CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 janvier 2016 à 20:02:38

Le 11 janvier 2016 à 14:29:54 Yamironin a écrit :
Boltz :d) :ouch:
Fallait le chercher celui là , j'avoue que si tu ne me l'avais pas dis , je ne l'aurais pas trouvé. Maintenant reste à savoir qu'est ce qui est offensant :hap:

Richard :d) Bon , hé bien je vais rajouter clojure dans ma liste de langages à apprendre ou en tout cas à découvrir :hap:
Racket je n'ai pas encore commencé , même si j'ai récupéré un tutoriel depuis plusieurs mois :hap:

"Mon bureau que j'ai mit 10h à customiser/20 ?"
Post avant vim>emacs/20 :noel:

Xantown7 :d) Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul , je lis toujours [debian]_Dakien :noel:

Dakien :d) "Je suis sur NetBSD"
À chaque fois que tu écris ça , j'ai toujours l'image "of course it runs NetBSD" qui me revient en mémoire :noel:

Je trouve que les deux sont assez moyen perso. :hap:
Enfin, j'utilise surtout emacs maintenant parce que c'est le seul IDE (oui IDE) qui permet de dev du Clojure convenablement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 20:05:15

Le 13 janvier 2016 à 18:34:18 Yamironin a écrit :
Dites vous savez comment je peux déterminer l'état de mon disque dur ? Genre combien de temps il lui reste à vivre , ou sont état actuel. J'ai vu qu'il y avait un programme nommé smartctl , mais j'en suis encore qu'au début de la recherche d'infos.

Il n'y a pas mieux que smartctl avec son daemon smartd qui peut t'envoyer des emails. Même sans configuration il fonctionne très bien, et ça m'a été franchement utile.

wotag24
wotag24
Niveau 4
13 janvier 2016 à 21:28:51

Un disque dur a une durée de vie ? il arrête de marcher à un certain temps ? :ouch:

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
13 janvier 2016 à 21:40:36

Le 13 janvier 2016 à 21:28:51 wotag24 a écrit :
Un disque dur a une durée de vie ? il arrête de marcher à un certain temps ? :ouch:

Bah comme tous les composants de ton pc il s'use.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 23:09:02

Richard :d) J'utilise nano et gedit , mais chut faut pas le dire :hap:

Boltz :d) Merci , je vais m'orienter là-dessus :oui:

Ranger :d) Je sais pas si tu te fous de ma gueule ou :hap:
Mais oui , comme je DL pas mal de chose dessus j'aimerais bien voir l'état du DD , histoire d'éviter les mauvaises surprises indésirables m'voyez :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 23:17:20

_S0uL :

Salut à tous et bonne année :fete: (le gros relou qui s'est pas connecté depuis des semaines),
Vous savez si lenovo rembourse les licences Windows sur leurs pc ?

Non, c'est la marque a plus chiante avec ça :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:40:36

Le 13 janvier 2016 à 18:34:18 Yamironin a écrit :
Dites vous savez comment je peux déterminer l'état de mon disque dur ? Genre combien de temps il lui reste à vivre , ou sont état actuel. J'ai vu qu'il y avait un programme nommé smartctl , mais j'en suis encore qu'au début de la recherche d'infos.

# smartctl -A /dev/sda | less

Voilà.

Message édité le 13 janvier 2016 à 23:40:57 par Nh3xus
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:48:28

Au fait, Nh3xus, tu tournes sur quoi toi maintenant ? :question:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 janvier 2016 à 00:02:45

:o))

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
14 janvier 2016 à 00:36:49

ShadowwF - dommage mais bon j'en aurai sûrement l'utilité plus tard c'est pas grave :) merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 09:26:09

Ouais j'étais dans le même cas que toi :)

Je vouslais ne plus entendre parler de windows mais je me suis mis à la MAO et mon préamp ne supporte pas linux ~:hap:~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 12:30:04

Yamironing :d) De toute façon la doc d'Arch t'explique tout l'essentiel de A à Z.
https://wiki.archlinux.org/index.php/S.M.A.R.T.
Quasi rien à comprendre et ça sauve des données. :oui:

Message édité le 14 janvier 2016 à 12:30:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 12:41:58

Le 13 janvier 2016 à 21:28:51 wotag24 a écrit :

C'est... une blague ? Un troll ? :noel:
Si ce n'est pas le cas: bien sûr que le disque dur a une durée de vie... et elle est même assez faible, obligeant donc à répliquer les données régulièrement pour éviter le drame. Ça poserait même un problème pour le patrimoine humain stocké sous forme numérique. Heureusement que la technologie évolue, avec la mémoire flash qui s'améliore, et qui sait, peut-être un jour le support génétique (qui fonctionne déjà en laboratoire, mais c'est long à traiter).

En 5 ans le disque dur voit son taux d'erreurs considérablement augmenter, et il risque déjà de ne pas survivre au-delà. Pour le montrer, les statistiques ne mentent pas...Le temps dont tu parles est propre à chaque disque dur, qui subira certains conditions dans un certain environment. Tu peux estimer grossièrement une durée de vie avec SMART, c'est possible.

Le mois dernier, j'avais un serveur en RAID 0 (perso, et je backup) et il avait un disque qui avait 2/3 ans. Aucune histoire, jusqu'au jour où smartd m'envoie par email une alerte, ensuite je lance un scan "long", je vois les logs ; après traitement des infos j'ai compris que le DD pouvait tomber en panne d'ici le lendemain à peut-être 3 mois maximum. Changé direct après...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 18:47:55

Nh3xus :d) Merci pour la commande :noel:

Boltz :d) Thanks pour le lien :ok:

J'ai juste une dernière question , en faisant un peu de recherche , j'ai vu un commentaire , comme quoi il ne fallait pas utiliser le DD et lancer le programme en même temps. Comme il n'y a mention de ça nul part , je me demande si c'est vrai ou non :doute:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:13:29

Le 13 janvier 2016 à 23:09:02 Yamironin a écrit :
Richard :d) J'utilise nano et gedit , mais chut faut pas le dire :hap:

Boltz :d) Merci , je vais m'orienter là-dessus :oui:

Ranger :d) Je sais pas si tu te fous de ma gueule ou :hap:
Mais oui , comme je DL pas mal de chose dessus j'aimerais bien voir l'état du DD , histoire d'éviter les mauvaises surprises indésirables m'voyez :hap:

Tu as tout à gagner à migrer vers un truc mieux supporté. :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
14 janvier 2016 à 21:44:30

ah bon, je savais pas pour les DD thx :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 janvier 2016 à 23:29:53

Oh tiens, Slackware vient d'adopter PulseAudio. :hap:

Lennart a sans doute séquestré Pat. Volkerding pour que ça devienne réalité. :hap:

En tout cas, les réactions sur LQ sont juste magiques :noel:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
15 janvier 2016 à 00:15:17

Selon Lennart, le système audio sur Linux est un bordel et il est là pour donner une solution :oui:

Selon Lennart, le système d'init se fait trop vieux et il est là pour donner une solution :oui:

T'es pas content ? :( élitiste de m*rde (faut arrêter de vouloir garder vos vieilles méthodes obsolètes hein, faut évoluer dans la vie et Lennart et là pour révolutionner le fonctionnement du système GNU/Linux, bande de c*ns)

:dehors:

Tiens, blague que j'ai entendu chez BSD : vous connaissez la raison pour laquelle ALSA est toujours muté par défaut (lors de sa première configuration). C'est parce qu'il a été développé par des enfants qui se branlent dans leur cave en cachette de leur parents et ils ne voulaient pas être surpris à cause du son :oui:

Message édité le 15 janvier 2016 à 00:16:40 par [deban]_Dakien
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 janvier 2016 à 05:46:01

Le 14 janvier 2016 à 23:29:53 Nh3xus a écrit :
Oh tiens, Slackware vient d'adopter PulseAudio. :hap:

Lennart a sans doute séquestré Pat. Volkerding pour que ça devienne réalité. :hap:

En tout cas, les réactions sur LQ sont juste magiques :noel:

C'est ça ou pas de bluetooth (ou une version obsolète) donc bon faut faire un choix. Et puis, Lennart ne gère plus le développement de PulseAudio.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
15 janvier 2016 à 06:00:26

Oh, et puis c''est la Bêta officielle de Slackware 14.2. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment