CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 décembre 2015 à 19:43:58

Le 13 décembre 2015 à 01:49:38 ZelteHonor a écrit :
Wow! Un système d'exploitation écrit en Rust.

https://github.com/redox-os/redox

C'est quand même vraiment pas mal. Le Rust m'interesse énormément. Sa a vraiment l'air super comme langage.

C'est un project sympa, j'y ai fait quelques commits :oui:
Pour l'instant c'est pas vraiment utilisable, mais ça pourrait le devenir. Ils ont porté la libc et réussi à cross-compiler quelques programmes (dont la SDL). Et ça m'a permis de mettre en pratique mes connaissances médiocres en Rust :hap:
Les quelques pull requests que j'ai faites ont été acceptées le jour même, donc de ce côté là c'est super :ok:

Message édité le 13 décembre 2015 à 19:47:58 par nounoursheureux
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 décembre 2015 à 12:01:23

Le 13 décembre 2015 à 01:19:42 [deban]_Dakien a écrit :
pas d'Arabe qui profite du système avec 15 gosses

Les fameux arabes qui profitent du système avec leurs quinze gosses :honte:
Je sais pas toi mais je les retrouve que chez les racistes, cette excuse la :pf:
C'est pas comme si y'avait que les arabes et que y'avait forcément besoin de 15 gosses pour profiter du système

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 décembre 2015 à 13:00:21

Le 13 décembre 2015 à 18:38:41 DuckSauce a écrit :

Je passe mon tour sur la généralisation. :noel: Viens plutôt au Québec pour le coup, ça peut te faire comme à moi... changer ta vision de l'immigration. Ils ont réussi à développer un vrai modèle d'immigration positive. La France a des leçons à en tirer.

Les pays d'Amérique du Nord sont basés sont historiquement basés sur l'immigration (et sur les massacres). Ce n'est pas notre cas et ça ne le sera jamais. :)

En attendant aujourd'hui ils ont une politique très très appuyée pour favoriser l'intégration.
Apprentissage de la langue française, compréhension des valeurs du Québec... même moi qui suis francophone et "cousin", j'ai reçu la tonne de paperasse qui me dit un peu par quelle porte je peux entrer si je veux devenir québecois et m'incruster dans ce petit monde.
Alors c'est facile pour moi de dire ça, j'ai jamais "immigré" en France (mais je suis curieux de savoir comment ça se passe, pour le coup), mais j'ai pas la sensation que les efforts soient les mêmes. Notamment l'effort d'information, justement.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 décembre 2015 à 13:34:17

Le 14 décembre 2015 à 13:00:21 Google_Bot a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 18:38:41 DuckSauce a écrit :

Je passe mon tour sur la généralisation. :noel: Viens plutôt au Québec pour le coup, ça peut te faire comme à moi... changer ta vision de l'immigration. Ils ont réussi à développer un vrai modèle d'immigration positive. La France a des leçons à en tirer.

Les pays d'Amérique du Nord sont basés sont historiquement basés sur l'immigration (et sur les massacres). Ce n'est pas notre cas et ça ne le sera jamais. :)

En attendant aujourd'hui ils ont une politique très très appuyée pour favoriser l'intégration.
Apprentissage de la langue française, compréhension des valeurs du Québec... même moi qui suis francophone et "cousin", j'ai reçu la tonne de paperasse qui me dit un peu par quelle porte je peux entrer si je veux devenir québecois et m'incruster dans ce petit monde.
Alors c'est facile pour moi de dire ça, j'ai jamais "immigré" en France (mais je suis curieux de savoir comment ça se passe, pour le coup), mais j'ai pas la sensation que les efforts soient les mêmes. Notamment l'effort d'information, justement.

Pour la France, j'ai juste entendu dire qu'il fallait certaines bases en français pour prétendre à la nationalité (et ça n'a pas l'air d'être respecté tant que ça). En Suisse il faut parler une des langues officielle (donc pas de romanche), connaitre l'hymne national et un tas d'autres trucs. Le truc, c'est qu'en tant que natif je ne me suis jamais intéressé plus que ça à ces sujets (comme un peu tout le monde, d'où le fait que G_B sache comment devenir québécois mais pas français, ou Dakien chinois). Le problème d'information n'est pas propre à la France, t'as la même chose avec l'Angola (en pire).

Par contre, les québécois devraient mettre une équivalence de certains termes, genre un glossaire, parce que le «liqueur» = «boisson gazeuse» dans les bars m'a fait rire.

Le 14 décembre 2015 à 12:01:23 Runnymede a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 01:19:42 [deban]_Dakien a écrit :
pas d'Arabe qui profite du système avec 15 gosses

Les fameux arabes qui profitent du système avec leurs quinze gosses :honte:
Je sais pas toi mais je les retrouve que chez les racistes, cette excuse la :pf:
C'est pas comme si y'avait que les arabes et que y'avait forcément besoin de 15 gosses pour profiter du système

Franchement, entre les arabes et africains qui font 10 gosses pour les aides et les autres qui se la touchent avec le chômage et le RSA y'a pas beaucoup de différences à mes yeux. :sarcastic:

Message édité le 14 décembre 2015 à 13:36:21 par Lenheim
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 décembre 2015 à 19:26:24

J'ai l'intime conviction que des bons vrais français, comme, disons, Patrick Balkany, au hasard, truande plus d'argent à l'état à eux tout seuls que tout ceux qui fraudent le système d'aide :jdcjdr: :sarcastic:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
14 décembre 2015 à 19:35:21

Par contre, les québécois devraient mettre une équivalence de certains termes, genre un glossaire, parce que le «liqueur» = «boisson gazeuse» dans les bars m'a fait rire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_fran%C3%A7ais_qu%C3%A9b%C3%A9cois#Petit_lexique_diff.C3.A9rentiel
Bonne lecture :hap:

Message édité le 14 décembre 2015 à 19:37:53 par nounoursheureux
Lenheim
Lenheim
Niveau 10
14 décembre 2015 à 19:54:42

Le 14 décembre 2015 à 19:35:21 nounoursheureux a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_fran%C3%A7ais_qu%C3%A9b%C3%A9cois#Petit_lexique_diff.C3.A9rentiel
Bonne lecture :hap:

Je note le «petit».

Le 14 décembre 2015 à 19:26:24 Runnymede a écrit :
J'ai l'intime conviction que des bons vrais français, comme, disons, Patrick Balkany, au hasard, truande plus d'argent à l'état à eux tout seuls que tout ceux qui fraudent le système d'aide :jdcjdr: :sarcastic:

Joker.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
14 décembre 2015 à 23:52:41

Parfait dans le sens où tout sera bon pour moi. Je ne vais pas me répeter et je ne tiens pas à discuter avec vous de la Chine, j'irai et fin de l'histoire :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 décembre 2015 à 12:03:12

Le 14 décembre 2015 à 23:52:41 [deban]_Dakien a écrit :
Parfait dans le sens où tout sera bon pour moi. Je ne vais pas me répeter et je ne tiens pas à discuter avec vous de la Chine, j'irai et fin de l'histoire :)

L'idée n'est pas de te dissuader de quoi que ce soit, ni de te contredire pour le fun. Je trouve juste que tu y vas un peu à l'emporte-pièces avec la France... et que tu vas un peu vite vers les conclusions avant même d'avoir vécu l'expérience.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
15 décembre 2015 à 12:43:34

Moi j'avais juste envie de réagir à un commentaire en particulier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 14:51:07

Ce film :rire:

UN FASCISTE DE MERDE!!!

Message édité le 15 décembre 2015 à 14:52:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2015 à 17:18:17

Dakien :d) Mais je veux discuter moi :hap:
Non sérieux si je demande ça , ce n'est pas pour porter un jugement de valeur ou quoi que ce soit. Je voulais juste savoir ce qui t'a attiré , ça peut toujours être intéressant à connaître c'est tout :noel:

wotag24
wotag24
Niveau 4
15 décembre 2015 à 18:39:49

Aller Dakien, lâche toi :hap:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
16 décembre 2015 à 03:00:50

Les gars mise-à-jour de Firefox vers la version 43 sur Archlinux. Et aussi passage a GTK3 par défaut. Bon sa fais drôle les menus déroulant et la barre de défilement ce ne sont plus des carrées gris, mais ils ont maintenant les coins arrondis. C'est presque jolie. Et aussi sur youtube, j'ai maintenant le 1080p... ainsi que le 360p, le 240p et le 144p. Donc c'est ça.

Sinon les gars, je sais pas vous, mais moi autant entre le 480p et le 720p je vois une nette différence autant entre le 720p et le 1080p... bah je remarque pas vraiment. Vous vous voyez la différence?

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
16 décembre 2015 à 03:16:04

ZelteHonor :d) Pourquoi devoir attendre que Firefox t'offre le 1080p quand tu peux l'avoir grâce à un script con qui te sort la vidéo sur un lecteur externe genre ffplay en 1080p ? :hap:

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
16 décembre 2015 à 03:24:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450232533-2015-12-16-031946-1920x1080-scrot.png

Un p'tit ctrl + v et hop

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450232528-2015-12-16-032048-1920x1080-scrot.png

Puis un petit f ou Windows + f (pour la compatibilité avec i3) et me voila en plein écran

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450232535-2015-12-16-032057-1920x1080-scrot.png

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
16 décembre 2015 à 06:25:27

Le 16 décembre 2015 à 03:16:04 [deban]_Dakien a écrit :
ZelteHonor :d) Pourquoi devoir attendre que Firefox t'offre le 1080p quand tu peux l'avoir grâce à un script con qui te sort la vidéo sur un lecteur externe genre ffplay en 1080p ? :hap:

Parce que le 720p marche très bien et que je ne vois pas de différence avec le 1080? Parce que honnêtement si je vois pas de différence je vais continuer a regarder mes vidées en 720p.

Avant le lecteur HTML5, je faisais exactement comme tu viens de montré. Parce que je ne veux pas de Flash. Et avec le lecteur HTML5 j'avais le 720p dans le navigateur et sa marche très bien.

Message édité le 16 décembre 2015 à 06:27:00 par ZelteHonor
[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
16 décembre 2015 à 12:38:24

L'avantage c'est que je n'utilise pas Mozilla Firefox
L'inconveniant c'est que je n'utilise pas Mozilla Firefox

À vous de remettre les bonnes et mauvaises raisons dans les cases correspondante :hap:

Message édité le 16 décembre 2015 à 12:39:26 par [deban]_Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 18:04:05

ZelteHonor :d) T'inquiète tu n'es pas le seul à ne pas voir la différence , c'est aussi mon cas :hap:

Dakien :d) Chaud comme tu m'as ignoré :hap:
Ma vengeance sera chaude :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 18:10:47

Ça dépends de la taille et de la résolution d'écran, car moi la difference 720 / 1080p je la sens :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment