CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 janvier 2016 à 10:04:20

ça existe encore yaourt ? :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:04:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453117539-win-2016-01-18-124317.png

Ce jeu. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 13:37:50

Tiens ça ressemble beaucoup à final fantasy tactics advance , mais je me souviens pas d'une scène pareil et cela à l'air légèrement différent aussi :(

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:53:08

Final Fantasy Tactics et toutes ses suites n'existeraient pas sans Tactics Ogre (Let Us Cling Together). C'est le meilleur T-RPG (Disgaea c'est sympa mais pas spécialement le même registre), hormis le système de créations et celui des niveaux des classes qui est parfois très chiant.

Et puis, l'histoire de FFTA hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 14:30:54

Jouer à un jeu portable sur émulateur PC :peur:

J'aime pas perso, ça tu un peu la magie de la chose :pf: et puis tout le travail graphique des développeurs y est massacré :(

Message édité le 18 janvier 2016 à 14:31:44 par Pseudo supprimé
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
18 janvier 2016 à 15:38:14

J'ai une PSP et franchement PPSSPP déchire sa race, que ce soit en 1:1 comme en plein écran ou en x10. Le seul bémol est que t'es parfois tenté de faire une sauvegarde rapide «au cas où». Tu devrais l'essayer, c'est le meilleur émulateur.

Le 18 janvier 2016 à 14:30:54 ShadowwF a écrit :
Jouer à un jeu portable sur émulateur PC :peur:

Du coup, si j'émule la NDS via un émulateur PSP, ça compte comme l'émulation d'une console portable depuis une autre console ou... ? :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 janvier 2016 à 15:44:16

J'ai une PSP

MER IL ET FOU :fou:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
18 janvier 2016 à 15:48:12

Effectivement. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 18:44:52

Lenheim :d) "n'existeraient pas sans Tactics Ogre (Let Us Cling Together). C'est le meilleur T-RPG"
Dis m'en plus ça m'intéresse :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 18:52:33

Le 18 janvier 2016 à 15:44:16 Nh3xus a écrit :

J'ai une PSP

MER IL ET FOU :fou:

Ce vieux meme des familles :hap:

Vncvd
Vncvd
Niveau 7
18 janvier 2016 à 19:25:08

JoJo
http://anichart.net/spring

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:41:31

Le 18 janvier 2016 à 18:44:52 Yamironin a écrit :
Lenheim :d) "n'existeraient pas sans Tactics Ogre (Let Us Cling Together). C'est le meilleur T-RPG"
Dis m'en plus ça m'intéresse :hap:

C'est un remake de l'opus SNES (un vrai, pas trop comme celui de Final Fantasy Tactics qui rajoute que des cinématiques), avec des nouveaux personnages, des changements dans les classes et dans les cartes.

Déjà, ce qui m'a étonné (et fait plaisir) c'est que je suis toujours pauvre comme un clochard alors que je brasse des centaines de milliers de pièces d'or. En gros, t'as 3 options vis-à-vis de l'équipement et des objets; Soit tu te coltines des trucs de merde, soit tu t'arranges pour recruter de la chaire à canon pour ensuite récupérer l'équipement et les foutre à la porte, soit tu paye presque tout et t'es constamment à la recherche d'argent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453141927-win-2016-01-18-192956.png

Les défauts (principaux) sont le système des classes. Les personnages n'ont aucun niveau personnel, juste celui des classes utilisées. Si un personnage de classe Chevalier participe au combat et monte au niveau 15 alors tous les Chevalier seront au niveau 15. Le problème c'est que quand tu découvres une nouvelle classe, ou recrute un personnage d'une classe que tu n'as jamais utilisé, elle est au niveau 1 (et du coup ça te fait chier de changer). L'autre est le système de création et d'amélioration des armes (pas obligatoire, et tu verras en 30 secondes pourquoi il est lourd).

L'histoire, je vais la taire mais tkt, elle ne souffre pas du syndrome FFT (en même temps, elle est plus vielle...). Et y'a le système de tarot (pas obligatoire), qui permet de remonte le cours du combat jusqu'à un certain point sans pénalité (vachement pratique quand tu veux un objet ou recruter quelqu'un et que tu n'as que 2% de chances de réussite...).

Et les informations complémentaires sont très bien faites, avec des noms variés, les données qu'on possède sur les personnages sont actualisée (ça va même jusqu'au lieu de la mort). On peu rejouer des scènes, etc, etc.

Enfin... joue. :noel:

Message édité le 18 janvier 2016 à 19:44:32 par Lenheim
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:42:53

Moi je joue à Tower of Guns :oui:
J'adore ce FPS qui a l'air si vide à première vue alors qu'il recèle bien des secrets et demande du talent. Le mode sans fin permet d'accumuler encore et encore des bonus pour être... Une machine :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:29:31

Le 18 janvier 2016 à 20:42:53 [deban]_Dakien a écrit :
Moi je joue à Tower of Guns :oui:
J'adore ce FPS qui a l'air si vide à première vue alors qu'il recèle bien des secrets et demande du talent. Le mode sans fin permet d'accumuler encore et encore des bonus pour être... Une machine :fou:

J'ai vu une demo il a l'air vraiment demant, j'y jouerais lorsque j'aurais plus de temps libre :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:09:34

Le 18 janvier 2016 à 11:51:48 xantown7 a écrit :
Pourquoi ? C'est pas bien ?

Non pas nécessairement.
Je me souviens juste qu'il y a plusieurs années le projet n'était plus vraiment maintenu. Après peut-être ça été reprit maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 22:32:16

Lenheim :d) Merci pour ces précisions :oui:

Juste avant d'aller récupérer une rom sur un obscure site anglophone ( :hap: ) , comment se recrute les peros ? Y a t'il différentes races ? Des spécificités à ses races s'il y en a ?

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
19 janvier 2016 à 04:40:47

Le 18 janvier 2016 à 22:32:16 Yamironin a écrit :
Lenheim :d) Merci pour ces précisions :oui:

Juste avant d'aller récupérer une rom sur un obscure site anglophone ( :hap: ) , comment se recrute les peros ? Y a t'il différentes races ? Des spécificités à ses races s'il y en a ?

C'est du classique les races, t'as les humains, les démons, les créature divines, reptiles, dragons, golems, etc. Y'a des capacités (skill) qui permettent de recruter une des races (quand le personnage est affaiblit). Le truc, c'est que la technique dépend de la classe du personnage, ainsi un Mage peut apprendre à recruter des reptiles mais pas un Chevalier. Sauf que certains skills (comme ceux pour les recrutements par exemple) peuvent être apprit dans une classe et conservés dans une autre.

Chaque race à des statistiques différentes, les golems sont super (uber mega) résistants aux attaques physiques, les dragons, griffons et autres animaux sont de bons sacs de pv mais se font laminer quand tu as les bonnes techniques. Les hawkman (qui sont humain, mine de rien) ignorent les hauteurs, etc. Les races ont accès à des classes différentes, aussi (typiquement les humains dominent là dedans).

Bon courage pour dl ton iso de 1.5GB.

P.S.- Tu vas haïr les cartes en pente et les archers. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 14:21:08

Lenheim :d) Suite à ton post je viens d'aller chercher un peu et whao il y a la possibilité d'avoir des fantômes et des squelettes :ouch: Mais c'est cheaté avec leur capacité de résurrection :rire:

Bien donc j'ai plus qu'à chopper un émulateur psp et à chercher cette iso , quelque chose me disant que ça va pas êttre facile :hap:

Dommage que la vita ne soit pas rétrocompatible avec les jeux psp :(

"Tu vas haïr les cartes en pente et les archers."
Des souvenirs de Fire Emblem me reviennent tout d'un coup :hap:

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
19 janvier 2016 à 14:33:04

Et quand toute ton équipe se sera faite (massacrer et) exorciser tu pleureras bien dans ton lit. Les seuls morts vivants utiles (réellement) c'est les zombies parce qu'ils ne gagnent pas d'expérience et que du coup tu montes les autres classes plus vite. Et les archers (avec un arc) ne sont surtout pas une référence à Fire Emblem, ici ils ont une portée théorique (celle décrite par l'arme) et une portée pratique (celle qui augmente laaaaaaarrrrrrgggggement dans une carte en pente). Donc quand t'es tout en bas c'est souvent de la merde (mais ils ne tirent jamais trop loin, IA trop faible sauf Mme. le Tonnerre) et quand t'es en haut c'est du chocolat gratuit. :noel:

Après, t'as PPSSPP et l'iso... tu sais où.

Il me semble que certains jouaient à MHFU sur PSVita pourtant. :(

+ Je me sens comme Dakien là. :cute:

Message édité le 19 janvier 2016 à 14:33:47 par Lenheim
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
19 janvier 2016 à 16:19:14

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web