Tiens, les bus à NY sont sponsorisés par VIM ![]()

Et ils connaissent pas encore Git ![]()

Vava
Tu y es encore ? ![]()
C'était pas seulement pour 2-3 jours ![]()
Salut tout le monde. Nous avons de nouveaux expatriés à ce que je vois ? ![]()
Gros succès pour le PINE A64. ![]()
https://www.kickstarter.com/projects/pine64/pine-a64-first-15-64-bit-single-board-super-comput
Ouais j'ai un peu hésité je me suis dit que ça pourrait être sympa, le pine64 puis je me suis rendu compte que ça ne me servirait à rien pour l'instant. ![]()
D'ailleurs comment est supporté le processeur, j'ai pas du tout regardé?
Alors j'ai commandé une lattepanda avec botnet10 mais c'est du x86 donc je pourrais l'utiliser pour muh gaems après avoir changé l'OS evidemment.
J'ai pris celui à 40$, avec 2GB de RAM, histoire d'être large. Je compte en faire tout ou rien, peut-être un client pour Emby, peut-être plus en travaillant mes images Docker pour ARM. ![]()
D'ailleurs comment est supporté le processeur, j'ai pas du tout regardé?
C'est à dire ? Le fait que ce soit un SoC ARM 64bit ? C'est un peu exotique quand même, il faut opter pour une distribution arm64 je crois. Je me suis pas penché dessus non plus.
(C'est bon pour Debian, Ubuntu, Archlinux, openSUSE, ça l'est pas encore pour Alpine malheureusement.)
Merci Dakien, mais j'arrive pas à installer DirectX9 (je me tape un/e "page fault"). Finalement, j'ai opté pour la facilité : PlayOnLinux, j'ai installé Uplay + Rayman Legend et ça fonctionne bien.
Je me suis embêté à télécharger Civilization Beyond Earth avant de me rendre compte 4h plus tard que c'est du DirectX11. ![]()
J'avoue avoir rencontré quelques soucis étrange avec Wine et Debian. Je le compile moi même maintenant de toute façon
(comme ça c'est partout pareil)
Richard, non je suis rentré à Montréal, mais je m'étais pas encore occupé des photos que j'avais prises. ![]()
Ça fait presque un mois. ![]()
Le 23 janvier 2016 à 22:28:12 Boltzmann_Brain a écrit :
J'ai pris celui à 40$, avec 2GB de RAM, histoire d'être large. Je compte en faire tout ou rien, peut-être un client pour Emby, peut-être plus en travaillant mes images Docker pour ARM.D'ailleurs comment est supporté le processeur, j'ai pas du tout regardé?
C'est à dire ? Le fait que ce soit un SoC ARM 64bit ? C'est un peu exotique quand même, il faut opter pour une distribution
arm64je crois. Je me suis pas penché dessus non plus.
(C'est bon pour Debian, Ubuntu, Archlinux, openSUSE, ça l'est pas encore pour Alpine malheureusement.)
Au niveau de l'architecture ça va tu as plusieurs ports comme tu l'as dit, ce ne sera pas un problème. Puis construire une toolchain de compilation croisée ce n'est pas très compliqué au pire.
Mais au niveau du matériel, je n'ai pas trouvé sur leur page quel SoC ils utilisaient.
Parce que selon le matériel, tu n'es pas sûr de pouvoir utiliser le kernel que tu veux, beaucoup de vendeurs ne fournissent qu'un bsp pour un vieux noyau histoire de faire fonctionner android et c'est fini, quelques années plus tard c'est complètement obsolète.
Du coup c'est ce qui m'a beaucoup refroidi, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'odroid C1 par exemple où tu es obligé de rester sur un vieux kernel 3.10 (une équipe développe un support mainline pour le proco utilisé mais c'est pas trop ça et j'imagine qu'au mieux ça pourra fonctionner sur un système headless)
Donc j'en achèterais peut-être un plus tard quand je serais fixé niveau compatibilité. ![]()
C'est un Allwinner A64.
http://www.allwinnertech.com/plus/view.php?aid=527
Ça en parle sur Phoronix. ![]()
https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Allwinner-A64-Mainline-RFC
Dites, qui se sert de la commande "eject" ? ![]()
Le 24 janvier 2016 à 04:31:47 vava740 a écrit :
Richard, non je suis rentré à Montréal, mais je m'étais pas encore occupé des photos que j'avais prises.
Ça fait presque un mois.
J'ai explosé. ![]()
Moi j'envoie mes formulaires de passeport cette semaine ! ![]()
![]()
Je dois être à la moitié du livre Stalker, Je n'ai jamais joué au jeu mais le livre est excellent.

