Le 26 novembre 2015 à 14:44:28 [deban]_Dakien a écrit :
Ah... Vu sous cet angle 
Je te rassure, ça me ferait vraiment plaisir d'essayer. Un jour si j'ai un ordinateur de bureau. 
Le 26 novembre 2015 à 18:58:18 Yamironin a écrit :
Anti-matter
Ces réponses 
Au fait c'est Jessie ou Stretch ?
C'est Stretch. J'utilise pas mal de fonctions avancées de LibreOffice 5.0 (ce qui me retient de passer à markdown ou autre), or LibreOffice 5 n'est pas disponible sous Jessie. De plus, j'ai un processeur Broadwell, donc un noyau >4.1 est nécessaire pour avoir une expérience potable (et une augmentation de l'autonomie du laptop. Pour info je touche actuellement les 17 heures maximum ~:hap:~ ). Cependant, passer en unstable peut-être intéressant donc je vais y réfléchir.
Le 26 novembre 2015 à 18:58:18 Yamironin a écrit :
Dakien
Il y a vraiment un problème lorsqu'il s'agit d'installer BSD sur un ordi récent ? 
+
Le 26 novembre 2015 à 19:06:57 [deban]_Dakien a écrit :
Bah... Sur certains matériels oui, tout n'est pas inutilisable bien sûr mais par exemple, sous NetBSD, nVidia est à éviter POUR LE MOMENT et on manque aussi de pilote pour les cartes sans fil (on en a beaucoup moins que sous GNU/Linux) sinon pour le reste, ça passe hein 
J'ai aussi une carte son un peu spéciale. Pour une raison que j'ignore, ma sortie HDMI est choisie par défaut et possède le même nom que la sortie Duplex HP / Jack3.5, donc impossible de forcer le choix d'une autre carte par défaut via au boot
Une bizarrerie des chips audio broadwell d'après ce que j'ai pu lire sur le web (pour changer). Je suis obligé de passer par pulseaudio pour désactiver momentanément la sortie HDMI 
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres avec ce PC portable. Voyez vous, le support Linux de Broadwell est catastrophique, alors imaginez sous BSD... 
Message édité le 26 novembre 2015 à 21:02:28 par Pseudo supprimé