CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
14 novembre 2015 à 10:13:36

Le 14 novembre 2015 à 10:09:37 Google_Bot a écrit :
Je sais pas d'où il sortait ce débile, mais pas de ça ici.

Merci :-)

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
14 novembre 2015 à 10:22:35

Bon bah je suis parisien. Un pote à moi était au bataclan, il est blessé, et heureusement je suis resté chez moi hier soir avec ma copine..
Ça fait mal tout ce qui s'est passé en une nuit.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
14 novembre 2015 à 10:35:02

Ça fait mal tout ce qui s'est passé en une nuit.

Et maintenant on va avoir droit aux lois "sécuritaires" rédigées à la va-vite et approuvées dans la panique.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 novembre 2015 à 11:44:11

kernel :d) Tous mes encouragements à ton pote pour sa récupération... ce bordel...

Et maintenant on va avoir droit aux lois "sécuritaires" rédigées à la va-vite et approuvées dans la panique.

Hélas.
Alors que la seule arme viable sur le long terme contre tout fanatisme, c'est l'éducation. J'ai pas l'impression que le message circule suffisamment de nos jours. Mais c'est le manque et/ou l'absence d'éducation, de sens critique, de capacité de jugement qui ouvre la voie à l'extrémisme religieux. Le déséquilibre des connaissances permet à une élite de s'entourer de benêts prêts à tout pour un prétendu paradis, un salut de l'esprit ou je ne sais quelle autre connerie, y compris tuer leurs semblables.
On peut déployer l'armée, on peut surveiller des pays entiers, ça ne changera rien tant qu'il restera des coins du monde où l'ignorance alimente le fanatisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2015 à 12:14:42

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Lincoln

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:42:59

kernel :d) Eh merde. j'espère que ton pote va vite se rétablir.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
14 novembre 2015 à 17:39:56

Vous n'imaginez même pas l'impacte en pays étranger :hap:

Sérieux, j'ai passé la journée à répondre à des messages me demandant si j'allais bien sur le logiciel de comm chinois mais je suis même pas de Paris :fou:

Sinon les terroristes sont rentrés chez eux... à Vandoeuvre :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2015 à 17:43:04

Dakien :d) Oui , après ce n'est pas toutes les semaines , mais lors d'une nouvelle version de NetBSD / OpenBSD ou d'une MAJ de pkgsrc on a une dépêche. Comme lorsqu'il y a une grande nouvelle qui secoue le monde BSD je dirais :hap:

" tu n'es pas concerné puisque tu es sur Linux et non sur un système de la famille BSD."
J'ai quand même OpenBSD en VM. Certes je le touche peu mais c'est plutôt par manque de temps :-(

ranger :d) " Je suis en Guyane et le journal n'est pas encore passé"
Jerry de la petite pique envers le postier :rire:

"Ah non l'attentat c'est à beyrout"
Encore un attentat au Liban ? :pf:

nounoursheureux :d) Je crains tellement ça aussi. On découvrira que X terroristes étaient sur les fiches S des services de renseignements mais personne ne s'en offusquera.

+ ce qui me dégoûte c'est sans doute qu'on aura droit à une zolie marche avec la fleur de la politique mondiale ( dont la moitié réprime dans le sang les contestations ) et les condoléances de l'Arabie Saoudite et du Qatar , les mêmes qui financent les djihadistes , qu'Hollande acceptera avec gravité :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2015 à 18:18:46

Bien que l'unité nationale se doit d'être observée et mise en œuvre politiquement, il faudra faire attention aux marchands assoiffés de sang, aux décrets liberticides, à la précipitation irrationnelle tout en organisant une riposte concrète. L'éducation est un problème intérieur, et ça restera malheureusement une affaire intérieure à l'échelle du globe. C'est une question qu'il faut envisager sur le long terme, et l'histoire doit être le principal maître de la discipline.

Le principal problème est à 3000 kilomètres d'ici et la guerre s'enlise. La guerre nous la faisons constamment à l'extérieur, mais nous la faisons timidement, sans de vraie coordination locale (bonjour la Libye, bonjour la Syrie). L'EI métastase et risque de s'étendre du Maghreb à l'Indonésie, avec une influence toujours plus importante. J'attends d'Hollande, en bon chef de guerre comme il sait le faire, une intervention sans demi-mesure sur le plan extérieur. Paradoxalement, la paix n'existe pas sans la guerre, et ce n'est pas immoral de débarrasser l'humanité de la gangrène manipulatrice qui se joue bien des hommes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2015 à 21:42:10

""Ah non l'attentat c'est à beyrout"
Encore un attentat au Liban ? :pf:"

En même temps nous sommes entourés par le bordel. On en a pas toutes les deux minutes non plus.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
14 novembre 2015 à 22:19:16

"c'est à cause de votre président, l'armée Française n'a rien à faire en Syrie"

Ils n'ont pas totalement tort, les moyens sont à condamner bien sûr mais je ne vois pas pourquoi les Syriens seraient moins important que les Français pourtant Hollande ne se prive pas pour y foutre la merde... Avant d'avoir une pensée pour les nôtres, il serait judicieux d'en avoir une pour les leurs. On dirait presque que cet attentat est aussi un moyen de monter le peuple Français contre les pays dans lesquels nos armées se trouvent.

Je suis dégouté de ce qui s'est passé ce soir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 16:03:23

dsp :d) C'est comment la situation d'ailleurs au Liban ? Les dernières infos que j'avais vu étaient que le Liban était entrain de faire face à un afflux de réfugiés massif :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 17:13:11

Effectivement. Maintenant on peut tout blâmer sur les réfugiés alors que nous avions exactement les mêmes problèmes avant. Parfait pour la classe politique noyée dans l'ignorance. :)

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
15 novembre 2015 à 19:13:50

Bon, les mecs, je cherche un RPG, je vous copie et colle exactement mon message :

Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'un RPG sur PC (c'est cool, ce sujet tombe à point nommé) où, contrairement à la série The Elder Scrolls, on gagne des points d’expérience en finissant des quêtes, en tuant des monstres, ce genre de système ultra simplifié comme on en trouve sur les MMORPG.

Cependant, je ne cherche pas un jeu jouable en multijoueur, juste un jeu jouable en solo avec donc le système d'XP simple, que les ennemis ne montent pas en puissance avec toi (pas comme dans Skyrim où le niveau ne sert finalement à rien). Dans le genre fantaisie médiéval type The Witcher, The Elder Scrolls etc... avec des donjons, des monstres, des villages, ce genre de choses.

Je suis un gros joueur de NetHack, Roguelike des années 1980 et ce jeu, comparé à ce qui se fait aujourd'hui est sans doute le RPG le plus complet qui soit (dans la limite de ce qu'il offre en terme de RPG) et, étant un Roguelike, il propose un système de niveau vraiment intéressant. Oui les armes trouvées peuvent être plus puissante que ce que tu possède sur toi, bien sûr mais tes statistiques montent énormément entre chaque niveau ce qui fait que tu vois clairement la différence. Par contre, les ennemis ne se tuent pas qu'à coup d'épée ou de sort, il faut parfois trouver comment déjouer leur rapidité, parfois rebrousser chemin, ce n'est pas qu'un "je prends ta vie et tu prends la mienne, le premier qui atteint zéro a perdu".

Je ne suis pas exigent à ce point mais voila, pour récapituler, un RPG dans l'univers médiéval fantastique avec système de niveau simple, si possible, pouvoir forger son équipement, ses armes en récoltant du matériel. Donjons, villageois, chevalerie etc... Je ne cherche pas de JRPG, je n'aime pas du tout le style, je veux du RPG occidentale. Un jeu qui offre des centaines d'heures et, pour finir, le petit bonus que j'aimerai voir c'est de la génération procédurale de donjon mais si ce n'est pas le cas, ça n'est pas grave :). Juste pour préciser, je joue aux RPG que depuis peu donc j'en ai loupé énormément mais j'ai vraiment aimé Daggerfall et je l'ai terminé avec grand plaisir.

Les graphismes, je m'en moque (je joue en ASCII généralement).

Merci en tout cas pour vos futures propositions.

Un bon RPG occidental, solo, genre fantastique médiéval offrant un système d’expérience simple (je tue, je gagne des points, je finis une quête, je gagne des points) et où les ennemis ne suivent pas mon niveau. Un jeu offrant assez d'heure de jeu et n'étant pas linéaire si possible (The Witcher 1 et 2 m'ont déçu sur ce point du coup) et offrant du dungeon crawling pour récuperer des putains d'armes et tuer des gros monstres pour ressortir vainqueur avec du meilleur matos, ce genre de jeu quoi.

Skyrim m'avait vraiment plu mais avec du recul, je me rends compte qu'il est trop vide et qu'il n'a que ses graphismes, son univers très ouvert et son background pour s'amuser mais le côté RPG est ennuyeux à mourir et son système d'XP (propre à toute la série d'ailleurs) est nul à chier (oui, j'ai gagné un niveau en m'étant accroupi à côté d'un forgeron en ville.... merci Skyrim)

Un VRAI RPG solo comme on n'en fera plus jamais de toute notre existence d'humanoïde dégénéré :bave:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
15 novembre 2015 à 19:45:46

Tu a essayer d'autre Rogue-like? Comme angband ou ADOM? Je crois que ADOM est plus open world et pas centré sur un Donjon.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
15 novembre 2015 à 20:40:18

Merci ZelteHonor, je ne connaissais pas du tout ADOM et je m'en vais l'essayer :)

Par contre j'ai pas compris, il est gratuit ou payant ?

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
15 novembre 2015 à 21:05:07

La version steam sera payante (version "premium"). C'est dit dans la faq. Et ZelteHonor je te remerci aussi je ne connaissais pas non plus ;)

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
15 novembre 2015 à 21:12:51

En fais, le truc avec ADOM c'est que c'est un roguelike 100% propriétaire et développer par un seul gars. Et depuis quelque version il a décidé de le rendre payant. Les vieilles version sont disponible gratuitement, mais pour les dernières nouveautés c'est la version payante qu'il faut.

Message édité le 15 novembre 2015 à 21:14:24 par ZelteHonor
ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
15 novembre 2015 à 21:16:22

Houlà! Je viens d'aller voir le site et ça a changé depuis la dernière fois que je suis aller voir! C'étais il y a environs ans aussi. C'est parce que la version final sors demain aussi. C'est quand même une drôle de coïncidence que j'y ai repensé maintenant après ans le jour avant la sortit.

Message édité le 15 novembre 2015 à 21:17:46 par ZelteHonor
ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
15 novembre 2015 à 21:25:33

Et autant pour moi le développeur n'est plus seul.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment