CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:29:15

Si tu fais une copie de ton MBR et que t'es de toute façon attentif y'a pas de risques non plus, hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:41:17

Malgré les optimisations que j'ai faites pour Fedora (avec laptop mode) elle a toujours une autonomie de merde :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:42:51

C'est-à-dire?
Installes powertop, tu pourras voir ce qui pompe du courant et ce qui cause le plus de réveils par seconde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:43:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-733108-1-0-1-0-plainte-pk-chu-pa-ban.htm

:hap:

@ Caletlog :d) 45% de batterie et gnome me dit qu'il me reste plus que 49 minutes... :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:46:28

Ouais :hap:

C'est marrant :noel:

Screen de powertop :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377769583-capture-d-ecran-de-2013-08-29-11-45-45.png

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:46:48

Hum c'est peu effectivement.
Fais ce que je t'ai dis pour powertop, déjà.
Pour le reste, c'est souvent la luminosité qui bouffe le plus. T'es à combien de %?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:47:25

10 % de lux. Je me branche sur secteur :peur:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:50:34

SEIGNEUR! 700 réveils par seconde! Je suis à 80 sur mon laptop :ouch:
22.3 W O_o Je suis à 8/9 perso.
T'as un problème :ouch2:

Quand tu veux économiser un max, faut supprimer tout ce qui peut faire des réveils inutiles: compositeur, daemons optionnels, ...
M'enfin t'as Gnome donc c'est "normal" :(
Regardes les services et outils de Gnome: ce sont eux qui consomment le plus, et de loin.

T'as désactivé le NMI Watchdog aussi dans laptop-mode-tools? Ça fait pas mal de réveils et de timers, ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 11:51:16

Oui :noel:

Je vais me renseigner sur internet :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 11:53:08

Je sais pas ce que foutent tous tes timers aussi, mais ils pompent un max.

Bref, à mon avis si tu veux avoir une autonomie correcte, faut te débarrasser de ce gnome :(
Avec un WM standalone tu pourras contrôler plus précisément ce que tu autorises, mais déjà rien qu'avec un petit xfce tu gagneras beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 12:58:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377773923-capture-d-ecran-de-2013-08-29-12-57-58.png

Zomg :hap:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
29 août 2013 à 13:54:39

Voilà qui est bien mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 13:57:04

Non en fait il tient 3h30 :noel:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
29 août 2013 à 14:04:09

Jerry :rire:

Le miens tient un temps illimité :cool:
Comment ça c'est un fixe ? Et alors ? :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 août 2013 à 14:18:19

Le miens aussi

Comment ça je le débranche jamais? :(

Bon, Monster prend gentiment forme, il gère que des fenêtre comme voulu et j'ai rajouté une barre qui fait... Barre (pas comme dzen2 qui fait tout et n'importe quoi). :pf:

Par contre, il va falloir uniformiser les couleurs et je redoute ce moment :peur:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 14:25:17

"pas comme dzen2 qui fait tout et n'importe quoi"

:d) C'est parce que tu sais pas t'y prendre :nah:
Sérieusement, dzen2 est un petit bijou, c'est l'un des outils les plus complets de sa (ses) catégorie(s). Et les clickable area sont absolument énormes! Ça fait de dzen l'un des seuls outils pouvant donner à n'importe quel WM/DE une barre interactive, qui réagit aux clics, mouseover, évènements, ... et peut, par exemple, déployer des applets, eux-même gérés avec dzen (ou non)!

Après Monster m'a l'air très bien et sa barre est supra complète aussi, elle a quelques options stylistiques intéressantes que j'ai pas encore réussi à reproduire dans dzen2 (comme les bordures spécifiques autour d'icônes/zones/textes)

En parlant de ça, j'ai bientôt fini mon nouveau thème et c'est :bave:
Me reste juste à re-positionner les couleurs de ranger, weechat et mon prompt et c'est bon.
J'ai finalement abandonné l'idée de Saltwater, j'arrive vraiment pas à bosser sur du bleu :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 août 2013 à 15:07:06

C'est bien ce que je disais, dzen2 fait tout et n'importe quoi.

Par contre, Monster suit l'esprit Unix, il ne gère que les fenêtres, donc je vois pas de quel bar tu parles. Ça peut être la bar de LemonBoy (check github), elle fait que barre par contre, faut la recompiler si tu changes ses paramètres et la coupler à un script. :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 août 2013 à 15:13:29

Par contre, un truc qui me les brise, Monster n'arrive pas à lancé une commande comme «urxvtc -name ranger -e ranger», je suis obliger de passer par de petits scripts pour le moment. :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 15:42:07

Cool ma batterie tient 2h30 maintenant :hap: /

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 août 2013 à 15:55:06

Ah, ça doit être la barre de LemonBoy effectivement.

" C'est bien ce que je disais, dzen2 fait tout et n'importe quoi. "

:d) Non. Il dispose de plein de fonctionnalités, mais ne fait pas 'tout et n'importe quoi'. Il reste dans son domaine, il ne fait pas "n'importe quoi' en touchant à des trucs qui n'ont rien à voir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment