CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vava740
vava740
Niveau 10
27 novembre 2013 à 13:08:41

Ah y'a pas que moi qui au du mal avec ça. :hap:
Je fais systématiquement un `man ln` avant :pf: mais avec le temps j'ai l'impression que ça commence à rentrer.

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:46:33

ALERTE !!!
Je fais l'annonce à la Avast :

Attention, il y a un forumeur sur ce forum qui est actuellement en train de conseiller Ubuntu

:hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:51:35

Quand j'ai refais mon install de Arch hier, j'écoutais ça https://www.youtube.com/watch?v=Yz1amcaGnMU mais directement via ma N64 avec sortie stéréo et tout :bave:

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 novembre 2013 à 17:00:09

Franchement, j'ai _toujours_ de la musique en fond, tellement que j'y prête plus trop attention, même si je sens un vide quand elle n'est pas là. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:25:51

Ya des newfags avec leur vague de bullshit habituelle ces temps ci :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:47:23

Hey Nh3xus, tu savais que lilo peut utiliser l'uuid d'une partition pour booter?

Avec «append="root=UUID=ton_uuid"» au lieu de «root=/dev/machin».

Sur le coup, j'étais heureux. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:05:50

Beh encore heureux :ouch: Quel fou utiliserai des chemins de périphériques variables pour booter? :ouch2:

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:08:28

Chais pas... moi?

(Enfin, c'est ça par défaut hein...)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:13:07

Moi aussi :hap:

En même temps c'est par défaut, j'ai ça depuis des années et j'ai jamais eu de problème.
En plus de ça, j'ai jamais vu le chemin du disque principal/de ses partitions changer :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:23:42

Dites, pour mon cours de prod audiovisuelle je prépare un court-métrage humoristique sur Linux (entre autres). Là, à l'esprit, rien ne me vient comme commande: vous auriez pas le nom d'une commande toute bête (si possible inoffensive :noel: ) qui fait défiler des lignes de code à l'écran très rapidement? :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:24:50

+ Bawi, mais perso je suis tellement parano sur l'intégrité de mon boot que je supporterais pas. C'est trop risqué! L'UUID offre la stabilité et la fiabilité du boot et ça prend 30 secondes à mettre en place. Perso je trouve pas ça cher payé, si ça me permet d'éviter la mini crise cardiaque avant chaque boot :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:28:22

«yes we can» ftw

Sinon, dans le genre informations y'a ls /**/* qui sort pas mal de texte, avec un cat /var/log/Xorg.0.log.

Sinon tu peux montrer le mur de texte d'irc, c'pas mal en général. :noel:

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:29:01

Salut tout le monde, c'est mon premier post ici (et c'est déjà pour poser une question) ! :D

Excusez si ça paraît un peu con, mais ça fait deux trois jours que je galère pour le wi fi sous debian, même après avoir installé le realtek firmware etc..Seulement, après un " # aptitude show realtek-firmware" je me rends compte que la version du mien n'est pas repris dans la liste, du coup, j'imagine que le problème vient de là n'est ce pas ?

Est ce que je devrais téléchargement manuellement les paquets à cette adresse (qui contient mon firmware) ; http://packages.debian.org/wheezy-backports/all/firmware-realtek/filelist ?

D'avance merci

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:32:25

criticaljack > Salut et bienvenue :)
Pour ton soucis, j'ai jeté un rapide coup d'oeil, mais ça me semble bien plus simple que ça. Si la version correspondante de ton firmware (et que tu es sûr que ton problème vient de là) est dispo sur le site de debian, c'est qu'il est dans les dépôts et que tu peux donc l'installer depuis ta debian. Je sais pas en quelle version tu es, je présume en stable puisque tu lorgnes vers les wheezy-backports; renseignes-toi sur ces backports pour les ajouter, et tu pourras ainsi installer la version que tu veux.
Si ça suffit pas, tu auras peut-être d'autres versions dans les dépôts des autres branches de debian (testing, unstable et experimental) que tu pourras éventuellement obtenir avec le principe de l'apt-pinning.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:35:06

Knakis > yep y'a ça, mais tant qu'à faire j'aimerais que ça défile en continu sur l'écran. On est des débutants et c'est une petite matière pas très importante, on aura pas le skillz pour capturer la bonne scène en quelques secondes de défilement seulement :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:38:12

Oui je connaissais l'astuce d'utiliser les UUID.

C'est beaucoup plus stable.

Mais le moment sous Slack, j'ai pas de problèmes majeures :noel:

Et pourtant je suis en -current :rire2:

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:38:32

Calet -> Grand merci, je vais jeter un oeil de ce côté là, google m'a déjà vachement bien aidé jusqu'ici, mais j'avoue être un peu impatient de pouvoir profiter du wi fi, parce que l'ethernet sur un portable c'est moyen.

Quant à la version, c'est la dernière version stable de Debian,debian-live-7.2-amd64-kde-desktop.iso.torre
nt..Par
contre, maintenant que je vois "live" dans le nom je me demande si ça pourrait éventuellement poser un problème ? Bien que l'install semble complète a priori (quoi que, manquait quand même quelques paquets qui semblaient devoir être présents)

Sur ce, je vais me renseigner un peu plus sur ce que tu as dis, encore merci ! :D

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:39:05

Knakis :d) J'ai écrasé Flash, j'ai fais la maj de Firefox et j'ai ré-installé Flash.

On dirait que l'infection est partie avec mon nettoyage de printemps :)

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:40:04

Ah?

Je viens de demander sur irc, y'a «hexdump /dev/sda» qui est pas mal dans le genre g33k. :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:41:50

Salut criticaljack.

Nh3xus: Encore une fois, GG pour ton infection, j'ose même pas penser au genre de poubelle que c'était ton site. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment