5 ans ? NON ! J'ai découvert BSD l'année dernière (un peu plus d'un an maintenant).
3 mois et même plus mais, je veux dire, là y a plus de GNU/Linux sur mes PCs, plus aucune trace nul part, full BSD de tout partout
alors qu'avant, je ne l'avais que sur ma tour et j'utilisais encore Arch Linux le temps de m'y habituer correctement (ça change quand même pas mal).
Le truc c'est que si je ne m'y mets pas vraiment comme avec GNU/Linux à l'époque, je ne me lancerai jamais dedans à fond donc j'ai récemment passé le cap et, hormis quelques détails à regler (ça me rappelle quand je suis passé à Arch il y a deux ans, je disais pareil
) tout est bon 
J'ai envie de dire : Tout est faisable avec BSD mais avec GNU/Linux, on a choppé une espèce de fainéantise Windowsienne à avoir tout les binaires empaquetés déjà prêt à être extrait, les pilotes déjà fonctionnels etc... que quand on arrive sur BSD, qui demande un temps d'adaptation et, parfois, la main à la pâte pour compiler un soft, on a l'impression qu'il manque des trucs alors que c'est faux ! (je ne dis pas qu'il faut mettre en pause ses projets pour ne faire que ça mais partant de cette reflexion, personne ne s'y lance vraiment du coup, c'est ça qu'est dommage
)