :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:39:46

Coucou Drakair, moi j'aime KDE. :)

Darkcarot, qu'est-ce qu'il me dérange de passer à OpenSuse ? Rien, c'est plutôt le fait d'abandonner Arch qui me rebute. :rire:
Concernant l'instabilité, mis à part depuis KDE 4.10, jusque là c'était stable (rien à reprocher en tout cas). Et pour rebondir sur ce que dit caletlog, c'est certain que c'est plus l'instabilité de KDE 4.10 que d'Arch sur ce coup.

J'ai déjà tenté de partir d'Arch, mais je suis à chaque fois revenu vite fait (FreeBSD, Debian, Fedora -que j'utilise quand même en VM quand je ne suis pas chez moi-, Frugalware, Sabayon, Slackware, Mageia), seule OpenSuse pourra peut-être m'en faire partir (que j'utilise aussi en VM).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:40:57

[Correction]

  • qu'est-ce qui me dérange*
Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:56:45

Ce qui semble cool avec openSUSE c'est l'OBS principalement.

Knakis
Knakis
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:09:35

Bonsoir et bienvenu au nouveau :noel: /

KDE est pas le plus lourd des DE et il peux être très léger. C'est juste qu'il est conçu pour cracher du feu et simuler des explosions atomiques de base.

La meilleur intégration de KDE est celle sur OpenSUSE suivi de Fedora. Réactif et fluide. (avis perso)

Sinon, je te comprend pas Lord. Arch à quoi de plus que les autres distributions hormis le "A" que j'aime bien et le fait d'être toujour à jour ?

Drakair
Drakair
Niveau 10
06 avril 2013 à 08:43:53

Bonjour tout le monde et merci Knakis :cute:

Ah bah tiens, c'est lequel le DE le plus lourd ? Par curiosité :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
06 avril 2013 à 09:30:22

De ceux que j'ai déjà tâter (les plus connus) c'est Unity (Ubuntu) suivi de KDE, Gnome, Xcfe et LXDE.

Plus léger que les DE y'a les WM comme OpenBox, E16/17, KWin (Celui de KDE), etc.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 avril 2013 à 12:32:02

@Knakis, ce sont surtout des petits détails et des habitudes (rien que Yaourt pour la gestion des paquets par exemple).

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 avril 2013 à 12:41:40

Je vois que ça parle d'Opensuse :cute: :swapagay:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:36:10

" C'est quoi la politique d'OpenSuse pour les mises à jour ? "
Dans les dépôts standards, tu as seulement les maj de sécurité et ceux qui corrigent des bogues.

Mais voilà aussi pourquoi je parlais de l'OBS.
Ça pourrait ressembler à l'AUR un peu.
Tu peux ajouter un dépôt de l'OBS qui contient les dernières versions du logiciel que tu désires.

Par exemple, la dernière openSUSE vient avec seulement gnome 3.6 par défaut.
Tu chopes le dépôt GNOME:STABLE sur l'OBS, et hop tu te retrouves avec gnome 3.8
Un avantage comparé à l'AUR c'est que sur l'OBS, ils ont des buildservers, donc tu compile jamais le paquet (si la queue avant qu'il soit compilé est trop longue, tu peux le compilé toi même pour que ça l'aille plus vite, mais c'est différent).

T'as aussi le dépôt Tumbleweed, qui se greffe par dessus les dépôts standards.
Ça te donne la dernière version stable upstream de tout les paquets. C'est comme l'OBS mais sans la fragmentation des dépôts. Tumbleweed est maintenu aussi par un mainteneur très connu du kernel, Greg K-H. :)

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:46:20

Tumbleweed est une bonne solution de Rolling release? J'ai vu que c'était assez instable et sur les forums d'Alionet pas mal de gens avaient cassé leur système suite aux maj...

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:54:37

Ça te donne les derniers paquets déclaré stable upstream, point.
Je peux pas en dire plus, je ne l'ai jamais testé encore. Surtout que Tumbleweed pour 12.3 n'est pas encore là, parce que les paquets de la 12.3 ne sont pas très vieux de toute façon.

De ce que j'ai pu voir, sur le forum officiel de Tumbleweed, il ne semblait pas y avoir des tonnes de trucs cassées ou que que se soit.

Ce que tu as vu, sur alionet, ça doit sûrement être des utilisateurs incompétents qui crient au scandale quand ils doivent se mettre dans un TTY.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 14:06:00

Fedora 18 avance, elle est moins bugé, je vais peut être passer dessus :p)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:42:08

Wtf, Firefox 20 fais un moins bon score que FF 17.0.1 sur html5test.com :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 21:52:48

Mouai, louche :(

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
07 avril 2013 à 22:50:56

Je l'avais dit que Fedora 18 finirait par déchirer après quelques mois. :p)
Dommage que ça soit pas dès la sortie :noel:
Perso c'est en dur sur mon ordi depuis 2 semaines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 06:38:10

Ouais, je l'ai installé hier et c'est vrai qu'il est pas mal! :oui:

Drakair
Drakair
Niveau 10
08 avril 2013 à 21:32:23

Bonsoir, j'ai regardé rapidement l'OBS et ça a l'air intéressant sur le principe :p)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 avril 2013 à 01:47:33

Bon, pour OpenSUSE après quelques mises à jour, je peux monter à 1,1Go sur la ram (sur 2Go) sans que ça rame violemment, on avance :noel: (systemd s'est mis à jour)

A partir de 1,2Go utilisés ça rame.

Là j'ai donc 5 onglets ouverts, libreoffice writer et RStudio ouverts, je suis à 1,1Go utilisés sur mon netbook et le tout est vraiment très très fluide.

Bon, par contre rien n'a planté donc je ne sais pas quels logs envoyer :pf:

A part ça j'ai fais sauter je ne sais quoi sur mon PC.
A un moment je me suis planté avec imagewriter au moment de créer une image. Ma clé était sur G: et j'ai laissé sur A: et j'ai lancé et il m'a affiché un message d'erreur après avoir commencé l'opération (j'ai pas de lecteur disquette).
Quand j'ai voulu rallumer mon pc ce matin j'ai eu ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365464311-p1110060.jpg

:( :( :(
Pas moyen de booter correctement sur quoi que ce soit.
J'ai essayé de booter sur la clé d'opensuse en live usb, pas moyen...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365464816-p1110064.jpg

:(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment