DebianJessie
En terme de qualité le N4 est vraiment très bon, j'ai pu le tester rapidement grâce à un ami, il est vraiment super bien, et possédant une Nexus 7, j'ai déjà pu gouter à la qualité de cette série Nexus, c'est vraiment très bon et à un prix très correct.
Le seul défaut, c'est qu'on ressent les effets de bords du côté "low cost" : par exemple, la Nexus 7 à pas mal de petits défauts de fabrication.
La mienne par exemple à des traces en dessous de l'écran (surement la colle entre la dalle tactile et l'écran), ça se voit à peine donc j'ai pas renvoyé ni rien, mais voilà quoi. Après, bien souvent les défauts sont pas gênants, mais ça mérite d'être signalé quoi.
Enfin, après mure réflexion je pense que ça sera le N4 que je vais prendre, déjà parce que cette histoire de brick, bien que j'étais au courant depuis un bail et que j'ai réussi à l'éviter jusqu'à ce que je fasse une connerie, m'a un peu refroidit, mais aussi parce que je préfère me caler sur du Nexus à 200-250€ que sur du Samsung entre 300 et 500€, je me sentirai moins coupable quand je devrai/voudrai changer.
En plus de ça, pour ce qui est de la mémoire interne limitée, il suffira que je mette que la musique que j'écoute sur le moment, de toute façon j'ai toujours mes "périodes musicales", et au pire, genre pour un voyage, clé USB + adaptateur OTG et basta !