Moopie > le "matos vieux" est plus répandu que tu ne le crois. Regarde Linux: il faut théoriquement du matos pas trop récent sinon ça coince niveau pilotes, et pourtant. BSD couvre quand même du matériel raisonnable.
"Pour des paquets vieux "
Eh bien là encore, sous debian Stable, c'est vieux. Ça dépend des besoins.
Je trouve que tu simplifies et minimise BSD bien vite. Ces systèmes ont bien des avantages de part leur structure, philosophie, mode de gestion, ... qui en font des alternatives viables aux systèmes GNU/Linux.