Il faut savoir lire pour pouvoir voter dans les pays européens, je vois pas pourquoi ce serait différent ici.
Il y a une différence entre voter pour faire un choix et "voter" pour répondre à un sondage ![]()
Après j'dis pas qu'ils ont raison et que c'est toi qui abuse ou quoi que ce soit, j'dis juste que si tu veux les meilleurs stats possible il faut faire avec.
Pas vraiment, vu que tu es supposé lire le sondage avant de voter... M'enfin, ils vont pas pleurer non plus pour me refaire un post correctement.
Petites questions (certainement un peu con je viens de me réveiller) :
Si je poste une distro aujourd'hui et que disons dans 1-2 mois j'en poste une autre, est ce que je dois supprimer mon premier post et réécrire toutes les distros ou je rajoute juste celles que j'utilise en plus. Si je m'arrête d'utiliser une distro je supprime le post ?
Pour Windows les même règles s'appliquent ? Pas de numéro de version ?
Les règles sont les mêmes pour Windows (et MacOS), donc pas du numéro de version non plus. Pour la première question, tu fais simplement un nouveau post avec (et seulement) la/les nouvelle/s distribution/s dedans. Si on commence à supprimer les posts on va plus s'en sortir.
Si on réglementait le topic ce serait possible que le calcul soit fait automatiquement, ou par exemple ajouter une balise obligatoire <madistro>Debian</madistro>, mais bon c'est quand même chiant.
Ne peux-tu pas simplement éffacer les messages ne respectant pas à la lettre les règles en profitant de la première page pour faire passer le message ?
Tant que la présentation des distributions est claire et concise, il n'y a pas de mal à adjoindre un smiley ou un court message de 2-3 lignes. Je peux comprendre la rigidité, mais le topic ne débordera certainement pas de votants, donc lâcher un peu de leste peut être toléré et contenu. Je suis d'accord que le but de ce topic n'est pas de raconter sa vie, le /pub est là pour ça. En revanche je suis personnellement bien plus intéressé par la dimension conviviale que statistique, et c'est d'autant plus le cas sur cette petite communauté. Les expériences parlent parfois mieux que les chiffres.
Un axe intéressant aurait aussi été de savoir sur quelle plate-forme / quelle utilisation pour la distro.
éventuellement quelle architecture.
En fait, j'aimerais savoir votre avis sur ça.
Je développe un FM en Java (:rire: :rure: :rare:), c'est un projet basique pour l'université mais j'y suis parti beaucoup trop loin pour impressionner les fi... le docteur.
Je me demandais si ce serait plus rapide de copier les petits fichiers en parallèle ou en série.
Genre un milliard de fichiers de 1KB, quelle serait la façon optimale de les transférer ? J'imagine qu'un transfert en série fera trop de préchargement ?
Le 28 janvier 2016 à 19:38:44 Boltzmann_Brain a écrit :
Tant que la présentation des distributions est claire et concise, il n'y a pas de mal à adjoindre un smiley ou un court message de 2-3 lignes. Je peux comprendre la rigidité, mais le topic ne débordera certainement pas de votants, donc lâcher un peu de leste peut être toléré et contenu. Je suis d'accord que le but de ce topic n'est pas de raconter sa vie, le /pub est là pour ça. En revanche je suis personnellement bien plus intéressé par la dimension conviviale que statistique, et c'est d'autant plus le cas sur cette petite communauté. Les expériences parlent parfois mieux que les chiffres.
Ce qui me gêne le plus est surtout que les membres, et même pas les nouveaux, du forum «Si tu ne sais pas lire 4 lignes ce n'est plus mon problème.
» ne savent, ou ne veulent, justement pas lire une règle. Je veux bien comprendre que certains veuillent discuter les choix (et dans ce cas un topic dédié ne fera de mal à aucun des millions de fans qui se grouillent au portillon), se conseiller et toute la gamme du même genre, je peux aussi comprendre que certains trouvent trop rigides une règle qui existe simplement pour éviter tout ce qui peut rendre «flou» un vote.
Le 28 janvier 2016 à 19:47:32 f0c300 a écrit :
Un axe intéressant aurait aussi été de savoir sur quelle plate-forme / quelle utilisation pour la distro.éventuellement quelle architecture.
Je vois pas trop l'intérêt de la première chose sous cette forme. Il n'y a aucune différence entre la Slackware sur mon ordinateur portable et celle sur mon serveur imaginaire. J'imagine que tu parlais des gens qui n'utilisent que Linux sur les serveurs et autre chose pour le reste, ce genre de cas là. Pour l'architecture, je compte comment ceux qui oublient/ne savent pas/on un multilib ?... mais on verra tout ça en 2017. ![]()
Le 28 janvier 2016 à 18:13:41 [deban]_Dakien a écrit :
Ne peux-tu pas simplement éffacer les messages ne respectant pas à la lettre les règles en profitant de la première page pour faire passer le message ?
Si c'était possible je ne me serai pas gêné. ![]()
Genre un milliard de fichiers de 1KB, quelle serait la façon optimale de les transférer ?
Déjà tu t'arranges pour pas avoir 1 milliard de fichiers à copier.
Non mais en théorie
. Je vais pas appliquer ça.
Et j'aurais quand même pu dire 500 millions pour ne pas abuser.
Lenheim
Après en avoir chier j'ai récupéé l'iso , et là j'en suis au dilemme de savoir si j'installe PPSSPP à partir du code source , de prendre le deb "sans garantie " qu'ils mettent à dispositions ou d'attendre que debian le package ce qui est pour "bientôt" ![]()
En plus pendant ma recherche de l'iso je suis tombé sur la version gba tactics ogre the knight of lodis et j'ai pas résister à la tentation de l'essayer ![]()
Pas mal le système de persuasion ![]()
+ whao toutes ces mises à jour sur debian strech
Moi qui viens de la branche stable , je n'ai pas l'habitude de tant de changement et de nouveauté , j'en ai le tournis ![]()
Le 28 janvier 2016 à 20:47:19 [DSP] a écrit :
Et j'aurais quand même pu dire 500 millions pour ne pas abuser.
Presque 10 fois la population de la France. Dans ton cas, imagine que les français sont des petits fichiers d'1KB et que tu dois déporter tout ce beau monde. Tous à la queue-leu-leu sur l'autoroute ou plusieurs chemins à la fois ?
![]()
Le 28 janvier 2016 à 20:48:28 Yamironin a écrit :
LenheimAprès en avoir chier j'ai récupéé l'iso , et là j'en suis au dilemme de savoir si j'installe PPSSPP à partir du code source , de prendre le deb "sans garantie " qu'ils mettent à dispositions ou d'attendre que debian le package ce qui est pour "bientôt"
En plus pendant ma recherche de l'iso je suis tombé sur la version gba tactics ogre the knight of lodis et j'ai pas résister à la tentation de l'essayer
Pas mal le système de persuasion+ whao toutes ces mises à jour sur debian strech
Moi qui viens de la branche stable , je n'ai pas l'habitude de tant de changement et de nouveauté , j'en ai le tournis
PPSSPP est un «gros» projet, et le binaire (qui est compilé à chaque sortie comme pour la version android ou Windows) tu peux le lancer en utilisateur normal, dans une sandbox, etc.
http://build.ppsspp.org/builds/
Le système de persuasion, quand t'es bloqué à 1% il te sort par tous les trous.
Bon je vais tester mais si jamais j'ai un problème , je te traumatise tellement à vie que tu vas vouloir devenir prêtre ![]()
"quand t'es bloqué à 1% il te sort par tous les trous."
Je sais pas pour le moment j'ai recruté que deux soldats , je viens juste d'arriver au village des mermaids ou en tout cas là où la mystérieuse sorceress qui m'a sauvé la vie voulait aller ![]()
OMG ça marche ![]()
Merci Lenheim-senpai https://framapic.org/Ef5nUn9E2kFS/aQhjpsPHN1F4.gif
Lenheim
Je vois, après si vous avez convenu ainsi, on fait comme ça.
Au fait, on préfère employer "OS X" que "Mac OS". OS X succède même à Mac OS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X
Le 28 janvier 2016 à 23:27:53 Boltzmann_Brain a écrit :
LenheimJe vois, après si vous avez convenu ainsi, on fait comme ça.
Au fait, on préfère employer "OS X" que "Mac OS". OS X succède même à Mac OS.
https://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X
Je vais devoir supprimer le topic grâce à toi... ![]()
Le 28 janvier 2016 à 21:34:26 Yamironin a écrit :
OMG ça marcheMerci Lenheim-senpai https://framapic.org/Ef5nUn9E2kFS/aQhjpsPHN1F4.gif
![]()