Par contre, la traduction est très bizarre, parfois cru, mélange entre un langage familier et des mots loupés mais l'histoire est bien là et les sensations aussi ![]()
Petite intro des écrivains :

Les moments angoissants sont bien retransmis, les mots sont bien trouvés et putain que ça donne envie d'y jouer ![]()
Il n'y a qu'un seul livre et il date des années 70 - 80 (la préface a été écrite en 1977), les bougres n'étant plus de ce monde... Mais le livre a eu un impacte tel que c'est sous le surnom de stalkers qu'on connaît désormais les hommes et les femmes qui ont étouffé le cœur du réacteur en fusion de Tchernobyl, entre le 26 avril et le 16 mai 1986.
je le conseille à tout ceux qui aiment la SF ![]()
Salut à tous , je vois que le bug de connection a enfin disparu ![]()
+ J'ai passé ma Debian de Jessie à Stretch et j'ai bien évidemment un problème avec systemd , comme je ne suis pas surpris ![]()
@Dakien ; si je dis pas de bêtise le livre et le jeu sont originellements basés sur l'œuvre de Tarkovski.
Ce film est parfait pour briller en société.
![]()
Je sais pas, le livre semble être paru en Russie en 1972 et le film en est un portage produit en 1979 (selon wikipedia... Ça vaut ce que ça vaut)
Dakien ![]()
NAME
eject - eject removable media
SYNOPSIS
eject [options] device|mountpoint
DESCRIPTION
eject allows removable media (typically a CD-ROM, floppy disk, tape,
JAZ, ZIP or USB disk) to be ejected under software control. The com‐
mand can also control some multi-disc CD-ROM changers, the auto-eject
feature supported by some devices, and close the disc tray of some CD-
ROM drives.
The device corresponding to device or mountpoint is ejected. If no
name is specified, the default name /dev/cdrom is used. The device may
be addressed by device name (e.g. 'sda'), device path (e.g.
'/dev/sda'), UUID=uuid or LABEL=label tags.
There are four different methods of ejecting, depending on whether the
device is a CD-ROM, SCSI device, removable floppy, or tape. By default
eject tries all four methods in order until it succeeds.
If a device partition is specified, the whole-disk device is used. If
the device or a device partition is currently mounted, it is unmounted
before ejecting.
Perso j'utilise eject quand j'ai monté plusieurs partitions d'un media. (exemple une carte sd avec une distro pour rpi ou autre)
eject /dev/sdx va plus vite que de démonter 3 partitions à la suite.
EJECT(1) General Commands Manual EJECT(1)
NAME
eject -- eject a floppy disk, cdrom or tape
SYNOPSIS
eject [-fv] [-l | -L | -U] [-t device-type] [-d] device
eject -n
DESCRIPTION
The eject program ejects a medium from the specified device. It can also
load a cdrom in the drive if this operation is supported by the hardware.
The device argument specifies a device either by its full path name
(identified by a /dev/ prefix), or by one of the built-in nicknames. If
the medium contains a file system that is currently mounted, eject will
attempt to unmount the file system before ejecting.
The following options are available:
-d Deprecated.
-f Force the eject operation without attempting to unmount any file
systems first.
-l Load media in the drive (only supported for the cdrom device type).
-L Lock the media into the drive (but see BUGS below).
-n List the built-in nicknames on standard output.
-t device-type
Specify the device type. The argument must be one of diskette,
floppy, cdrom, disk, or tape. This option is necessary when
ejecting a device for which no built-in knowledge is available.
-U Unlock the media from the drive.
-v Display some of the actions taken on standard output.
BUGS
Most disk drivers automatically lock the media on the first open and
unlock it on the last close, making `eject -L' almost useless, since when
it closes the device, it gets unlocked again.
NetBSD 7.99.20 October 6, 2001 NetBSD 7.99.20
La première fois que j'ai posé la question sur l'IRC de NetBSD avec mes manies de Linux, on m'a "regardé avec des yeux ronds" en me disant :
- Tu veux éjecter ta clé ?? Ejecter comme avec un lecteur DVD ? je comprends pas...
Si je ne me trompe pas, la commande eject sous BSD ne sert qu'aux lecteurs de disquette ou lecteur CD, les clés ne s'ejectent pas, elles se démontent uniquement et on peut très bien remarquer la différence entre les deux mans